"Pink Card ID" est bien régionale !

Message de l'aéroport de Chiang Mai...

Je viens de m'enregistrer sur un vol TG à destination de BKK en présentant ma carte d'identité rose et je me suis retrouvé face à un refus, l'hôtesse me demandant un document du gouvernement m'autorisant à  me rendre sur BKK, ma carte ne me donnant pas l'autorisation de sortir de la province de Chiang Mai...

J'ai donc présenté mon permis de conduire et là, aucun problème !

Attention donc : Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, cette carte est bien d'une validité régionale et non nationale !

Bonjour,
Oui, c'est un peu surprenant de se trouver confronté à cela avec un document officiel, mais j'en prends bonne note.

Bon, j'ai pris la peine de regarder de plus près ce qui est marqué sur cette carte
et je l'ai montrée à mon amie pour confirmation
d'abord, au recto  , en bas il est marqué qu'elle est valable à vie ( pour moi qui ai plus de 60 ans )

au verso
1 cette carte n'est pas une carte d'identité ( sous entendu, Thaïlandaise )
2 ayez  ce document toujours avec vous au cas où il y aurait un contrôle
3 interdiction au titulaire de cette carte de sortir ( là on suppose que c'est le cas dont parle Pilouthai ) du territoire de la carte ( donc je suppose de la province ) sauf si le titulaire a un document étranger ( pour nous un passeport ) ou pour une personne qui a une autorisation écrite
( ce n'est pas mot à mot, mais c'est l'esprit du texte )

Tout à fait...