Close

Les prix de l’immobilier à Phu Quoc

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Phu Quoc est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Phu Quoc, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Bonjour Christine,

Je peux maintenant vous répondre, j'ai un peu plus de temps.
Et puis les pseudos modérateurs, qui agissent en ce moment, ne viendront pas me casser les pieds car la demande vient de vous.
Les prix à Phu Quoc ont flambé artificiellement il y a 2 ans, et le marché était devenu une bulle immobilière.
Aujourd'hui peu de choses s'achètent et le marché stagne, voir baisse légèrement car beaucoup d'investisseurs, ennivrés par cette poule aux oeufs d'or, ont plongé dans les prêts bancaires pour faire de la plus-value rapidement.
Cette situation fait les choux gras, d'une nouvelle profession (dont je ne fais pas partie, je précise), qui est celle de prêteur sur gage. Ces gens là, en contrepartie de la récupération d'un titre de propriété (terrain ou maison), valeurisée au tiers de la valeur réelle, prêtent de l'argent à ceux qui sont en mauvaise posture.
Leur cible est bien évidemment ceux qui sont en très très mauvaise posture pour leur donner un petit peu d'air, et sachant qu'ils ne seraient pas en mesure de rembourser ce prêt, de façon à, récupérer en finalité le titre de propriété. Le niveau de prix reste malgré tout trop élevé et surfait. Mais il y a les mêmes valeurs sures qu'ailleurs au Vietnam, proche de la mer, sur route et proche d'un centre ville, ces terrains là ne baissent pas.
Il n'est pas rare par exemple de voir un terrain dans le centre ville de Duong Dong, de seulement 100 m2 (5 M X 20 M), frisé les 10 000 000 000 de Vietnam dong ou un peu moins de 400 000 euros, même s'il est possible de monter en hauteur, cela fait quand-même cher du m2.
Le prix du locatif reste raisonnable et il est facile de trouver encore une maison entre 4 et 10 000 000 vnd par mois, sans les charges bien-sur.
Pour notre part, nous avons décidé, vu le risque maintenant existant, de calmer grandement cette activité.

Bonne journée à toutes et à tous !!

Poivre à phu Quoc

Nous habitons sur la route de Ham Ninh, au bord d'une petite rivière, ou, nous sommes les seuls étrangers du village, au milieu d'un clan familial.
Seulement à 2.5 km du centre ville de Duong Dong. La ferme de poivre, ou, nous avons pris des parts est à 1.5 km de la maison. Elle est bâtie sur 300 m2 de terrain, et sa surface est de 120 m2 habitable. Sa valeur est d'un peu plus de 2 milliards de Vietnam Dong avec le terrain car elle est encore située dans la grande ceinture de la ville. Mais nous n'allons pas rester ici car nous avons un nouveau projet de plantation de poivres sur un beau terrain de 3 000 m2 dans le quartier de Ong Lan, plus au nord. Un quartier résidentiel plus près de la mer mais dans un grand jardin.
Belle nuit

Poivre

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Phu Quoc

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Phu Quoc.

Déménagement à Phu Quoc

Conseils pour préparer votre déménagement à Phu Quoc

Assurance voyage Phu Quoc

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Phu Quoc

Billet d'avion Phu Quoc

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Phu Quoc