Recherche d'emploie comme frontalier

Bonjour

J'aimerai allez travaillez en suisse et tan que frontalier dans le nettoyage industrielle , est 'il bien perçu en Suisse de ce présenter directement dans les entreprises spontanément pour déposer sa candidature ?
Merci pour vos réponses

josé

Le problème, c'est que les entreprises veulent de plus en plus des personnes déjà installées en Suisse, et ayant donc déjà travaillé dans ce pays... Priorité nationale, etc... Si vous n'êtes pas déjà frontalier, ça va être très dur... Dans quoi cherchez-vous???

Je vais rechercher dans le nettoyage industriel
J`ai un camping car et aimerai men servir aumoin pour commencer comme habitation me mettre sur un camping en suisse

C'est interdit, il vous faut une adresse fixe en Suisse. Quand au nettoyage industriel, déjà, c'est sous-payé. Après, il est possible que vous trouviez si un employeur est désespéré de ne trouver aucun résident pour faire ce boulot (car justement sous-payé), même s'il y a déjà quelques immigrés et réfugiés et mères au foyer, prêts à prendre ces boulots.

Par contre, comme je le disais, c'est sous-payé et donc, pour payer un loyer et tout le reste, ça va être chaud... Moins en tant que frontalier quand même.

je pense avoir une possibilité d'avoir une adresse en suisse juste pour le courrier après je me débouille avec le camping car
j'ai fais des simulation de salaire (5000frs env.) si je trouve en tant que chef d'équipe (mon poste actuel en France)

Pour l'adresse, c'est bien, mais ce sera aussi l'adresse que vous devez mettre sur votre CV et donc, que vous déclarerez à la commune (vous avez le droit à trois mois sur le territoire suisse sans avoir d'emploi) et à donc, à votre employeur pour faire votre permis. Donc, vous serez forcément résident.

5000, c'est du brut. Ca fait un peu moins de 4500 net et vu le prix des logements sur Genève (2000 un studio à Genève), plus LAMAL (complémentaire santé obligatoire privée), plus les taxes diverses (poubelles, communales)... Après, si vous êtes tout seul, ça passe... Si vous vous éloignez niveau logement.