Expat ??????

Bonjour à tous
nous sommes sur un forum pour expats : entraide
puis-je poser une petite question à l'équipe de modération et aux membres :  un franco-Tunisien est-il considéré comme un expat s'il revient en Tunisie ???? en sachant que en Tunisie il est considéré comme Tunisien.
parceque  suivant l'étique du forum : pourquoi cette discussion ?
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243181 post 39
ce n'est qu'un exemple
mais bcp d'autres discussions : achat en ZU ou ZA ??? = de tte façon nous expats ns n'avons pas le droit d'acheter en ZA, hors un euro-tunisien peut, donc à quoi ça sert pour une personne de double nationnalité de poser la question ici sur un forum d'expat ????




qui connait le mieux les magouilles, les passes droits .... ???
est-ce les expat avec cartes de séjour ??????, qui pour obtenir leurs cartes de séjour doivent répondre à certains critères, ce qui est normal.

Bonjour Noyale,

Ce forum est pratiquement fréquenté que par des Tunisiens habitant en Tunisie ou par ceux qui vivent à l'étranger, qu'ils soient binationaux ou pas..... ( sans oublier les énarques)

Ce n'est pas nouveau malheureusement et le résultat est là!

Tout à fait d'accord avec cette judicieuse remarque qui relève du bon sens français.
Restons entre nous, nous les vrais expats  français de souche, pas de mélange,même si cela peut être utile d'échanger et de partager avec les Tunisiens dont nous sommes les hôtes.

Bonjour Hammamet,
en effet

question à l'équipe de modération : avons-nous en tant qu'expat-expat encore une tte ptite place sur "ce forum" ???

parce que là, il me semble qu'il y a une dérive,je rassure mes amis tunisiens franco ou autres ce n'est pas contre eux, et à la limite ils ont raison d'en profiter,

se servir d'un forum d'expats pour se transmettre entre eux  les bons plans, les magouilles, bons coups, est ce le but de ce forum ??

je répète que  les "euro-franco-tunisiens" sont tunisiens en Tunisie donc les règles ils les connaissent (ne serait-ce que par leur famille restée au bled) et les règles pour eux ne st pas les mêmes que pour les expat-expat ne possédant qu'un seul passeport ;

j'espère que mon message qui n'est qu'une réflexion, ne sera pas modéré

bakou9 a écrit:

Tout à fait d'accord avec cette judicieuse remarque qui relève du bon sens français.
Restons entre nous, nous les vrais expats  français de souche, pas de mélange,même si cela peut être utile d'échanger et de partager avec les Tunisiens dont nous sommes les hôtes.


Bonjour Bakou,
nous sommes sur un forum ayant une spécificité : c'est l'entraide entre expat ;
ça n'a rien avoir avec la revendication comme français de souche, ou   d'identitaires

Bonjour

si ce sont des tunisiens ou franco-tunisiens qui participent pour apporter quelque chose de consctructif,ils sont les bienvenus,mais s'ils viennent ici juste pour louer ,vendre ,bref nous prendre pour les pigeons de service alors oui ils doivent être bannis d'expat.com :)

Bonsoir,
Faites travailler l'humour tunisien. Deuxième degré.
Mon message avait pour simple objectif de faire réagir les piliers historiques de ce forum qui se croient chez eu en Tunisie et taclent ceux qui s'éloignent de leur petit état d'esprit.

Bonsoir Bakou9,

Dotée d'un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, je n'ai pas compris le sens de votre dernière intervention.

Je remarque cependant qu'il n y'a pas une seule discussion où vous ne fustigez pas les membres inscrits depuis quelques années en les qualifiant de " piliers historiques" Qui sont-ils car apparemment, rares sont les interventions de ces " ancêtres" qui ont déserté ce forum, lassés du niveau de la majorité des participants.

Avant que vous me répondiez, je vous précise qu'effectivement je lis ce forum et que parfois je ne peux pas résister à pointer des comportements débiles.

Je vous souhaite une excellente soirée " Grand état d'esprit"

Personnellement je constate que le forum " Tunisie " est différent des autres forums ..... en effet , il y a de plus en plus de tunisiens qui viennent y vendre ouny louer çe qu'ils ont à vendre ... et de moins en moins d'échanges entre expatriés ..... je croyais au depart y trouver de bons plans , des bonnes idées , de l'entraide , étc ..... mais , bon , comme en plus on est tout le temps " modérés " , je vois que beaucoup, beaucoup de personnes ont quitté ...Dommage , çela aurait pu être un bon réseau d'information et d'échange ..... bellevsoiree

hammamet a écrit:

Bonsoir Bakou9,

Dotée d'un quotient intellectuel inférieur à la moyenne, je n'ai pas compris le sens de votre dernière intervention.

