INSTALLATION EN ANGLETERRE POUR LA RENTREE PROCHAINE

Bonjour, je suis maman de 3 garçons (bientôt 14, bientôt 12 et 10 ans),
je souhaiterais  m'installer avec mes enfants en Angleterre pour une immersion totale. J'ai étudié à Londres mais il y a longtemps. je cherche des informations pour m'aider à m'installer rapidement. Merci pour votre aide.

Hey ninahrz!

Beau projet que de vouloir s'expatrier avec toute la petite famille ;) Je pense que c'est une très grande chance pour les enfants de pouvoir vivre ce genre d'expérience. C'est assurément un réel atout pour leur avenir, ils seront parfaitement bilingues (au moins) et auront l'esprit bien plus ouvert sur le monde que les autres enfants qui n'ont malheureusement pas la chance de vivre une telle expérience.

Quoi qu'il en soit, il faudrait sans doute un peu plus de détails sur ton projet pour pouvoir te donner un coup de pouce. Par exemple, as-tu déjà défini la zone géographique où tu souhaites t'établir ? Quelles professions vises-tu ? D'après ton profil, tu es dans l'enseignement. Je ne t'apprends peut-être rien mais le monde de l'enseignement ici a l'air assez différent de celui en France. Par exemple le volume d'heures en présence dans l'établissement scolaire est bien supérieur d'après ce que j'ai entendu. En contrepartie, les salaires sont aussi bien meilleurs. Mais peut-être veux-tu travailler dans un autre domaine ? Et qu'en est-il de ton niveau d'anglais ?

Bon courage pour la préparation de cette belle aventure et n'hésite pas à donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider avec plus de précision.

Merci pour ta réponse!
Mon projet est très simple : je quitte la France pour l'Angleterre pour quelques années  ou même plus!
Je suis professeure de FLE  et diplômée en Angleterre (PGCE) mais j'enseigne en France , en fait j'effectue des remplacements en lettres modernes. Mes enfants sont âgés de bientôt 14, 12 et 10 ans. j'ai quelques inquiétudes, ce qui est normal qt à leur adaptation mais je connais les bénéfices d'une telle expérience si ça venait à réussir!
les renseignements dont j'ai besoin c'est par rapport aux quartiers de Londres, où m'installer? où et comment les inscrire dans une école anglaise. et toi tu habites à Londres?? où et si tu peux me donner quelques détails.
merci

@ ninahrz > Peut-être que vous trouverez pas mal de réponses à vos questions en parcourant le Guide de l'expatrié en Angleterre et aux discussions se trouvant sur le forum. :)

Merci

Priscilla

Bonjour je suis dans la même situation que vous ma petite famille ( mes ptits bouts 10, 8 et 2 ans) et moi même souhaitons s installer a londres ou Birmingham pour la rentrée prochaine . Mon époux est pâtissier de formation quand a moi je suis commerciale . On a fait un tour  des 2 villes en janvier dernier pour ce qui est des inscriptions scolaires apparemment j ai bien dis apparemment  c est  pas sorcier  il te donne un formulaire a remplir avec des infos landas sur l enfants et son niveau scolaire pas plus . J ai pas un super mega anglais mais je pense que c tt  qu il demande après selon les écoles tu peux être en liste d attente. Ce qui représente  le plus grand défi c de trouver une location décente a un prix convenable sans se faire arnaquer. c la dessus que j aimerai récolter un max d infos donc si vous avez des tuyaux des nom d agences immo honnêtes  et comment decortiquer les annonces
Merci et @+ sur ce forum

Bonsoir,
Je vous souhaite le meilleur pour votre installation. Birmingham je connais pas mais c bcp moins cher que londres donc pourquoi pas car j'ai aucine attache.. Je ne suis pas encore très avancée mais j'aimerais qu'on resye en contact. A bientôt

Bonjour tout le monde !

Pour information, je suis etudiante en stage sur Londres et pour ma part, je suis passee par l'agence gaam international, c'est une agence francaise. Il me semble qu'ils proposent des services de relocation pour les familles, vous pouvez vous renseigner sur leur site. En tout cas, je vous souhaite le meilleur pour cette experience incroyable.

A bientot.
Marie

Bonjour, nous sommes dans la même situation nous souhaitons également nous expatrié en angleterre surement pour la rentrée prochaine, mais sur Cambridge. J'ai les même inquiétude pour les enfants, mais ça leur sera une super expérience au final très enrichissante. Ici moi je ne parle pas anglais, mais mon mari y a travailler 1ans 1/2 dans la restauration, et nous aimerions reprendre un pub ou autres.
Bonne journée

Bonjour,

Même projet que vous : j'envisage de m'installer soit à Brighton, soit à Cambridge avec mes 4 enfants (15, 13, 11 et 9 ans) en septembre 2017 pour qu'ils apprennent l'anglais en immersion (mon mari resterait en France et nous rejoindrait le WE de temps en temps).
Mon problème est les écoles anglaises : d'après ce que je comprends il faut contacter le Borough Council de chaque ville (c'est ce que j'ai fait par mail mais pour le moment pas  de réponse) qui va déterminer une école en fonction de notre adresse. Le hic c'est que pour le moment évidemment je n'ai pas d'adresse...si vous avez des infos sur les formalités d'inscription je suis preneuse!
Merci