Je me présente

Salut à tous

Comme ça s fait, je me présente
Je suis Jean, un vrai parigot. Je viens de quitter mon job et j'ai quelques économies.
A 47 piges, j'en ai marre de la vie parisienne métro, boulot, dodo.
Et puis ras le bol de payer pour tout et pour rien.

Je veux partir m'installer en Thailande où je suis déjà aller deux foix

J'ai trouvé ce site. je vais lire un peu et puis je poserais mes questions.

A+

:one
Bienvenue...
Au moins une personne qui prend la peine de se présenter et de lire ce qui existe déjà sur le forum avant de poser une question !!!
:top:
C'est tellement rare que je souhaitais vraiment le souligner !!!

Ouais, bon.. je viens de lire le guide et j'ai rien trouvé à part le truc sur le permis de résidence. Faut dire que le guide il est léger et puis çà date un peu.
Je vais faire des recherches sur les trucs qui m'intéresse comme résidé en thailande, comment on fait pour la santé et le meilleur moyen de se loger. Faut dire que c'est un peu la jungle thailandaise dans tous ses messages.

C'est en effet assez difficile à comprendre pour les néophytes surtout le systéme des visas.Le problème majeur qui se pose pour toute personne désirant vivre en Thaïlande est dans ce foutu permis de résidence car nous sommes tellement habituè à notre pays ouvert à tous vents que cela nous échappe ou nous induit en erreur.Mais il y a des solutions â conditions de bien lire le chapitre visas.

En mettant à plat les infos trouvé sur d'autres sites (certains sont super précis) et celles trouvé ici dans mes lectures, j'ai déjà lister toutes les possibilité de visa. Maintenant, je vais voir lesquelles sont les mieux pour moi.

PS. Je comprends pas, edmond99 ce que tu veux dire par "ce foutu permis de résidence". Pour résider, il faut un visa non ? c'est bien comme çà que cà s'appelle ? ou alors, je rate quelque chose.

Oui c'est juste une réflexion sur des contraintes administratives pour résider en Thaïlande.Il n'y a rien à comprendre.
Bonne chance.

Tellement rien à comprendre que parfois même les thaïs ne comprennent pas !
:dumbom:

Je suis flexible.. D'abord, je cherche le mode d'emploi et ensuite j'applique. Je fais cà pour monter un IKEA. Je ferais pareil pour les visas. Si les thais veulent çà, je le fais comme ils veulent. Rien à foutre si c'est con

hi jEAN
j'aime bien ton pragmatisme, je veux dire tes façons directes.
2 fois en Thaïlande ce n'est pas beaucoup pour choisir le pays ou' démarrer une nouvelle vie.
Y a pas mal de lézards ici aussi.
Pourquoi ne pas venir 3 mois sans aucun visa ? (une entrée aéroport et 2 run-visa soit 3 fois 30 jours)
Tu en apprendras plus long que sur les forums.
Cordialement.

Merci, MPGilles
Oui, je suis pragmatique et j'oublie pas mon objectif.
J'ai déjà compris que 50 ans c'était un avantage. Je les ai pas, donc j'adapte.
Je peux disposé de mon temps comme je veux, et comme j'aime bien ce pays, j'y passerai bien une partie de l'année. C'est pour ça que j'étudie la chose.
J'ai discuté en MP avec un membre qui partage son temps france/thailande. C'est un bon compromis en attendant 50 piges. Après, j'aviserai.
En attendant, je prépare mon plan et Je referai surement un séjour plus long cette année pour vérifier si çà match.

Pilouthai a écrit:

Tellement rien à comprendre que parfois même les thaïs ne comprennent pas !
:dumbom:


Bonsoir,
Il n'y a pas que les thaïs de l'immigration qui n'y comprennent rien dans tout ce salamalec de visa, nous aussi nous avons tendance à nous perdre entre TM 30, TM 28, TM 47, les 90 jours et tout le toutim (bon, j'en ai peut être un peu oublié au passage).

