Partir vivre au Philippine, Business un petit coup de main svp.

Hello,

J'ai 40 ans je travail dans l'informatique et je suis marié à une femme des Philippines.

Actuellement l'Europe ne m'apporte plus du tout ce que je recherche, et j'ai décider d'aller vivre aux Philippine d'ici 2 à 3 ans.

Un amis qui lui aussi à envie de partir va faire de même.

J'ai déjà fait environ 2 mois sur place (Tagaytay, Romblon, Boracay, Manille, Palawan.)

J'ai un amis qui habite à Tagaytay depuis 2 ans et la famille de ma Femme du coté de Magalanes à coté de Tagaytay.

Bien entendu je veux aller vivre dans la même région sans forcément être à coté de la famille non plus, certains comprendront :)

Bien entendu je voudrait acquérir une maison mitoyenne pour loger la bas, pas question de louer c'est trop chère.

J'ai envie de développer un petit business avec mon ami et ma femme.

Lui pense à quelque chose dans l'alimentaire (Pizza, salades, donuts etc...) car il à une formation la dedans, pour ma part je pensait aussi qu'un garage automobile pour réparation et vente serait une bonne chose.

Seul problème, pour le garage il faut un bon mécano avec de l'expérience, et ca c'est pas forcément simple à trouver la bas.

En gros ont veut faire quelques chose mais sans savoir trop dans quel domaine, la mécanique c'est une passion aussi pour lui donc ont reste dans des domaines que l'ont à côtoyer.

C'est la que je viens donc poser ma questions, est ce judicieux d'aller dans ces domaines selon vous ?

Le PIB de ce pays est très intéressant et je pense que des opportunité d'affaires sont bien présentes mais malgré mon temps passé la bas j'aimerai des retours de personnes et leurs avis positif et surtout négatif :)

Merci à vous.

je suis belge et mon epouse philippine
nous habitons tagaytay et je suis pensionne depuis un bail
il est un fait que tout ce qui touche l horeca est porteur
le philippin mange plusieurs fois par jour et je n ai jamais vu un snack peu  importe l heure vide!!   c est un pays ou beaucoup de choses sont possibles la construction est en plein boum egalement
votre metier d informaticien doit certainement interesser des multinationales
il faut bien sur parler anglais le tagalov n est pas indispensable mais contribue tres largement a l integration
voila en gros quelques infos   du fait que je suis pensionne je suit surtout l europe via internet mais c est un 1er  eclairage!!
amities

MickyDELDICQUE

le tout est de ne pas faire des choses qu'ils font déjà

qu'en est t'il des spécialités françaises comme le jambon sec   j'en ai pas vu dans les mall jusqu'ici ...  pourtant ils ont du choix  ils ont la marque président en rayon frais
donc certains produits sont déjà distribué  camembert et co.   j'ai pas vu de maroilles et autre chaussé des moines et compagnie

DELDICQUE micky a écrit:

je suis belge et mon epouse philippine
nous habitons tagaytay et je suis pensionne depuis un bail
il est un fait que tout ce qui touche l horeca est porteur
le philippin mange plusieurs fois par jour et je n ai jamais vu un snack peu  importe l heure vide!!   c est un pays ou beaucoup de choses sont possibles la construction est en plein boum également
votre metier d informaticien doit certainement interesser des multinationales
il faut bien sur parler anglais le tagalov n est pas indispensable mais contribue tres largement a l integration
voila en gros quelques infos   du fait que je suis pensionne je suit surtout l europe via internet mais c est un 1er  eclairage!!
amities

MickyDELDICQUE


Bonjour micky,

Merci pour votre retour, en effet les snack sont une bonne porte d'entrée pour un business, après de la à savoir quel type de nourriture proposé c'est une autre question. Car ce qui m'a frappé c'est que dans un MC Donald la bas ont mange du riz.

Faut il à votre avis adapté cela à un snack ou faire quelque chose de différent ? Quant vous sortez avec votre épouse et que vous aller manger quel type de restaurant recherche t'elle en premier ?

azertymanNLFRENDE a écrit:

le tout est de ne pas faire des choses qu'ils font déjà

qu'en est t'il des spécialités françaises comme le jambon sec   j'en ai pas vu dans les mall jusqu'ici ...  pourtant ils ont du choix  ils ont la marque président en rayon frais
donc certains produits sont déjà distribué  camembert et co.   j'ai pas vu de maroilles et autre chaussé des moines et compagnie


Bonjour azertyman,

Oui la marque président est distribuée la bas. Quant vous parler de jambon sec c'est le jambon fumé ?
En effet ca peu être quelque chose d'apprécier car ils aiment bien ce goût barbecue, une idée à mettre de coté. Concernant les Fromages c'est un peu plus délicat au niveau de l'approvisionnement et de la chaine de froid.

Merci pour ces remarques, je suis preneurs de toute opportunité.