Trouver du travail en suisse

bonjour , je souhaite  travailler  en suisse  et je me suis un peu  renseigner  et  il  faut  obligatoirement un  permis  de travail  ? pour aller en suisse  ou  d'abord  j'ai  besoin  de  trouver un  employeur  ? et  après j'aurai le permis  de travail  ? ou l'inverse ?? et  aussi une question je pense être frontalier  est-ce  bien ou  habiter en permanence en suisse pour avoir  du travail ?? car j'ai  pas les moyens  de me trouver un  logement en suisse je tien  a le préciser merci  de votre aide .

Bonjour Blue130,

Bienvenue sur Expat.com

Je vous suggère de parcourir le Guide de l'expatrié en Suisse et plus particulièrement la rubrique Travailler en Suisse qui regroupe des articles qui vous seront utiles dans la quête d'un nouvel emploi.

Bonne chance  :)

Christopher
Expat.com

blue130 a écrit:

bonjour , je souhaite  travailler  en suisse  et je me suis un peu  renseigner  et  il  faut  obligatoirement un  permis  de travail  ? pour aller en suisse  ou  d'abord  j'ai  besoin  de  trouver un  employeur  ? et  après j'aurai le permis  de travail  ? ou l'inverse ?? et  aussi une question je pense être frontalier  est-ce  bien ou  habiter en permanence en suisse pour avoir  du travail ?? car j'ai  pas les moyens  de me trouver un  logement en suisse je tien  a le préciser merci  de votre aide .


Non, c'est l'employeur qui vous donne le permis de travail, donc, vous devez d'abord trouver un emploi. Néanmoins, il devient quasiment impossible de trouver en Suisse si on est pas DEJA résident ou frontalier(et même en étant frontalier, c'est compliqué). En effet, l'employeur doit prouver qu'il ne trouve pas de suisse ou de résident pour faire le travail.

Donc, à moins de vouloir faire un métier que ne veulent pas faire les suisses (c'est-à-dire, sous-qualifié et mal-payé et quand on sait les loyers, les taxes, les prix en général...), soit être sur-qualifié dans des domaines scientifiques, soit être diplômé en hôtellerie-restauration, aucune chance...