Mutation en nouvelle calédonie

Bonjour je voudrais muter  en nouvelle calédonie en février 2015 je suis professeur d'histoire géo je voudrais des infos sur la lettre de motivation et la formulation des vux
Merci

Bonjour
Je suis dans le même cas que toi mais prof d'anglais. Merci  à ceux qui pourront aider.
Bye now

Une lettre de motivation, comme son nom l'indique, doit montrer ta motivation à venir enseigner ici : pourquoi la nc, ce que tu peux apporter etc... Bref, un complément du cv et des pièces demandées pour la candidature.

Demander des conseils pour une lettre de motivation qui par principe est personnelle, c'est déjà ne pas être très inspiré pour l'écrire. Soyez vous-même surtout, c'est essentiel pour ce document qui a beaucoup de poids dans le dossier puisqu'on ne mute plus en Nouvelle-Calédonie, mais on demande une dispo, transfert de compétences oblige.
Bon courage

Très inspirée, merci bien ;-) Juste quelques questions au démarrage pour pouvoir cibler au mieux notre demande et vérifier si on se sent bien prêts à faire la démarche que l'on cogite déjà depuis un bon bout de temps.  Des enseignants très agréables et accueillants sur ce site qui  répondent à ces questions de manière très chaleureuse et partagent leurs expériences sur place. Merci donc à toutes les personnes qui ont répondu aux MP. Par ailleurs, légère rectification: on ne demande pas une dispo(nibilité) mais une "mise à disposition", ce qui est effectivement très différent d'une mutation.
Bonne journée!

J'en suis ravi pour toi. Bonne chance alors !

Merci mais au regard du nombre de poste dans ma matière... J'ai bien conscience que cela ne sera pas pour cette année. Comme on dit: "Qui ne tente rien, n'a rien"...alors on tente...Fingers crossed!

Ben non justement Comme les points ne comptent pas, tout le monde a sa chance.
Du fait du transfert de compétences et de la formation des prof locaux, le nombre de postes n'a pas vocation à augmenter.Bon courage

Je m oppose en faux avec bugasand
Une lettre de motivation n est pas faite pour montrer sa motivation du moins pas uniquement
Mais a motiver son interlocuteur pour qu il s interesse a notre profil et a notre personnalite
Elle doit etre construite en trois etapes
-je
Qui je suis ce que je sais faire ou ce que je veux faire bref ce que je peux vous apporter
- vous
Qui vous etes, pourquoi vous avez besoin de moi
- nous
Ce que nous pourrons faire ensemble , comment evoluer ensemble

Et ce modele fonctionne tres bien croyez moi
Cordialement

C'est bien ce que l'on appelle une lettre de motivation !  ;)