La vie à Los Angeles ?

Bonjour, j'ai 19 ans et je voudrais dans les deux ou trois prochaines années ( je sais, ce n'est pas tout de suite, mais je prévoit  :rolleyes: ) venu habiter à LA, j'aurais aimé connaître quelques avis de françaises parties vivre là-bas. Si la vie y est agréable? plutôt rapide (Comme Paris où les gens sont tout le temps en retard et stressée :mad: ) ou , plutôt calme? Si les gens sont appréciable, sympathique :cheers: ? Aussi connaitre une fourchette de prix pour une vie correcte (en comptant loyer, charges, course...) :/ ? Mais surtout les démarches et le type de Visa a demander ( PS: je suis pas blonde mais je ne pige rien y a tellement de sites, est il ne correspondent pas tous).Bref je demande tous ses renseignement car j'hésite encore avec la magnifique ville de Phoenix et peut être que grâce a vous je trouvais celle qui me correspond le mieux. Merci à tous ceux qui répondront a mes questions, si jamais vous avez d'autres infos à me soumettre, je suis preneuse. Bonne Soirée à tous!!! :cheers::top:

Bonjour, tu peux déjà commencer par lire ce guide https://www.expat.com/guides/guide-Etats-Unis.pdf. Si tu par dans 2-3 ans, tu n'auras pas encore assez de diplômes pour trouver une entreprise qui te sponsorisera. Les solutions sont venir étudier aux USA (cher) ou devenir jeune fille au pair par rapport à ton âge. Autre chose, as-tu déjà visité LA et Phoenix? C'est le meilleur moyen pour savoir quel ville te plait le plus. Chacun aura un avis différent. Personnelement, ni l'une , ni l'autre. Je suis plutôt East Coast.

Comment ça pas assez de diplôme ? :/

BourdonJoelle a écrit:

Comment ça pas assez de diplôme ? :/


en gros ce que veux dire stevenmika (je t'engage a lire le guide pdf qu'il t'a donne aussi):
sans diplomes minimum (bac +4/5) ou de longues annees d'experiences  = pas possible de trouver un employeur qui te sponsorise pour un visa de travail.

D'accord Merci  :top:

Tu peux regarder mon blog gaelleinlosangeles.com pour te faire une idee sur la vie a LA, j'y suis depuis un peu plus de 2 ans.
Mais en effet comme dit juste avant sans visa c'est difficile, et pas de visa=pas de vie a LA. C'est donc la toute premiere chose a laquelle tu dois penser.
Si tu es fixee sur une ville en particulier Au Pair sera difficile (ne jamais choisir une famille par rapport a son adresse), il te reste donc les etudes ou un stage/training mais tout ca sera temporaire.

Pour ce qui est de tes questions:
Si la vie y est agréable? plutôt rapide (Comme Paris où les gens sont tout le temps en retard et stressée) ou , plutôt calme?  LA est une ville immense avec plein de quartiers differents. Je trouve la vie ici tres agreable, le climat y joue beaucoup. La ville est assez "chill", en dehors de Downtown qui fait tres ville le reste est tres cool et les gens ne courent pas et ne sont pas stresses. On est tres loin de tout ca.
Si les gens sont appréciable, sympathique ? Oui les gens sont sympathiques et agreables. On te dit bonjour partout, meme dans la rue. Les gens sont assez ouverts, tres appreciables. Bien sur il y a toujours 2 ou 3 persones qui derogent a la regle mais dans l'ensemble les gens sont vraiment sympathiques et on est bien loin de la morosite parisienne (pour comparer avec le cliche francais).
Aussi connaitre une fourchette de prix pour une vie correcte (en comptant loyer, charges, course...)  Tout depend de ce que tu appelles une vie correcte. Ton loyer peut aller du simple au triple suivant ou tu habites et dans quel type d'appartemment. Les courses ca depend ce que tu manges, il suffit de prendre quelques produits europeens et la facture devient salee, de meme si tu manges beaucoup de bio. Donc ca depend vraiment. Pour te donner une moyenne par rapport a ton age et ce qu'on fait a cet age la tu peux compter $2000/mois. Ca inclus le loyer, les charges, les factures (telephone, internet etc...), les courses, le transport, quelques sorties (sans trop abuser).

Pour apporter un complement à ce que dit Gaelle, disons qu'à LA pour vivre "correctement" en tant que célibataire, il faut viser au moins $70000/an.

