Taux de chômage en Suisse

Bonjour à tous !

J'envisage très prochainement de m'installer en Suisse, plus précisément à Zurich et je voudrais savoir le taux de chômage existant dans ce pays ? Serait-il facile de trouver du travail dans le domaine de l'informatique là-bas ou pas ?

Merci pour les réponses.

Entre 4 et 5% mais c'est quand même priorité aux Suisses et résidents pour l'emploi, notamment avec de récentes nouvelles règles.

Après, dans l'informatique, tout est possible.

Bonsoir Gustavo_Woltmann,

Je postule depuis quelques mois dans le secteur IT (pas sur Zurich), bien souvent je suis recalé car non résident suisse... Et l'annonce revient quelques jours/semaines plus tard avec la mention "résidence suisse obligatoire".

Préférence nationale...

Si vous cherchez du travail en étant non-résident, une astuce qui permet souvent d'améliorer votre taux de réponse est d'avoir des amis qui vivent en Suisse et qui acceptent que vous utilisiez leur adresse pour postuler (avec la mention c/o).
Votre adresse deviendrait ainsi:

Jinx02,
c/o [Nom de votre ami]
[Adresse et code postal de votre ami]

Ce n'est pas parfait, mais cela prouve (un peu) votre détermination pour trouver un emploi en Suisse.

Merci blackisto,

J'avais effectivement déjà entendu parler de cette "astuce" mais ça fait un peu étrange sur un CV...