Je remarque cependant qu'il n y'a pas une seule discussion où vous ne fustigez pas les membres inscrits depuis quelques années en les qualifiant de " piliers historiques" Qui sont-ils car apparemment, rares sont les interventions de ces " ancêtres" qui ont déserté ce forum, lassés du niveau de la majorité des participants.

Avant que vous me répondiez, je vous précise qu'effectivement je lis ce forum et que parfois je ne peux pas résister à pointer des comportements débiles.

Je vous souhaite une excellente soirée " Grand état d'esprit"


Bonsoir "pilier historique",
Sans vouloir lancer une discussion stérile, je regrette le sens général des posts :dégager si vous êtes tunisiens, dégager les français non encartés comme vétéran,etc
Le protectorat est terminé.
Ca doit être triste d'être comme ça en Tunisie.

Bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien. Expat.com a toujours prôné l'interculturalisme, le partage, les mélanges, et l'intégration des expatriés dans leur pays d'accueil.

A ce titre le site qui est ouvert à tous, expats, futurs expats, et locaux ; en espérant en effet que nos hôtes aient pour intention de participer à notre intégration, à nous qui sommes invités.

Ceci dit, en cas de HS à répétition, d'annonces postées sur le forum (elle n'y sont pas à leur place), ou autre message malvenu, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton "signaler", nous aurons ainsi connaissance tres rapidement de vos doléances et pourront intervenir incessamment.

Entre nous, je ne vois pas pourquoi un sujet sensible et à tendance polémique est spontanément posté un dimanche après midi, alors que l'équipe est en effectif réduit le week end ? Pourquoi ne signalez vous pas les messages malvenus, afin que l'on puisse intervenir (j'insiste sur ce point - nous ne travaillons pas 24h/24, 7j/7) ? Je demande, car je n'ai vu aucun signalement en Tunisie aujourd'hui ... et vous ne signalez pas, nous n'interviendrons pas avant Lundi.

Ceci étant dit, oui, c'est certainement parce que vous êtes "si souvent modérés", qu'il y a moins de monde sur le forum Tunisie, et pas parce que le pays traverse de tristes difficultés en ce moment, tristes difficultés qui font que beaucoup d'expats ont reconsidéré leur expatriation en Tunisie à la faveur de destinations à priori plus sûres, notamment en Espagne ou au Portugal, qui sont devenus des destinations beaucoup plus prisées depuis la vague d'attentats qu'à malheureusement connu le pays. 

Ce que je pense également, c'est que la plupart des intervenants ici ressentent beaucoup d'Amour pour la Tunisie, et nous vous remercierons jamais assez de partager cet amour, cette passion de votre pays d'accueil avec celles et ceux qui vous lisent chaque jour.

Je vous souhaite une agréable fin de journée, et à nouveau, n'oubliez pas de signaler les interventions malvenues. Cela ne veux pas dire que nous interviendrons systématiquement, mais nous aurons une meilleure et surtout beaucoup plus rapide compréhension de la situation, et de vos doléances.

Au plaisir de vous lire,

Julien

ps: abstenons-nous du sarcasme s'il vous plait, cela n'aide pas à avancer

hammamet a écrit:

Bonjour Noyale,

Ce forum est pratiquement fréquenté que par des Tunisiens habitant en Tunisie ou par ceux qui vivent à l'étranger, qu'ils soient binationaux ou pas..... ( sans oublier les énarques)

Ce n'est pas nouveau malheureusement et le résultat est là!


non ce n'est pas nouveau , nous nous sommes fait grignoter petit à petit comme d'habitude  :idontagree:
bonne soirée à toutes et à tous
p.s.  je l'avais fait remarquer sur parler de tout et de rien

pour Julien
d'abord, bonjour à Vous
vous parlez des sujets sensibles postés le dimanche ou le week-end exprès  :/
bon pour ma part et je pense aussi pour beaucoup d'expats (retraités) en Tunisie , le dimanche en particulier , n'existe pas pour nous (ici,c'est plus le vendredi) ou alors, si vous préférez c'est tous les jours dimanche pour nous , donc, nous n'allons pas réfléchir à savoir, quel jour ,nous allons poster un message , si vous travaillez ou pas
donc, ce n'est pas fait sciemment encore, faudrait-il savoir, quel jour nous sommes , aujourd'hui, je sais que c'est lundi, mais après ? ça passe tellement vite
merci, de m'avoir lu

Bonjour,

merci pour votre message ; vous relevez un point qui ne me semble pas des plus importants, mais bon ...

puis-je poser une petite question à l'équipe de modération


Si vous avez une question à destination de l'équipe, le dimanche n'est pas la meilleure journée pour obtenir une réponse ;)

Ceci dit, toute question à l'équipe doit s'il vous plait passer par le formulaire de contact : https://www.expat.com/fr/contact.html

merci

Pour en revenir au post initial :

Le message auquel on fait allusion n'a jamais été signalé ... pourquoi ?

