Habiter à l'ouest ou dans le nord en travaillant à RoseHill

Bonjour

Mon entreprise me propose de partir 2 ou 3 ans dans cette merveilleuse ile.
Je suis marié et papa de deux enfants de 7 et 9 ans.
Pour le travail mon entreprise a ses bureaux à RoseHill.
Ma femme sera obligee de prendre une dispo sur cette periode.
entre le nord et l ouest quelle region me conseillez vous sachant que les pourraient aller à l ecole à Tamarin ou à l ecole du nord.

Vue la situation de mon bureau l ouest semble plus adequat mais en France nous avons une maison moderne avec un mobilier contemporain.
Je cherche donc une maison du meme type avec piscine idealement de type balinais.
Ce type de propriété semble plus disponible dans le nord. Par contre les prix sont je trouve exhorbitants. Les prix affichés sont ils negocizbles pour une loc long terme, ma femme ne travaillant pas je ne voudrais pas depasser les 2000 euros

Merci d avance pour vos conseils

Bonjour Meikyo35,

Vous pouvez trouver ce genre de maison à Tamarin aussi.
Allez sur des sites d'annonces immobilières comme lexpressproperty.
Vous pourrez parfois négocier le prix de votre location. Ce n'est pas systématique mais cela peut arriver.
A 2 000 Euros, vous devriez trouver!

En vivant à Flic en flac, je mets 25-35 minutes pour aller à Rose Hill. Depuis Tamarin, ajoutez 5-10 minutes.

Bon courage dans vos recherches!
Julie.

Bonjour,
tout dépendra de l'école !
perso l'ecole du centre m'a refusé ma fille faute de place , du coup nous avons opté pour le nord puisque mes deux enfants acceptés à l'ecole du nord

Bonjour,
So vos enfants vont à l'école du Nord, résider à Balaclave serait un bon compromis. Personnellement ma femme travaille à Ebène c'est mieux que lorsque nous étions à Trou aux Biches. Pour le prix vous devriez trouver quelque chose de très bien pour 55,000 Rs. Compte tenu de la période les prix ont tendance à s'envoler, mais ne vous emballer pas trop vite. Je peux vous recommander Corinne de l'agence OFIM à Grand Baie à qui vous pouvez donner vos critères, idem pour Géraldine de l'agence Immodir à Grand Baie, Stéphanie ou Fabian de Primmo (sans commission au locataire), Catherine de Cat'immo (sans commission au locataire) et Marie de MB immobilier qui nous trouvé notre maison. Tout cela de notre part Jean-Michel et Patricia, français nouvellement installés à Maurice. Au besoin vous pouvez me tel. Ayant galérés je me ferai un plaisir d'échanger sur ce sujet

Cordialement
Jean-Michel ***

Merci pour ta reponse. Oui j avais regarde lexpressproperty mzis je trouvais qu à ce prix je ne trouvais pas forcement mon bonheur. Le site est il relativement exhaustif du marché ou bien sur place par bouche à oreilles ou affichettes il y a de meilleures opportunités.
De toutes facons je prendrais une location temporaire en attendant de trouver la perle rare

Merci

Merci pour ces bon tuyaux. Du coup suel temps de transport faut il prevoir entre nord et RoseHill. Normalement on arrive cet ete et j espere que les inscriptions a l ecole francaise du coup ne seront pas trop galeres. Mes enfants ne parlent pas anglais et j ai l impression que le niveau d anglais à l ecole du nord est pmus eleve. Je ne voudrais pas trop les perturber.

Bonjour,
Contactez l école du centre dès à présent, n attendez pas d arriver à Maurice, demandez une pre inscrition de vos enfants.
Amitiés
Valérie

Une location temporaire est une bonne solution. Vous aurez plus de propositions sur place alors ne vous précipitez pas.

Bon courage dans vos démarches!
Julie.

Pour louer une maison, je vous conseille de louer de prendre d'abord une location à court terme, le temps de trouver sur place ce qui vous convient. Il y a énormément d'appartements libres sur Flic en Flac, par contre il y a peu de maison du style que vous recherchez (les constructions en bois sont trop onéreuses, car il faut importer le bois).
Si vous avez les moyens de mettre 2000 € par mois pour un loyer, tant mieux pour vous, mais c'est excessif. Dans une gamme, certes moins luxueuse, il y a moyen de trouver des maisons 3 chambres avec piscine pour moins de RS 30.000 (soit 750 €, ce qui équivaut à deux ou trois fois le salaire moyen d'un Mauricien).

Oui, c'est plutôt ça le vrai prix des locations. Mais on vous proposera des maisons (ou même des appartements!)  pour beaucoup plus, alors prenez le temps de voir sur place et de réfléchir.
Julie.

Merci à tous pour vos conseils. Je verrais sur place car en effet lorsque je regarde sur lexpressproperty le sentiment que j'ai c'est que soit c'est relativement vétuste ou alors c'est très cher. Pour faciliter l'installation de mes enfants, au-delà du cadre idyllique qu'offre Maurice, je veux aussi pouvoir leur offrir un environnement familial avec une maison et des meubles d'un niveau équivalent à ce que nous avons en France aujourd'hui où nous avons une maison neuve contemporaine avec du mobilier contemporain
Je comprends de la discussion qu'en fait c'est l'inscription à l'école qui est déterminante. Vous parlez de l'école du Nord et de celle du centre, qu'en est-il de l'école Paul et Virginie à Tamarin ?
Merci et bon WE

C'est sans aucun doute une excellente combinaison. Habiter tamarin, scolariser les enfants sur place (primaire seulement) et travailler à Rose hill à 25 min en voiture .
D'après ce que j'entends autour de moi, les parents expats sont très content de l'école .
Cdlt

Merci. Reste plus qu a trouver une maison dans mes criteres sans y laisser un bras.

Si toutefois l ecole ou le logement me faisaient aller dans le nord quel temps de trajet entre le nord et rosehill. Merci

Meikyo35 a écrit:

Si toutefois l ecole ou le logement me faisaient aller dans le nord quel temps de trajet entre le nord et rosehill. Merci


45 minutes environ.

pour combien de KM ?

sapporo13 a écrit:

pour combien de KM ?


A Maurice on ne compte pas en kilomètres mais en temps de trajet 😉

Bonjour,
Albion sera idéal pour vous et ****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum