MAD 2018

Salut Aurore, je viens de lire le compte rendu et je ne comprends pas : j'avais avis très favorable de mon chef d'établissement, de bons rapports d'inspection et il y avait apparemment 8 postes à pourvoir en lettres... pour 42 demandes... le CR laisse entendre que les avis favorables ont aussi été examinés.... bizarre.... Tu postulais dans quelle matière? apparemment l'histoire-géographie était à la fête...

Les avis mentionnes dans le rapport du SNES sont établis par les membres de la commission au regard des pièces de chaque dossier. L'avis favorable ou très favorable de ton chef n'assure donc pas un avis très favorable de ton dossier lors de la commission. Malheureusement tous les ans le SNES indique que les critères de classement de dossier sont assez occultes...

OK, merci pour cette précision parce que je ne comprenais pas trop... comment peut-on connaître l'avis émis pour notre dossier? merci d'avance pour votre réponse...

Je pense qu'il faudrait contacter le VR pour en savoir un peu plus sur l'avis émis pour ton dossier.
Pour répondre à ta question Valeryves : je postule en tant que CPE.

Est-ce que c'est le même mouvement que les les matières d'enseignement parce que je ne vois pas de postes de CPE dans le site du SNES ce qui voudrait peut être dire qu'il n'y en a pas cette année ? J'espère pour toi que je me trompe...

Il faut regarder dans la discipline "éducation" 😉
Cette année il y a 10 postes, et 25 personnes de métropole ont demandé un poste...

Alors tu as toutes tes chances!!! Je te souhaite d'obtenir le poste, c'est plutôt bon signe que tu n'aies pas obtenu de nouvelle...ils sont peut-être en train de regarder où ils vont t'envoyer...

Bonjour,

Les réponses pour les postes en EPS sont-elles données en octobre comme pour les PLP ? Il me semblait que nous étions mis au courant mi août pour la première étape...
Merci.

Valeryves il me semble que pour les affectations sur un poste c'est plutôt en octobre/novembre, mais si seulement tu pouvais avoir raison ! J'espère surtout en savoir plus demain !
Kanfred : aucune idée pour les postes en EPS... Tu as regardé sur le site du vice-rectorat et des syndicats pour voir si cette discipline est traitée à part ?

J'ai eu une réponse (négative) de la part du SNEP (syndicat EPS) pour ma demande de poste avec seulement 3 entrants en EPS, le reste des postes étant pris par les lauréats néo-calédoniens et aucune demande de poste double satisfaite (mon cas) !
Bonne chance à tous...

Bonjour, j'ai fait une demande de MAD également pour 2018, je suis dans l'attente des résultats et je l'avoue suis un peu impatient. Je me tourne vers vous pour avoir une info sur les postes vacants en plp Génie Mécanique construction, je n'ai pas trouvé de liste sur le net. En vous remerciant d'avance.

Pas de liste sur le net pour les PLP. J ai fais une demande au syndicat mais n étant pas syndiqué je ne sais s ils répondront a mes questions.
Je te donne le mail [email protected] c est eux qui m ont informé que je n étais pas retenu sur la liste, ils ont été très rapides.

Merci pour l'info, je vais leur envoyer un mail, je croise les doigts. ;)

bonjour,
je suis en maths et mon conjoint plp maths-sciences.
Quelqu'un sait-il comment obtenir le résultat de la Mise à disposition ? Le snes.nc n'a pas répondu à mon mail. Merci de votre aide !

S il n a pas répondu peut être est ce une bonne nouvelle sinon essayes avec le snetaa

Tu recevras une réponse du snes, a un moment ou à un autre. Attention, les réponses se font plutôt dans la nuit avec le décalage. Je ne veux pas te porter le mauvais œil, mais le snes risque de te répondre que le mouvement en maths était bloqué, 14 postes avec 14 entrants locaux (à moins que les titualirisations se soient mal passées) et avec un poste double... je te souhaite de recevoir une bonne Nouvelle mais...