Pas forcement autant, j'ai la moitie du montant que tu cites et je m'en sors. Par contre j'ai pas de voiture, je prends le bus et l'entreprise paye (mais c'est juste $50/mois c'est pas ca qui change tout). $5000 en plus sur l'annee me permettrait de voyager plus souvent et faire plus de folies niveau courses/restaurants mais quand on a la vingtaine et que c'est un premier job $35000 ca suffit, de toutes facons les chances d'avoir $70000 sont rares ! Deja que le visa c'est pas simple, si en plus on demande un salaire si eleve on est pas rendu  :lol:

OhMyGaelle a écrit:

Pas forcement autant, j'ai la moitie du montant que tu cites et je m'en sors. Par contre j'ai pas de voiture, je prends le bus et l'entreprise paye (mais c'est juste $50/mois c'est pas ca qui change tout). $5000 en plus sur l'annee me permettrait de voyager plus souvent et faire plus de folies niveau courses/restaurants mais quand on a la vingtaine et que c'est un premier job $35000 ca suffit, de toutes facons les chances d'avoir $70000 sont rares ! Deja que le visa c'est pas simple, si en plus on demande un salaire si eleve on est pas rendu  :lol:


Je veux bien mais $35000/an ce n'est que trois fois le seuil de pauvreté et ça c'est au niveau federal... en Californie, les fins de mois doivent être difficiles avec $35000/an.
D'ailleurs tu le dis toi meme, tu t'en sors au prix de pas mal de sacrifices.

Ce que tu dis c'est pas vivre correctement, c'est vivre chichement.

C'est sur que c'est pas enorme 35000 mais pourtant en comparaison a certains amis qui bossent ici (francais ou americain) je m'en sors pas trop mal, j'en connais qui gagnent bien moins que ca.. Ca depend vraiment du profil pro de la personne, et vu (pour le moment) le profil de Joelle elle ne va pas debarquer avec bac+5 et 5 ans d'experience donc je pense qu'elle sera plus proche des 35000 que des 70000.
Apres on s'adapte, je paye mon pret en France ce qui me force a faire attention mais ce n'est pas pour autant que je mange des pates et que je reste cloitree chez moi, avec plus de 2000$/mois de salaire on peut quand meme profiter. Mais encore une fois ca depend du profil des gens et ce qu'ils aiment faire. Une de mes ancienne colocs vivait avec un budget de 5000$/mois quand moi je faisais avec a peine 1500, et pourtant on partagait la meme chambre, c'est tous les a cotes qui ont cree cette difference.

OhMyGaelle a écrit:

C'est sur que c'est pas enorme 35000 mais pourtant en comparaison a certains amis qui bossent ici (francais ou americain) je m'en sors pas trop mal, j'en connais qui gagnent bien moins que ca.. Ca depend vraiment du profil pro de la personne, et vu (pour le moment) le profil de Joelle elle ne va pas debarquer avec bac+5 et 5 ans d'experience donc je pense qu'elle sera plus proche des 35000 que des 70000.
Apres on s'adapte, je paye mon pret en France ce qui me force a faire attention mais ce n'est pas pour autant que je mange des pates et que je reste cloitree chez moi, avec plus de 2000$/mois de salaire on peut quand meme profiter. Mais encore une fois ca depend du profil des gens et ce qu'ils aiment faire. Une de mes ancienne colocs vivait avec un budget de 5000$/mois quand moi je faisais avec a peine 1500, et pourtant on partagait la meme chambre, c'est tous les a cotes qui ont cree cette difference.


Je ne dis pas le contraire Gaelle, mais la question était combien pour vivre correctement, pas chichement.
Aussi, grosso modo les boites vont payer un jeune, 1er emploi, diplômé d'une bonne université Californienne, autour de + ou - $50000/an.
Je le vis en ce moment avec ma fille qui est en train de passer tout un tas d'interviews pour un boulot au plus tot dans six mois, car elle aura gradué de son université en Juin.

Merci pour vos réponse, mais comment a tu obtenue ton visa ? et en combien de temps ?

Moi ? J'ai un J1 Trainee depuis Aout, je l'ai eu en un peu plus d'1 mois. Et j'avais fait 2 ans de F1 avant ça (visa étudiant).

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Ohmygaelle bonjour j ai lu avec attention tout votre débat et moi aussi j aimerai venir m installer à LA je suis actuellement en licence 3 en logistique . Je suis au Gabon ,peux tu m expliquer comment faire pr le visa et le diplome F1 qu est ce c est ??
Merci d avance