Investir en tunisie

Bonjour à tous,

J'aurai aimé savoir si investir dans l'immobilier étais sur car on m'a dit que si le locataire ne payait pas on l'avait dans l'os et que le faire sortir était quasi impossible .
Ou peux être en passant par une agence immobilière ya peux être une garantie de loyer?

Je vous remercie d'avance.

un bon conseil,yacine,gardez votre argent et investissez en france,vous aurez toutes les garanties de sécurité...........,,la tunisie n'est pas un pays assez stable pour investir actuellement,
regardez et lisez sur le forum le nombre d'arnaques et vous changerez rapidement de projet;
bon courage

Je vous remercie pour votre réponse, c'est ce que je pensait aussi mais je voulais être sur, mais femme est tunisienne et moi algérien je pense donc investir en algerie. Si d'autre personne on de bonne expérience faite le savoir :-) ou dans le cas contraire faite le savoir aussi, bonne soirée.

Bonjour,
Il y a des tunisiens de France qui louent leurs biens en meublés, ils n'ont aucun problème .
Louer du logement vide à l'année est beaucoup plus délicat et cela quelque soit le pays .Il est donc préférable de proposer du meublé pour des petits séjours à la semaine ou au mois .
Cordialement

Bonjour
Ce n'est pas vrai du tout la Tunisie est toujours un pays stable.
Il faut faire les étapes toujours en régule (contrat, papier....) et vous ne risquez rien du tout

bonjour, si vous faites un contrat de location signé à la municipalité en 5 exemplaires , ensuite enregistré à la recette des finances, vous pouvez facilement obliger le locataire à quitter les lieux s'il ne paie pas ses loyers, je travaille avec plusieurs agences immobilières et jamais de problème avec les locataires , si le propriétaire veut restituer son bien ( sauf s'il s'agit d'une location commerciale et le locataire bénéficie d'un droit au bail) je reste à votre disposition en cas de besoin d'information.

Investir en Algérie équivaut à  un suicide  volontaire

Bonjour J'ai acheté un appartement à Sousse, non pas pour investir mais parce que je vivais en Tunisie. J'ai vendu cet appartement moins cher que je ne l'ai payé, mais surtout je ne peux pas rapatrier l'argent en France. Le chèque est bloqué chez l'avocat en attendant l'autorisation du Gouverneur. Et j'attends cette autorisation depuis deux ans.

Bonjour,
Essayer de voir un avis d'un autre avocat

Bonjour La seule chose que l'on risque, c'est de ne jamais récupérer l'argent d'un bien vendu en Tunisie, même si tout est fait dans les règles.

Essayez de contacter le gouverneur

Merci Fethi c'est ce que je vais faire.
Mais cet avocat m'a été recommandé par le consulat de France à Tunis!!!

Merci de vos bons conseils, je vais essayer de le contacter.

vous savez que l'administration tunisienne est une copie de celle française, il ya des gens   
honette et sérieux et le contraire donc il faut bouger dans tous les sens pour avoir son drit

Mariadèle a écrit:

Bonjour J'ai acheté un appartement à Sousse, non pas pour investir mais parce que je vivais en Tunisie. J'ai vendu cet appartement moins cher que je ne l'ai payé, mais surtout je ne peux pas rapatrier l'argent en France. Le chèque est bloqué chez l'avocat en attendant l'autorisation du Gouverneur. Et j'attends cette autorisation depuis deux ans.


bonjour
jetez un œil sur ce fil https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=615671

Mariadèle a écrit:

Bonjour J'ai acheté un appartement à Sousse, non pas pour investir mais parce que je vivais en Tunisie. J'ai vendu cet appartement moins cher que je ne l'ai payé, mais surtout je ne peux pas rapatrier l'argent en France. Le chèque est bloqué chez l'avocat en attendant l'autorisation du Gouverneur. Et j'attends cette autorisation depuis deux ans.


Bonjour,
lire ici messages #26 et #28....
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 00#2913069

Encore merci !

Merci Pat

avant de savoir si ton investissement sera rentable ou si tu peux récupérer tes loyers:
cherche à savoir: y-a-t-il une justice dans ce pays . Non : Tout est pourri, que la corruption .   comment veux-tu faire

OK je vous remercie à tous pour vos réponses.

Bonjour,
La Tunisie à une réglementation similaire aux lois que nous pratiquons.
Le bail doit être enregistré à la mairie.Il doit stipuler clairement les sanctions en cas de dégâts,de non respect du règlement intérieur et de non paiement selon les accords mentionnés.
Dès lors il n'y a aucun problème.
En cas de non paiement dans les délais:
# lettre simple pour rappel avec un délai d'une semaine ouvrable
# lettre recommandée avec accusé de Réception, même délai
# Coupure de l'eau,gaz, électricité..En général c'est suffisant et les conditions du bail n'ayant pas été respectées, obligation de quitter les lieux sous une semaine..
Il est conseillé de faire intervenir la police pour "remettre les pendules à l'heure".
Si après cette dernière semaine, généralement accordée par la police (annotation sur le bail), c'est la police qui fera évacuer le bien,après paiement du mois en cours, devant eux.
Les investisseurs étrangers sont particulièrement bien vus afin de faire refleurir l'économie et sera de votre côté à condition que le bail soit clair et enregistré à la mairie,avec, comme toujours en Tunisie,légalisation des signatures..
Ceci si vous avez de la malchance bien entendu.. afin de prendre toutes les précautions,outre la copie de la C.I.,vous pouvez demander de consulter les 3 dernières fiches de salaire si vous le souhaitez.. Se le voir refuser (pour location long terme,un an par exemple) n'est déjà pas gageure de tranquillité..
Ceci n'est pas une obligation légale et le candidat peut refuser simplement pour la protection de la vie privée simplement !
Préférez un bail de 6 mois tacitement reconductible à un bail long terme d'office...
En espérant vous avoir été utile,
Marina
Houmet Souk-Djerba/Tunisie

Merci pour vos réponses,  et si j'ouvre un snack ou pizzeria que je tiens? Au niveau impôt, corruption tout ça vous en pensez quoi? Je me paye ma maison et je n'investit pas dans l'immobilier mais plutôt dans un commerce. Merci pour vosavoir avis et votre temps.

Ou sinon je pensais aussi à une société de location de voiture.