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en PLP - économie gestion et ai fait ma demande de Mad pour la première fois en NC .
Le SNES m'a informée que j'ai été retenue en liste principale pour participer au mouvement intra 2018. Mai je suis un peu perdue et ai besoin de vos lumières. Si j'ai bien compris, je ne suis pas sûre d'avoir un poste en NC même si je suis en liste principale ? Pourriez-vous me donner des informations au sujet de la rémunération, la prise en charge des billets d'avion et le déménagement ? Dois-je avancer  les frais et ensuite je serai remboursée ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Cordialement
M44



Me désabonner

MERINGUE44 a écrit:

Bonjour à tous,

Je suis enseignante en PLP - économie gestion et ai fait ma demande de Mad pour la première fois en NC .
Le SNES m'a informée que j'ai été retenue en liste principale pour participer au mouvement intra 2018. Mai je suis un peu perdue et ai besoin de vos lumières. Si j'ai bien compris, je ne suis pas sûre d'avoir un poste en NC même si je suis en liste principale ? Pourriez-vous me donner des informations au sujet de la rémunération, la prise en charge des billets d'avion et le déménagement ? Dois-je avancer  les frais et ensuite je serai remboursée ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Cordialement
M44


Alors :
- en étant sur la liste principale, tu intègres le mouvement intra (qui a lieu en oct - nov). En fonction de tes vœux et des tes points (une fiche te sera envoyée pour valider tes vœux avec le calcul de point) une affectation te sera proposée (ou pas... malheureusement)
- la rémunération est indexée, en gros doublée (indice à revoir).
- si tu as plus de 5 ans en métropole, tu peux prétendre a l'IFCR, calcul complexe qui correspond au frais de changement de résidence.
- tu as une prime d'éloignement à ton arrivée et à la fin de ta MAD (5mois de salaire à chaque fois)
- ton déménagement n'est pas pris en charge à proprement parle mais l'IFCR est fait pour cela en principe.
- les frais de transport sont pris en charge à hauteur de 80% pour toi et ta famille si tu as 5 ans de service
Je crois que tu sais à peu près tout... l'attente continue pour toi mais elle se concrétise déjà un peu

je m'en doutais qu'avec 14 postes en maths et 14 titularisations de néo-calédoniens. Mais on ne sait jamais ! merci banban02 de la réponse,

Merci banban02 pour ta réponse rapide.
J'ai besoin de quelques  précisions :
- Pour le calcul de l'IFCR, aurais tu un lien ou info à me communiquer  ?
- A propos de la prise en charge des frais de transport ( 80 %),  que signifie 5 ans de service ? ancienneté dans mon poste actuel ? dans l'académie ? éducation nationale ?

Afin d'anticiper un peu même si mon affectation en NC n'est pas encore sûre, je dois prévoir une trésorerie pour couvrir les dépenses ci-dessous :

- Payer 20 % les frais de transport pour 3 ( 2 adulte et un enfant de 8 ans)  + le pré-acheminement
- avancer les frais de déménagement si j'opte pour cette solution  ( entre 2000 € ET 6000 € ??), hébergement dans un hôtel en attendant de trouver un appartement, frais d'agence...

C'est bien cela ?

Merci encore pour votre aide.

M44

MERINGUE44 a écrit:

Merci banban02 pour ta réponse rapide.
J'ai besoin de quelques  précisions :
- Pour le calcul de l'IFCR, aurais tu un lien ou info à me communiquer  ?
- A propos de la prise en charge des frais de transport ( 80 %),  que signifie 5 ans de service ? ancienneté dans mon poste actuel ? dans l'académie ? éducation nationale ?

Afin d'anticiper un peu même si mon affectation en NC n'est pas encore sûre, je dois prévoir une trésorerie pour couvrir les dépenses ci-dessous :

- Payer 20 % les frais de transport pour 3 ( 2 adulte et un enfant de 8 ans)  + le pré-acheminement
- avancer les frais de déménagement si j'opte pour cette solution  ( entre 2000 € ET 6000 € ??), hébergement dans un hôtel en attendant de trouver un appartement, frais d'agence...

C'est bien cela ?

Merci encore pour votre aide.

M44


Tu trouveras beaucoup d'infos dans le guide d'accueil sur le site de l'académie de Nouméa.
L'IFCR est versé tardivement (rien de bien sur mais - 6 mois me semble raisonnable) par contre l'indemnité d'éloignement est rapidement paye (1 mois il me semble).
5 ans = 5 ans sans indemnité de changement de résidence en metropole.
Le pré acheminement fait parti de la prise en charge à hauteur de 80%, de mémoire je dirais 1000-1200€ pour 3 à couvrir.
Pour le déménagement tout dépend de ce qui tu emportes... regarde dans les discussions des années précédentes. Oui les frais sur place sont à prévoir aussi

Bonjour tout le monde !
J'ai comme vous tous postulé dans le cadre de la MAD 2018...
Et comme encore bon nombre d'entre vous je suppose, je suis dans l'attente,
sans aucune nouvelle. Est-ce à dire que si nous ne sommes pas contactés c'est
que nous n'avons pas été sélectionnés ? Je ne suis pas syndiquée, et de ce fait
je n'ai cherché à me rapprocher d'aucun syndicat. Mais j'aimerais vraiment
savoir ce qu'il en est, histoire de passer à autre chose si jamais cette fichue
réponse était négative ! Car mine de rien, cela occupe bien l'esprit !
Merci de m'éclairer...

