Partir un an à Londres

Bonjour,
J'aimerais partir un an à Londres aprés mon bac, c'est-à-dire dans un an, pour perfectionner mon anglais, découvrir une autre culture.. Mais j'avoue que je ne m'en sors pas..
Je sais que Londres est une ville très cher, mais ond it qu'il et facile d'y trouver un Job est-ce encore vrai ? Internet fourmille d'agences proposant Job+hébergement ( et qui excercent des prix exhorbitants =O ) et de gens qui les conseille ou au contraire les déconseille, qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous un agence qui soit vraiment fiable ? Partir comme sa à l'aventure, sans rien de sûre me fait un peu peur et puis je n'ai pas non plus un budget gigantesque..
Je ne veut pas partir comme jeune fille au pair parce-que je ne suis vraiment pas à l'aise avec les enfants..
Pouvez-vous m'aider..? S'il vous plait.. :(

Il est vrai que le marcher du travail est plus facile à Londres qu'en France, cependant pour avoir une chance de trouver du travail rapidement il est important d'avoir un certain niveau d'Anglais. Perso dans toute mon expérience sur place, j'ai jamais passé un entretien d'embauche en Français même si une partie du boulot était en Français.

Pour le budget, la colocation c'est le mieux si tu te force à trouver un appartement ou il n'y a pas de dépôt trop important à faire. Après garde bien en tête qu'en effet Londres c'est vraiment pas donné, il est donc important d'avoir un budget avec toi pour que tu ne soit pas obligé de repartir trop vite en cas de problème.

Pour les agences, je n'approuve pas.

Salut à tous je suis nouveau je m'appelle Khiari Hamdane j'aimerais avoir des informations sur les appartements, les auberges, le travail en Angleterre quelqu'un a t-il des contacts à me donner? Merci à tous pour votre aide

Ce message va pour ellepense.
Niveau agences, je te conseillerai au mieux le centre easylangues ( en association avec Twin UK, le leader britannique ). Mais pour les autres je sais pas trop, il faut juste savoir que les prestations a payer servent surtout la recherche d'emploi ( en clair, le résultat est tout sauf garantit, tu paies le boulot des bureaucrates et les familles d'accueil ).
Mais le plus intéressant avec ces projets, c'est de partir avec un peu d'argent, rester en auberge de jeunesse en attendant de chercher un taf. Londres fourmille de magasins, petits vendeurs de bouffe, snacks, fast foods, petites boutiques etc...donc niveau boulot, ya de quoi faire vu que beaucoup d'étrangers arrivent et partent donc là c'est le plus pro et le plus chanceux qui est le mieux servi ( sachant que les anglais se foutent un peu plus des qualifications et diplomes, l'expérience dans le domaine prime surtout)
Voili, Voilou

halalalla cest tellement genial de se dire que l'on va vers une nouvelle vie!
cela me rassure d'entendre que des choses positives meme si le cote complique a londres existe tout de meme!
bref moi je pars au moins de novembre alors si vous voulez prendre contact ac moi pk vous partez aussi dans la meme periode ou plus tard avoir des info n'hesitez pas vous avez mon mail!
bisous a tous

Salut ouassila et les autres, je suis nouvelle sur le forum, je m'appel Lise et j'ai pour projet de partir en Angleterre "peut-être" à Londre pendant 6 mois environ à partir de Janvier car j'aurais 18 ans...

J'ai besoin de renseignements, est-ce que tu parts avec une agence/organisation ? As- tu déjà trouver un job ou vas-tu le chercher sur place, et où vas tu être loger??

En fait, je ne sais pas s'il est mieux de partire avec une agence ou si c'est de l'arnaque,si oui laquelle est la mieux ou la plus fiable ; est-il de trouver facilement un travail avec un anglais très moyen (c'est à dire que je comprend quand on parle lentement, et je peux discuter mais avec unpeu de mal ou en jouant aux "mimes" : je peux regarder un film en Anglais avec les sous-titres anglais s'il n'est pas trop compliqué)