Bonsoir MPGilles  Cool un normand  :

Pour rester en Thaïlande 90 jours , une arrivée de France par avion , une extension de 30 jours demandée à l'ambassade de Thaïlande et une prolongation de 30 jours demandée aux services d'immigration ; même pas besoin de visa run ; à moins que cela ait un avantage ; sympa d'en faire profiter :
Touriste long durée
Juste une valise 30 kilos , tu peux même apporter ton Ricard  ,3 mois de soleil , pas de souci de mutuelle , d'assurance , d'achat de voiture , meubles , de démarches bancaires , pas besoin de parler la langue , un minimum parler anglais car avec le nombre important de touristes c'est indispensable (pour ouverture sur le monde )
Si tu as fait un peu de folie financière pendant ton séjour tu peux te refaire la cerise à la maison :
Pas de période de mousson ,j'en oublie sûrement :
Expat :
C'est plus chère si tu gardes des biens en France , résidence principale au cas ou !
Loin de la famille , des racines ,
Gérer les impôts en France , les démarches administratives Thaïes et françaises :
Les assurances ,
Savoir que quand tout ce passe bien (Santé , finances , acclimatation) trop top ; mais au moindre grain de sable merci la galère :
Franchement , je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle

@AIRASME

Pour 90 jours, j'ai choisi cette soluce :

1)  Visa touriste fait en France à Paris, donc
- Passeport (original et photocopie) valable au minimum 6 mois
- Formulaire dûment rempli (signé et daté uniquement par demandeur)
- 1 photo d'identité en couleur
- Justificatif de domicile pour les passeports européens (facture EDF ou télécom)
- Photocopie de la réservation de billet d'avion avec les détails
- 1 relevé de compte bancaire récent avec un montant de 1000 € minimum
- La réservation de l'hôtel ou La lettre d'invitation de l'hébergeur + photocopie de sa pièce d'identité signée et le registre de domicile ou le contrat de location   
- La somme de 30 € (uniquement en espèces)

2) Extension d'1 mois sur place
- 1900 THB = 50 euros

C'est le moins chiant et cà revient pas cher : 80 euros au total

Et en plus, c'est dans les clous et en dessous de 3 mois, je reste avec la sécu, pas la peine de prendre une assurance santé.

Avec le billet d'avion, en moyenne 700 euros, on arrive à grosso modo 800 euros
Reste les frais sur place que je vais me calculer

Ensuite, retour en France et après 3 mois, rebelote
Si je choisis bien mes périodes et que je loue mon domicile, je fais même des économies.

Elle est pas belle, la vie

Je ne sais pas , combien de fois tu peux utiliser le visa touristique 60 jours et l'extension 30 jours ;
peut être qu'une fois par année 01/01  au 31/12 de la même année !!
Par exemple  3 mois en Thaïlande ; 3 mois en Crête , 7 mois en France  : pas belle la vie  :
L'année d'après soit tu recommences , soit tu changes de destination ;)

Apparemment le séjour d'un étranger c'est 180 jours max / an en Thaïlande
Je vais revérifier çà Lundi. Comme s'est 90 jours max par visa pour une période de 6 mois,  il faut donc sortir du pays et attendre 3 mois avant d'y retourner.
Si j'ai bien pigé le truc, çà me va

PS. j'aime pas la Crête

Monsieur le Titi parisien  :)

Merci pour l'information du temps : parce qu'alors tu fais Oct , Nov et Déc sur une
année et Janv Fév Mars sur l'autre  :
Je ne sais pas si cela est conforme à la législation  !!

Ben, justement, ils parlent en quoi, en année civile (12 mois entre le 1er janvier et le 31 décembre) ou année mobile (12 mois entre 2 dates) ?

Pas en année civile...

Bonjour,
La durée maximale de séjour est normalement de 90 jours tous les 180 jours, sans aucune référence avec un quelconque calendrier civil.

Bonjour 

Merci pour cet éclaircissement  .
En ce qui me concerne ce sera 90 jours à la saison hivernale .
Que les avantages sans les inconvénients :