Quelles autorisations pour pour son appartement?

Bonsoir,
Je viens d'acquerir un appartement à Albufeira et je souhaite le mettre en location.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités à acquérir pour le louer en toute légalité ?
Existe t il un site qui permet d'acompplir les formalités en ligne, si non qui contacter à Albufeira ?
Merci pour votre aide.

Bonsoir Isabelle :) !

Mes félicitations pour l'acquisition & une bonne année,

A ce que j'ai pu observer auprès de mes collègues et des quelques occasion de capter des informations, je sais qu'il va vous falloir une licence afin de légalement proposé ce bien sur le marché du locatif. Peut-être voir directement avec votre avocat si vous en avez un (ou attendre qu'un membre renseigne ce topic),

J'ai trouvé ce site : http://fr.rentinthealgarve.co.uk/portug … local.html

Je vous souhaite une bonne soirée de Lagos à vous & Frank ! J'attends aussi d'en lire davantage des membres connaisseurs, je découvre en même temps que vous le domaine,

Cordialement,

Thibaut.

Bonsoir Thibaud,
Je suis très heureuse de vous retrouver ici, je garde un très bon souvenir de nos visites à Lagos et de votre professionnalisme. Toutefois, j.ai donné ma préférence à Albufeira où j.ai signé ma vente jeudi dernier. Je vous remercie pour votre réponse, je vais me'mettre en relation avec le.avocat qui s'etait occupé du compromis de vente. Je tiendrai compte d.autres avis, éventuellement.
Je vous souhaite une excellente année et de belles ventes à Lagos.
FRanck vous adresse également ses meilleurs vœux.
Isabelle

@IsabelleLyon69

Bonjour,

Tout d'abord, je vous souhaite la bienvenue en Algarve, et parmi nous, de façon plus générale.

Pour la location de votre appartement, vous devrez déterminer si vous souhaitez le louer
- en saisonnier (moins de 6 mois), Dans ce cas vous ferez des contrats de location, à vos futurs locataires ...
ou bien
- en longue durée (plus de 6 mois), Et là, il s'agira d'un bail locatif (que vous devrez - en qualité de propriétaire - établir en 3 exemplaires, 1 pour le locataire, 1 pour "Finanças", et 1 pour le bailleur, c a d vous).

Mais avant toute chose, vous devrez vous inscrire à  Finanças et à La Mairie, pour signaler votre intention de louer et vous faire enregistrer. Il est possible que la Mairie demande à vérifier votre appartement  ... Ce n'est pas systématique ...

Ne vous inquiétez pas trop, c'est extrêmement simple ... Et c'est nécessaire de le faire, il me semble ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci beaucoup Roro,
En effet, je compte le louer environ 6 mois l'an car je veux en profiter aussi. Je retourne sur place le mois prochain, je m.adresserai à la mairie pour obtenir ce que vous dites.
Merci beaucoup

bonjour,
il y a des agences qui vendent ces services comme property and services
cdt

Merci jorgejorgio.

bonjour     j ai  le meme soucis que vous  je compte louer pour aout je me rends a olhao pour les vacances de paques des que vous en saurez plus vous serait il possible de m informer bon sejour  en algarve cordialement

C.est entendu.
Bonnes vacances .