Tu peux quand même demander aux syndicats je ne suis pas syndiqué et ils m ont répondus très rapidement

Pour ma part mes mails aux syndicats sont restés sans réponse...

Idem, mail envoyé à deux syndicats et toujours pas de réponse.  :unsure

Bonjour. Nous aussi nous sommes sans nouvelle (et syndiqués). Savez vous quand le VR envoie le résultat ?  Merci.

Prévu le 14 août

L'année dernière la commission avait eu lieu le 3/8 (un mercredi), les réponses du VR avaient été envoyées à partir du 9/8 (les réponses étaient annoncées le 15 sur le B.O). On peut raisonnablement se dire que les nuits prochaines pourraient nous éclairer.

Excellente observation banban02 ! Mais pour ma part je me suis résolue à devoir patienter jusqu'à la date officielle, le 14/08 😉 ! Si c'est avant, ce sera tant mieux ! Maintenant, il faut juste espérer que ce soit positif !
Courage à tous pour cette attente 😊

Bonjour,
Alors, j'ai reçu de la part d'un syndicat, suite à ma demande par mail :
"...Suite à la commission, vous avez de très fortes chances de rentrer en NC..."
Je ne sais pas trop quoi en penser, apparemment c'est positif , mais je n'ose pas encore faire exploser ma satisfaction ;)
Qu'en pensez vous ?

Courage à tous pour cette longue attente !!

Que tu vas recevoir une bonne nouvelle du VR. Tu es dans quel discipline et quels voeux avais tu fait ?

@tahitijade
Je suis PLP, avec en dernier voeux "nouvelle caledonie".
J'espère qu'il y aura une bonne nouvelle pour ta MAD ! il peut y avoir du changement, j'ai vu ça sur le fil de l'année dernière.

Ca y est, les mails officiels arrivent. Comme banban02 m'avait prévenu, mouvement bloqué en maths. Tant pis, je retenterai l'année prochaine ! Bravo à ceux qui ont été retenu !

Banban02 avait raison : quelques jours d'avance dans les réponses officielles !
Pour ma part je viens d'apprendre que je suis sur liste principale 😀! Wahou !

Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse négative de la part du rectorat  concernant ma demande de mise à disposition de la nouvelle Calédonie - rentrée 2018.

Or, j'ai reçu un mail de la part du syndicat le 02/08  ( mail ci-dessous) suite au groupe de travail en m'informant que j'ai été retenue en liste principale pour participer au mouvement intra 2018.
"""""
SNES-NC <[email protected]>
À Snes Nc
aoû 2 à 3h32 AM

Bonjour,

à l'issue du groupe de travail en charge de l'étude des dossiers de demande de mise à disposition auprès de la NOUVELLE- CALÉDONIE qui s'est tenu ce mercredi 2 août 2017, vous avez été retenu en liste principale pour participer au mouvement Intra 2018.

Cordialement,
le bureau du SNES-NC
--
SNES-NC

Le syndicat des enseignants État & Territoriaux
BP 1610 - 98845 Nouméa Cedex
Tél : 43 63 06  / 78 00 10

www.snes.nc """""


Merci de votre aide.

M44

Bonne nouvelle officielle ce matin ! je viens également d'apprendre par le VR que je suis sur liste principale ! yes !
De nouvelles démarches vont pouvoir commencer, et de nouvelles questions vont fuser !
@auroretravel, comment sont tes voeux ?

En ce qui me concerne en dernier voeux j'ai sélectionné "Nouvelle Calédonie" je dois avoir un maximum de chance d'obtenir un poste à priori.

Félicitations à tous les heureux élus :)

Félicitations !! tu es dans quelle discipline ?

ouch ! l'ascenseur émotionnel dans toute sa splendeur... dur dur !
Sincèrement désolé meringue44

Je ne comprends rien : si lors du groupe de travail, j'ai été retenue pour participer au mouvement intra 2018, comment se fait-il que j'ai une autre réponse VR ???

Pour moi confirmation que je ne suis pas retenu mais que ma candidature sera réexaminée si désistement...