Les meilleures villes pour vivre en Pologne

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Pologne ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Pologne ?

Merci d'avance,

Julien

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Le partage de lien externe interdit sur le forum

Bon je vois que la derniere et seule réponse n'a pas été la meilleur alors dans ce cas.

Comfort de communication et transport public avec beaucoup d'histoire et de culture:
- Varsovie. beaucoup d'histoire et tres interessante ville mais la plus chere

Torun sympa petite ville pas chere pleine d'histoire et superbe cote habitants tres amicale

Wroclaw, superbe ville aussi pas chere, mais la communication y est difficile a cause des petites ruelle qui font tout le charme.

Krakovie, belle mais polluée, tres touristique ce qui peut etre agacant avec les prix durant les saisons touristiques.

J'espere avoir bien aider.

Bernard

Sans la moindre hésitation : Wroclaw ! Une ville magnifique où il se passe toujours quelque chose, une ville universitaire qui ne peut laisser personne indifférent.
Je suis belge et, à 56 ans, ma carrière de prof terminée, je m'y suis expatriée, rejoignant mon compagnon qui est polonais.
C'était il y a un an et j'adore vivre en Pologne ; bon oui, je parle, lis et écrit la langue donc c'est sans doute un peu plus facile ...

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : hors sujet- merci de créer un nouveau fil de discussion

Bonjour !
nous sommes contents de lire que Vous trouvez la ville de Wroclaw la plus belle car nous avons pour projet de développer notre entreprise à Wroclaw. Mon épouse est Polonaise et nous travaillons ensemble. Nous sommes dans la restauration du patrimoine + aménagement intérieur tout type de finition en utilisant des techniques anciennes (la chaux, enduits manuels, pigments, peinture et maçonnerie), je suis Ancien Compagnon de Tour de France, ci-joint notre site internet français: http://www.chaux-patrimoine.com/.
Que pensez-vous sur le potentiel client à Wroclaw, auriez-vous éventuellement des contacts à nous soumettre, ? Nous allons passez mai et juin à côté de Wroclaw, éventuellement une rencontre avec Vous nous ferai plaisir.  En attente de Votre réponse. Cordialement Sebastien et Monika