Questions l'assurance responsabilité civile en Pologne

Bonjour à tous !

Je cherche à résoudre d'urgence un problème qui est pour moi épineux.

Je m'apprête en effet à travailler à partir de demain pour une entreprise à Cracovie.
Or J'ai contacté l"organisme MAIF en France qui m'a annoncé que je n'étais plus assuré responsabilité civile à partir du moment ou je travaillais en Pologne. Je n'étais assuré que lorsque j'étais étudiant français.
Il me faut donc souscrire à cette assurance en Pologne car il est évidemment très grave que je ne sois pas assuré en cas de blessures ou de dommages involontaires causés à autrui par exemple.
Par ailleurs, cette assurance n'est apparemment pas obligatoire en Pologne, contrairement à la France ou elle est associée à l'assurance habitation.

Mes recherches sur internet sont infructueuses et je ne sais pas vers qui ou vers quel organisme me tourner pour obtenir cette assurance responsabilité civile en tant qu'expatrié en Pologne.
Je ne sais pas ou elle se trouve...

Pourriez vous m'aider à résoudre mon problème?

Merci d'avance ! :)

En effet, quand on s'installe dans un autre pays, cette assurance n'est plus valable.
Comme en France et d'autres pays, il y a sûrement des banques qui font aussi assurance. Tu ouvres un compte et tu souscris une assurance responsabilité civile.

Voilà :)

Merci Pour ta réponse !

Mais justement , quelqu'un saurait quel banque ou organisme serait susceptible de proposer cela. Des retours d'experiences quoi !


Merci encore :)

Je ne connais pas les banques polonaises ni les sociétés d'assurance :) Demande aux premières et renseigne-toi auprès de la mairie ou de l'office de tourisme pour les assureurs. Ou tape assureur en polonais et la ville toujours en polonais sur Google... Tous les assureurs doivent proposer la responsabilité civile. Je peux pas t'aider plus, désolée :)

Jamais entendu que des polonais souscrivaient à cette assurance.Par contre l'assurance habitation oui.