Idee investissement en tunisie

Bonjour à tous,
Je cherche idée projet en Tunisie j ai de l expérience en domaine d informatique mais je suis ouverte à toute idée.
Je souhaite lancer ma petite affaire avec un petit  budget e donc pas d industrie  :).
Merci à tous

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

je vous ai envoyé un email patrick DIAZ

La restauration ça marche très bien en Tunisie surtout pour les expat ,  un resto avec un petit système aquaponique derrière la cuisine pour avoir des produit frais  genre comme ça  https://youtu.be/dpNcwKir9fE ça serait top en plus c facile a installé et trés économique voila une chaîne FR d' aquaponique sur YouTube
https://www.youtube.com/channel/UCLqf7X … ndQ/videos


aquaponique :   https://www.google.com/search?biw=1360& … 1lORAoOxGY

Bonjour
Merci pour votre réponse mais franchement je ne suis une passionnée de la restauration.

rgad a écrit:

Bonjour à tous,
Je cherche idée projet en Tunisie j ai de l expérience en domaine d informatique mais je suis ouverte à toute idée.
Je souhaite lancer ma petite affaire avec un petit  budget e donc pas d industrie  :).
Merci à tous


bonjour

peux-tu préciser, tu es Tunisienne expatriée en France ????
tu voudrais avoir une idée de projet pour lancer ta petite affaire en Tunisie ????
tu demandes des conseils sur le forum à  des expatriés lambda européens en Tunisie ????

ç bien ça le sujet de ton message, ou peut-être que j'ai mal compris

si tu es Tunisienne, ici tu es "chez toi", donc plus à même que ns à répondre à ton interrogation.

Les règles applicables "pour monter une affaire"  en tant que Tunisienne, ne sont pas les mêmes que pour nous qui ne sommes ici (et normal) que des étrangers et soumis à une législation spécifique.

Ce forum est un forum d'expatriés, ç à d d'étrangers donc non-Tunisiens vivant ici avec carte de séjour, ns ne sommes pas sur un forum animé par des Tunisiens pour les Tunisiens vivant en Tunisie ou de Tuniso-français envisageant un retour au pays.

Les régles ne sont pas les mêmes pour un retour au pays ou pour une expatriation

Bonjour,
Merci pour votre réponse, certes en Tunisie je suis 'chez moi' mais ce n est pas ça l idée.
Comme je suis en domaine de l IT je cherche à développer un projet entre la France et et la Tunisie.
Donc c est en partie (coté expatrié en France ) et coté (chez moi en Tunisie)
Je pense alors que c est tout a fait légitime de poser ma question sur ce forum car je connais la législation pour monter une affaire en Tunisie mais je manque d information sur la partie en France mais surtout sur le fait de développer une affaire entre les 2 pays. donc ce n est ni pour retour ni forum animé par des tunisiens
J espère que j ai répondu à votre commentaire.
Cordialement

j'ai idée de projet ca consiste à vendre des produits typiquement tunisiens, que ce soit des produits alimentaires, des produits artisanales..., je suis dans le domaine agroalimentaire et j'ai déja travaille dans le commerce des produits artisanales, je cherche aussi un projet qui relie la Tunisie non seulement avec la France mais surtout avec toute l'Europe car je crois bien que malgré tout l'avenir de la Tunisie c'est avec l'Europe , le projet consiste donc à développer une base de donne des produits tunisiens qui peuvent être vendu sur l'Europe avec un site web interactif avec plusieurs langues, le projet est porteur  defaite qu'il a beaucoup des tunisiens et des maghrébins qui vivent en Europe et meme des européens qui aiment découvrir les produits tunisiens donc voici l'ideee si ca vous intéresse on peux discuter et développer l'idée vous pouvez me contacter.

Vous vous plaisez en Turquie?

non j'ai déja rentrée de la Turquie j'ai passé 6 mois la bas, je cherche à relancer une activité en Tunisie

J'aime votre idee ETANT moi meme résidant entre la Tunisie et la France en pourrais en parler çi joint mon contact ***

Modéré par Christine il y a 5 ans
Raison : veuillez partager votre mail perso en privé svp. Merci

Bonjour rgad, cela fait deux ans que je suis en Tunisie, j'ai déjà pensée à faire de l'import export et pour moi deux types de produit peuvent en valoir la peine: l'artisanat local style poterie, qui ne coute rien en Tunisie et l'alimentaire, attention je ne parle pas de produite industriel qui eux ne valent rien en terme de gout, de présentation et de qualité.

Si tu veux le faire dans l'autre sens fr/tn les fromages me semble une très bonne option car si il y a bien un truc qu'ils ne savent pas faire du tout s'est bien le fromage.

Si vous voulez on peut en discuter en privée.

oui

Karadoc34 a écrit:

Bonjour rgad, cela fait deux ans que je suis en Tunisie, j'ai déjà pensée à faire de l'import export et pour moi deux types de produit peuvent en valoir la peine: l'artisanat local style poterie, qui ne coute rien en Tunisie et l'alimentaire, attention je ne parle pas de produite industriel qui eux ne valent rien en terme de gout, de présentation et de qualité.

Si tu veux le faire dans l'autre sens fr/tn les fromages me semble une très bonne option car si il y a bien un truc qu'ils ne savent pas faire du tout s'est bien le fromage.

Si vous voulez on peut en discuter en privée.


Bonjour Karadoc
j'ai déja travaille sur l'export des produits artisanaux tunisiens sur l'europe et l'amerique est c'est rentable malgré quelques soucis, pour les produits alimentaires, c'est biensur on peut viser les produits bio qui sont à la mode et les produits de terroir tunisiens essentiellement l'huile d'olive et les dattes, un simple emballage peut faire l'affaire et le prix de produit peut etres facilement doublé ou triplé.
j'ai déja pensé à une fromagerie ca fait 5 ans déja puisque c'est mon domaine d'activité, mais j'ai abandonné l'idée, car j'ai trouvé que c'est assez complexé, de point de vue matiére primaire surtout,(fluctuation de la qualité et de la quantité ) et c'est comme vous avez déja mentionné, on ne trouve pas des experts bien forme en fromage ici, surtout si on va viser l'export, mais l'idée de fabrication de fromage me tente aussi et ca reste tourné dans ma tete.
on pourra en discuter en privé si vous voulez

hammamet a écrit:

Vous vous plaisez en Turquie?


oui c'est trés jolie la Turquie?
etes vous jamais éte la bas?