Je sait c'est bête

:) Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre avis concernant une durée de visa).

J'arrive en thailande le 7 Juin 2017 pour rester jusqu'au 4 Septembre (date de notre départ vers la France) avec un visa touristique.

Je dois donc me rendre au service de l'immigration de Hua Hin afin de prolonger mon visa d'un mois.

Le problème, s'il y en a un, c'est que logiquement il est dit concernant le billet d'avion (billet entrée et sortie du territoire thaïlandais dans un délai inférieur à 90 jours). Or je quitte la Thaïlande juste le 90ème jour.

Je pensais faire une demande d'un jour supplémentaire (payant) lors de la prolongation de mon visa touristique.

je sait c'est idiot, j'ai fait un mauvais calcul de date, mon billet d'avion n'est pas échangeable mea culpa.

Le jour de mon départ sera-t-il considéré comme un overstay d'après vous ?

Merci de votre réponse

Arrivant le 7 juin, ils vous donnent un tampon jusqu'au 5 août. Ensuite prolongation 30 jours jusqu'au 3 septembre? A confirmer mais c'est possible. 1 jour d'overstay honnêtement vous ne risquez pas grand chose, je ne sais même pas s'il y a un overstay à payer.

Bonjour,

Une fois le douanier de l'aéroport constate que j'ai un seul jour d'overstay, il appelle un gradé qui me sermonne dans son bureau et me laisse partir sans payer l'amende (500B). La dernière fois, je vais à la Promenada pour prolonger d'1 mois, avec 1 jour de retard, j'ai du payer cette amende, avec inscription dans mon passeport. Donc, tout est possible! amazing Thaïland...!

En prince, et je dis bien en principe, il y a une tolérance d'une journée...

Oui, il est bien moins grave de se présenter avec un jour d'overstay à l'aéroport que d'arriver à l'immigration pour une extension. Si le type de l'immigration est mal luné comme un Pilou ce matin, il vous refuse l'extension et vous donne 7 jours (pour 1900 bahts bien sûr) pour sortir du territoire et refaire une extension ou un visa. Si vous aviez un visa long-stay, il peut être perdu, à refaire!

Bonjour,

Merci à vous tous pour avoir pris le temps de me répondre.

Le jour d'overstay sera le jour où nous prenons l'avion pour repartir. Cela sera t-il considéré comme tel ?

Effectivement je ne pense pas risquer grand chose, mais je préfère rester dans les clous. J'ai fait une erreur (de date) donc je suis prêt à régler quelque chose s'il le faut.

Nous avons une villa à Hua Hin et comptons l'habiter prochainement à l'année, alors autant commencer sur de bonnes bases.

Cordialement,

Dtris

Vous pourrez toujours aller à l'immigration une semaine avant votre départ, leur expliquer la situation et faire une extension de 7 jours pour 1900bahts mais c'est faire du zèle. Posez-leur la question le jour où vous faites les 30 jours ils feront peut-être un geste voyant votre billet d'avion ou vous diront comment faire.

À l'immigration à HH il y a un nouveau chef ; les avis sont partagés certains le trouvent très bien et d'autres pas !
suivez le conseil de Chodron et posez la question lorsque vous y allez pour votre extension de 30 jours !
:cool:

Vous payerez 500 bahts à l'aéroport et basta.. ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas le seul..

:top: Merci Edyf pour votre réponse.

Je me suis inquiété pour rien semble t-il car pour notre retour le 4 Septembre le vol décolle à 12h45, donc le visa est valable jusqu'à 23h59 ce jour là.

Merci à tous pour vos réponses, voici un petit lien qui peut-être utile

http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php

A vérifier, 3 ou 4 septembre pour votre dernier tampon, vous nous direz mais pas d'inquiétude, ça ne changera pas grand chose.

D'après le site donné par Chiang Man vous êtes ok:
http://www.thailande.free.fr/veri-visa.php
Les 30 jours d'extension démarrent le lendemain (logique) du jour de fin du séjour obtenu via le visa alors que quand on arrive à l'aéroport le jour où on arrive compte comme un jour (je ne suis pas sûr d'être clair pour tous...).

Bonjour,

Encore merci à toutes pour vos réponses.

Merci Prudence pour l'info à l'immigration de Hua Hin.

Merci Chodron, votre dernier message (qui peut paraitre complexe) est très clair.

Effectivement, après un recomptage nous devons bien quitter le sol Thaïlandais le 4 Septembre avant 23h59 date de fin de notre visa. Nous partirons en début d'après midi donc c'est tout bon.

Avec un peu d'avance, je vous présente à tous mes meilleurs voeux pour ces fêtes de noël qui se préparent.

Dtris