Tout encouragement à une pratique illégale est absolument interdite sur https://www.expat.com et est contraire aux conditions d'utilisation du site.

Pour rappel :

ce qui suit est strictement interdit:
...
Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne, distribution...


Donc vous repérez un renseignement illégal = vous le signalez = on le retire du site, point. Il n'y a aucune tolérance à ce niveau, nous sommes une plateforme sérieuse et n'encourageons pas les "combines" illégales. Pas besoin de créer un fil pour interpeller toute l'audience du site. Vous signalez, nous gérons.

Merci pour votre attention,

Julien

Planier a écrit:
hammamet a écrit:

Bonjour Noyale,

Ce forum est pratiquement fréquenté que par des Tunisiens habitant en Tunisie ou par ceux qui vivent à l'étranger, qu'ils soient binationaux ou pas..... ( sans oublier les énarques)

Ce n'est pas nouveau malheureusement et le résultat est là!


non ce n'est pas nouveau , nous nous sommes fait grignoter petit à petit comme d'habitude  :idontagree:
bonne soirée à toutes et à tous
p.s.  je l'avais fait remarquer sur parler de tout et de rien


j'ai retrouvé mon post : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 86#3504241

pour noyale, je n'ai pas compris ton lien  :/  peut-être pour le dernier post ?
alors grâce à Aliboron (depuis quelques années maintenant  :lol:  , je sais faire ...
il faut cliquer sur le bouton gauche de ta souris , sur le chiffre du post et après, faire le copier coller  ;)

Julien a écrit:

j'espère que vous allez bien. Expat.com a toujours prôné l'interculturalisme, le partage, les mélanges, et l'intégration des expatriés dans leur pays d'accueil.

A ce titre le site qui est ouvert à tous, expats, futurs expats, et locaux ; en espérant en effet que nos hôtes aient pour intention de participer à notre intégration, à nous qui sommes invités.

...


Julien

ps: abstenons-nous du sarcasme s'il vous plait, cela n'aide pas à avancer


Bonjour Julien
justement ce qui se passe actuellement c'est que l'espace n'est plus réservé aux expat, futurs ou candidats, les questions posées sur la section tunisie sont en majorité émises par des euro-franco tunisiens qui envisagent de se faire de la tune, utiliser le système aussi bien français que tunisien  hors nous en tant que simples expat ou candidats on ne peut y répondre à part donner des liens accessible sur Google, car je répète ces derniers n'ont pas le même statut en Tunisie que les expat car ils sont Tunisiens (2 passeports) et ils savent très bien les avantages dont ils peuvent bénéficier aussi bien en France qu'en Tunisie ;
Je ne suis pas pour que notre forum soit un forum de "français de souche" dixit Bakou (pardon pour les expat Belges ou autres ...)  mais il me semble qu'actuellement il  y a une sacrée dérive car   partager nos expériences, et avoir des conseils non intéressés de Tunisiens n'existent plus.

ce n'est pas moi qui ai dit celà, mais je partage entierement :
"les expats sont partis  :/ place à tout autre chose  :idontagree:
je n'en dirai pas plus . pauvre forum quand même
bonne soirée"

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=330761&p=86#3504241 post 3434 et le suivant

OK ca suffit !

Quand je vous dis de contacter l'équipe via le formulaire de contact si vous avez une question à tendance polémique à poser ... voilà ce que cela donne, du grand n'importe quoi ! j'ai du retirer plusieurs messages totalement HS et tres malvenus sur ce fil.

Le message ayant été passé, ce fil source potentielle de zizanie, et ne respectant pas un certain protocole (vous avez une idée, une suggestion, un conseil à faire passer à l'équipe, contactez nous via le formulaire, nous traitons TOUS les messages que nous recevons), il prend fin à cet instant

Vous pouvez avoir 34566 messages sur le forum, il y a tout de meme des façons de faire, punaise.

Quand à vos critiques, elles seraient plus constructives si elles étaient accompagnées de suggestions - qui seront toujours les bienvenues

Fermé