C'est quoi le permis de résidence

Je viens de lire le guide et j'ai trouvé un article qui parle du Permis de résidence en Thaïlande.
J'ai déjà été sur le site de l'ambassade et j'ai vu tous les visas mais rien sur ce permis.
C'est quoi ? çà permet de vivre en permanence en thailande ? Commeny on l'obtien ?
J'ai cliqué sur le lien mais çà renvoie pas sur le bon sujet.
Si qqun a des infos, ce serait cool

Eh bien, le permis de résidence c'est le VISA
C'est le sésame qui vous permet de séjourner/résider/habiter en Thaïlande.
Vous avez 47 ans (donc moins de 50) vous ne pouvez pas prétendre au visa retraité.

Tu es sur que c'est le visa ?
Vu le lien dans le guide qui est pas dans VISA, je croyais que c'était un autre moyen.
Dans le guide, c'est ce lien https://www.expat.com/fr/guide/asie/tha … lande.html

Oui, je sais pour l'âge, j'ai vu les visas sur le site de la thailande à Paris.
Mais d'autres font des aller retour dans les pays voisins pour rester en thaïlande. Doit bien y avoir un moyen pour moi.

En tout cas, merci

C'est le Permanent visa, taper " permanent visa  thailand " ou "visa permanent en Thaïlande "dans google ,  difficile à obtenir car il y a un quota et il faut payer, sans être sûr de l'avoir et on est toujours considéré comme un étranger

En  plus vous êtes loin de remplir les conditions

Statut de résident permanent : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=604014

Super... Merci

Plus de précisions sur le Permanent residency
en anglais ( si vous ne parlez anglais, mettez vous y tout de suite )

http://www.thaiembassy.com/thailand/tha … idency.php

il y a un quota de 100 personnes par an et par pays

Merci Gérard. J'ai compilé çà avec des infos d'autre site bien plus détaillé.
J'ai maintenent une liste de toutes les possibilité pour résidé dans le pays.
Je vais faire le tri et garder ce qui me va dans mon cas.
Déja, le Permis de résidence, c'est pas pour moi :)

J'ai une question  : Cela fait plusieurs fois que vous précisez avoir des infos sur "d'autre(s) site(s) bien plus détaillés"  :unsure
Quel en est le but exact ?

Je pense comprendre mais bon... :cool:

Mon but, c'est de rassembler toutes les infos possible, de faire le tri et puis de construire mon projet à moi. Je tape partout : ambassades, blogs, forums
Ici c'est très fouilli. Je suis tombé sur la pub d'Expat.com qui parlait de guides, mais pour la thailande, c'est pauvre. Je suis déçu
Je colecte des infos sur visa, protection maladie, logement et peut-être travail.

Tout ne peut pas être parfait !
Et si vous avez le temps, rien ne vous empêche de compléter les info...  ;)

Je n'ai pas le niveau pour compléter. Il y a plein d'expatrié aguéri qui ont de l'expèrience
mais j'ai déjà eu des réponses qui m'ont donné des pitses

Jean de Paris a écrit:

Mon but, c'est de rassembler toutes les infos possible, de faire le tri et puis de construire mon projet à moi. Je tape partout : ambassades, blogs, forums
Ici c'est très fouilli. Je suis tombé sur la pub d'Expat.com qui parlait de guides, mais pour la thailande, c'est pauvre. Je suis déçu
Je colecte des infos sur visa, protection maladie, logement et peut-être travail.


Bonsoir,
Sans oublier le permis de conduire, les assurances scooter et maison.

Pour le permis de conduire, pas besoin
Pour les assurances, je verrais après

Bonsoir,
Permis de conduire, vous dites ne pas en avoir besoin. Vous pensez ne pas avoir à vous déplacer une fois ici ?
Pour rappel, le permis de conduire international n'est valable que trois mois, passé ce délai il vous faut impérativement les permis de conduire locaux.

D'abord, ma demande, c'était le permis de résidence... j'ai eu ma réponse
Non, je n'ai pas besoin de permis en Thaïlande

Merci à Kris_Napat et à GérardThai

Le post peut être fermé : j'ai eu une réponse

Jean de Paris a écrit:

D'abord, ma demande, c'était le permis de résidence... j'ai eu ma réponse
Non, je n'ai pas besoin de permis en Thaïlande


Bonsoir,
J'en conclus donc que pour les déplacements tu n'envisages d'utiliser que les transports en commun, les taxis, les tuc-tuc ou le vélo.

Le sujet est CLOS et c'était PERMIS DE RESIDENCE, pas permis de conduire
Ah !! la vieillesse  :cool:

Tu oublies la marche...et l'hélicoptère

Voilà, c'est çà.. Je me déplace en hélico. Tu as tout compris

Bonsoir,
Là aussi, la porte n'est pas fermée.
Tant que la discussion n'est pas clôturée, il est toujours possible de s'exprimer.
Et merci de te préoccuper de mon état de santé, je ne suis pas encore en gériatrie.
Mais cette délicate attention m'émeut profondément.

Jean de Paris a écrit:

Voilà, c'est çà.. Je me déplace en hélico. Tu as tout compris


Tu ne peux imaginer à quel point je te comprends !
:D

Bonsoir,
Sans doute une bonne idée à Bangkok, quant on voit les embouteillages monstres.

Bonjour à tous,

Suite à la demande de l'initiateur, nous fermons cette discussion.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé