Aide pour des renseignements administratifs

Slt je suis en préparation pour venir sur Londres pour mi janvier, je souhaite y vivre un bon moment. J'essaie de me renseigner au maximum concernant la paperasse! Comment ça se passe pour la sécu là-bas? Je dois garder une complémentaire en france, une mutuelle. J'ai vu qu'il y a une sécurité sociale en angleterre mais ça marche comment? J'ai entendu dire que pour les impots c'était déduit du salaire!? Et pour les retraites ça marche comment? J'ai entendu également que pour les banques je devais juste demander un papier auprès de ma banque en france et je pouvais ouvrir un compte. Pour le téléphone, je crois que l'on peut acheter des cartes rechargeables, c'est ça? (virgin je crois)! Si quelqu'un peut m'éclairer un peu ça serait super! Merci d'avance, j'attends vos réponses! A bientôt!

Bonjour et bienvenue,

as-tu consulté le guide de l'expatrié au Royaume Uni? Tu devrais y trouver plein d'infos ;)

Merci beaucoup pour l'info, je viens de regarder mais concernant la retraite ça marche comment? Et si on retourne en france, on perd tout!? Merci encore de ton aide, à bientôt!

Pour les impôts, ils sont effectivement déduits à la source, donc du salaire pour les employés. Le problème principal rencontré par les nouveaux arrivants est qu'ils paient au début trop d'impôts, car ils n'ont pas encore reçu leur « tax code » et paient donc des impôts à un taux trop élevé (code BR qui correspond à Emergency Tax).
Il est bon de vérifier que ces impôts trop payés vous sont remboursés automatiquement, ce qui est normalement le cas si vous continuez à travaillez pour le même employeur. Si vous changez d'employeur entre temps, mieux vaut faire le calcul en fin d'année fiscale (avril)!

Ingrid
fraccountants.co.uk