Je pars pour février, mars à Londres

Bonjour a tous :)

Voila j'ai depuis longtemps l'idée et l'envie de partir à l'étranger et mon choix c'est finalement porté sur Londres.
Pourquoi Londres? Pour les mêmes raisons que vous je supposes :), c'est à dire pas loin de Paris, ville multiculturelle, vivante, belle, pas besoin de passeport ects...
Mon niveau d'anglais n'est pas parfait même si je pense pouvoir me debrouiller.

Seulement voila avant de partir je me suis posé beaucoup de questions concernant le logement, le travail, la banque tout ça, tout ça!

Dans un premier temps je m'étais renseigné de partir avec une organisation qui promet travail et logement mais j'ai très vite déchanté au vu des avis, recommandations des internautes.
Apres avoir approfondi mes recherches je pense organiser mon sejour comme ceci:
-recherche collocations sur le site gumtree a partir de la france
-faire un allé-retour Paris Londres le temps d'un weekend pour visiter les collocations, rencontrer les colocataires et ce décider (dormir dans une auberge de jeunesse à l'occasion).
-partir definitivement labas.
-dans les premiers temps se procurer la carte de métro, allez ouvrir un compte à la banque (à ce sujet je sais qu'il est possible d'ouvrir un compte hsbc en fr et de leur demander de le transférer en Angleterre, par contre je ne sais pas si l'on peut payer ou retirer avec ca carte bleu en Angleterre)
-trouver un emploi (voici les bonne adresses que l'on ma indiquer: job center, l'espace emploi du consulat de France à Londres, les centres CEI et Charles Peguy et biensur le porte a porte)
- et enfin se mettre à jours du système santé anglais (se rendre auprès de la « Local Health Authority » la plus proche et remplir le formulaire d'adhésion disponible à l'accueil puis de s'enregistrer au près d'un GP (médecin référent)).

Voila si vous reussi à me lire entièrement 'congratulation!!'
Ceci etant nous somme sur un forum et j'ai donc des questions à vous poser

-est il plutot préférable de partir des le debut par une collocation en sachant que cette derniere pourrait se trouver loin de mon futur emploi? Ou alors vaut il mieux que je loge dans un premier temps en auberge de jeunesse le temps de trouver un travail de facon a prendre une colocation qui sera plus proche de mon lieu de travail? l'incovenien de l'auberge de jeunesse est qu'il me sera difficile d'ouvrir un compte banquaire sans adresse.

-Pour la collocation qu'elles adresses, zones lieu me conseiller vous? pas trop chere biensur ;) ce que je cherche avant tout c'est un endroit fréquentable, c'est à dire, pas un quartier ou je rentre et sors avec la peur de me faire agresser, apres qu'il soit loing d'une station de métro ou peu vivant m'importe peu :).

-qu'elles sont vos impressions suivant l'organisation de mon séjour? Auriez vous fait différement? Quelque chôse que j'ai oublié? :rolleyes:

Je pars entre fevrier et mars, si vous partez dans cette periode et que vous cherchez une colloc sur londres je suis intéressé :P

Merci d'avance :)

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, glouglou

Votre discussion a été déplacée sur le forum Londres pour une meilleure visibilité.

Je vous conseille également de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Angleterre. Il contient beaucoup des informations (qui répondra sans doutes à plusieurs de vos questions) et de liens qui pourront vous êtes très utiles.

Tous mes vœux de réussite.

Amicalement

personne pour me repondre ? :(

pour la santé il y a plus simple. Tu as droit a une assurance europeenne valable 1 an. renseigne toi aupres de ta secu. Sinon a mon avis tu es bien paré pour ton depart..;)

J'etais aussi parti en reperage un mois avant. C'est toujours plus rassurant. Je te conseille de le faire mais tu ne sauras rien faire niveau colloc. Car il faut pour la plupart des locations montrer un contrat de travail, payer une caution, un mois d'avance...

Fais le juste pour reperer des quartiers, peut etre acheter ta carte SIM et avoir ton num anglais... Mesurer la temperature quoi.

Compte en banque attends d'avoir une adresse, ou celle d'un ami pour te faire envoyer la carte. Vas a la Llyod si tu veux que ca aille vite...

Salut je pars aussi en février ;)

Après je pense qu'il est préférable de trouver un travail avant le logement, la raison? Le transport !
Admettons que tu trouve un super appart, chouette tu le prend, mais zut ton emploi que tu as trouvé après est pas a 5 min... Le transport coute très cher... 100 livres par mois actuellement pour le bus et métro zone 1 et 2 seulement...

Sinon je pense aussi que tu es prêtes pour ton voyages à Londres :) Noublie pas ton assurance assitance rapatriement, on ne sait jamais :D

Pour la banque j'ai un ami qui a pris la Barkley, pas de frai ouverture aucun problème et pas de difficultés pour avec une carte de paiement, après à toi de te renseigner :)

Salut!
Je pense que c'est mieux de trouver le boulot avant et l'appart après. Tu verras en fonction de ton boulot où tu peux habiter. Moi je suis restée 2 mois en auberge avant de trouver une bonne coloc, l'ambiance y était très sympa donc de bons souvenirs. Et si, tu peux ouvrir un compte en banque même si tu vis en auberge de jeunesse, y'a pas de souci, il suffit de montrer une facture avec leur adresse (j'ai ouvert un compte chez Lloyds en 10 min).
Pour ce qui est de partir en repérage avant, ça peut être rassurant, mais concrètement je ne crois pas que ça t'apportera grand chose, il vaut mieux faire les choses une fois sur place. Les offres pour les colocs ne sont souvent valables que quelques jours, tout se fait très rapidement, donc tu as peu de chance de trouver une coloc à l'avance. Pareil pour le boulot, c'est souvent une question d'opportunité et de chance. Donc je te conseillerai d'économiser l'argent d'un aller-retour pour ton arrivée ici ;)