Equivalence Salaires

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer des entretiens en Suisse pour un poste intéressant. Mais je n'ai aucune base pour négocier mon salaire éventuel. Je vous demande donc votre avis, qui me permettra aussi de décider si je vais jusqu'au bout.

Alors voilà: je vis à Paris ("intra-muros"), avec 4 enfants. Mon salaire est de 95KEUR, plus la mutuelle de toute la famille. On doit arriver à 100KEUR en fait.
Le cabinet a évoqué un salaire fixe d'environ 170KCHF pour mon expérience. Et j'ai l'impression que cela ne serait en fait pas l'équivalent. Je note qu'il faut compter environ 1000CHF/mois pour chaque enfant en primaire?
Le poste serait basé à Genève (et j'ai l'impression sans possibilité de contrat frontalier mais est-ce que cela se négocie?).

Merci à vous,

Vous parlez en salaire brut ou en salaire net ?

Ca change pas mal la donne.

tout est en brut (salaire France et proposition éventuelle Suisse).

Merci bcp

Côté suisse ca vous fait grosso modo chf 10k/ mois net (donc impôts sur le revenu déjà payés puisque c'est un impôt à la source).

J'ai utilisé le calculateur suivant: https://www.salairesuisse.ch/fr/

C'est plus ou moins précis mais ca vous donne une idée.

Si vous devez négocier quelque chose j'essaierai l'assurance maladie pour la famille car ca vous fera une belle économie.

Les salaires sont bons en France comme en Suisse et je ne sais pas combien vous payez d'impôts en France avec 4 enfants mais objectivement je ne suis pas sur que vous soyez gagnant au niveau du niveau de vie global compte tenu de votre salaire à Paris.

Merci pour votre réponse. Oui j'ai l'impression qu'une famille nombreuse garde encore bcp d'avantages en France. Difficile de concurrencer...je me dis que si j'arrive à vivre à la frontière c'est mieux. Bon si je vais jusqu'au bout, j'aurais intérêt à négocier. Encore merci (pour le lien aussi).