Venir aux états-unis avec quelle somme d'argent ?

Bonjour à tous, dans 2 ans je souhaite partir aux états-unis pendant 1 an pour étudier à (Los Angeles), donc voilà mes questions:


-Quelle somme d'argent dois-je emporter au minimum pour partir aux usa, en sachant que je veux aller en colocation pendant toute la durée de mon séjour, passer le permis, acheter une voiture (6000$ maximum) et puis payer mes études qui me reviendront a 2500 $ pour toute l'année.

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, Cordialement.

Ce sera ecrit sur l'I-20 que t'enverra ton ecole pour obtenir ton visa.Ils font une estimation de tes frais annuels. Ca dependra surtout de ton housing si tu vis sur le campus et c'est compris dans tes $2,500 ou si tu dois te loger pr toi meme. Mais une annee universitaire aux states ca revient cher surtout a LA, faudrait bien prevoir $20,000 pour pas avoir de surprises.

Bonjour biyombo, L'école ou je vais aller ne donne pas le Formulaire I-20, il faut que je contacte l'ambassade et que je leur explique mon cas, une personne m'a dit que il y avait une solution, je lui fais totalement confiance, merci quand même pour tes informations.

Cordialement.

C'est quelle ecole? c'est etrange ca... tu n'obtiendras pas de visa etudiant sans le formulaire I-20 quelque soit tes contacts, l'ambassade ne pourra rien faire, ils te diront surement que l'I-20 est obligatoire. Je ne vois pas quelle autre alternative il y aurait pour venir etudier aux usa pendant 1 an. Curieux de connaitre cette solution..
bonne chance.

Merci beaucoup pour ton soutien, je te retiendrais au courant quand j'en saurais plus