Double nationalité

Bonjour

Après un mariage civil avec une thaïlandaise est il possible qu'elle puisse acquérir un passeport français c'est à dire posséder la double nationalité  ( j'en doute ).

Pourquoi en douter ?
Après 4 ans de mariage, c'est tout à fait possible...

http://www.ambafrance-th.org/Nationalite

OK  merci pour les infos

bien entendu je confirme M Pilouthai,  depuis plus de 20 ans mon épouse à la double nationalité, mais attention, depuis elle est devenue française ...

capitaine58 a écrit:

Bonjour

Après un mariage civil avec une thaïlandaise est il possible qu'elle puisse acquérir un passeport français c'est à dire posséder la double nationalité  ( j'en doute ).


Mon epouse thaie a attendue 10 ans pour demander la nationalite francaise (quand elle s'est sentie prete, integree), elle a donc deux nationalites, deux passeports, et c'est bien pratique.

Oui bien sur c'est possible mais ce sera certainement long.

Un peu d'histoire.

Marié en 1978 à Bangkok, vivant en France mon ex a été naturalisée en mois de deux ans.

Ma belle-soeur thaïe, mariée en France en 1992 a du attendre au moins 10 ans avant de devenir française.

Alors maintenant quels sont délais. Longs certainement surtout si ne vivant pas en France.
Ceci dit bonne chance.

Bonjour.
En fait après un mariage mixte ton épouse peut demander la nationalité Française au bout de 4 ans de mariage et de vie en France.Il faut réunir un dossier complet après l'entretien à la préfecture et l'avis favorable de l'agent de la préfecture ,il y  a une enquête de la gendarmerie.C'est la gendarmerie qui transmet le dossier à la chancellerie.
A ce moment il faut compter un an pour recevoir l'invitation à la cérémonie de remise de la nationalité Français à la préfecture (une chouette cérémonie ).

Pas si simple, maintenant en plus du reste, tu as un "examen de Français" obligatoire et un entretien avec le consulat.

La naturalisation est bien sur possible à partir de la 4eme année de mariage et même pour un couple ne vivant pas en France...ce qui a été le cas de mon épouse puisque nous vivons à temps complet en Thailande.

il faut compter 1 an de délais après l'envoi du dossier par le consulat pour pouvoir procéder à la finalisation de cette demande (parution au journal officiel)...hormis tous les documents administratifs (rien de bien compliqué.)
L'épouse Thailandaise doit être titulaire d'un examen  (DILF) de niveau B1 (assez difficile). Cet examen est organisé, tous les trimestres en principe, par l'Alliance Française.

Il est à noter que si le couple a des enfants de nationalité thaïe et qu'ils sont mineurs, ceux-ci peuvent acquérir leur naturalisation automatiquement, sans autre formalité et s'ils le souhaitent, du fait que leur mère l'a obtenu.

Enfin il est possible aux bénéficiaires de cette naturalisation de choisir un prénom français ou d'en rajouter un à leur prénom Thaï.

Les titres de nationalité Française sont remis par l'ambassadeur et les nouveaux actes de naissance sont envoyés par les services administratifs de Nantes quelques semaines plus tard à l'ambassade. Pour les modifications de prénoms il faut attendre encore la parution du décret de modification ...soit 2 mois de plus.

Il est alors possible de faire établir passeport et CNI.

Nous avons finalisé ce parcours il y a 3 ans...je ne pense pas qu'il y air eu de grands changements depuis.

Bonjour pour l'examen c'est effectivement le niveau B1 .Perso je trouve cela normal car il est normal de parler Français correctement si l'on veut devenir Français.

Mon épouse à travaillé révisé et étudié pour obtenir ce niveau l'examen c'est passé à l'alliance de Française de notre ville de résidence en France.