Combien par mois ?

Bonjour

Je sais que ma question peut paraitre un peu vague ou autre mais voilà.
Nous sommes une famille avec 5 enfants, nous aimerions beaucoup partir vivre en Argentine (mon pays mais je n'y ai jamais vécue...).
Pour le moment nous sommes en train de tâtonner un peu, au niveau du budget, du boulot etc etc...
Mais une question que l'on se pose quand même : combien nous faudrait il pour vivre correctement, par mois, à Buenos Aires ?
Sauriez vous nous répondre ? Nous donner des exemples (comment cela se passe pour vous)...
Nous pensons partir avec un apport... Combien ?

Merci BEAUCOUP d'avance...

Veronica et Patrick

Bonjour Veronica et Patrick, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner sur le coût de la vie en Argentine.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

allo
ca depends ou es ce que tu va et comment tu loue ton appt ou maison car c est un gros budget et surtout quand tu es etranger.
car louer un appt ici il faut des garanti plus qu en france alors imagine , une personne qui se porte caution dois apporter son titre de propriete.
sinon il y a de l inflation a chaque mois tu le  vois quand tu fais ton epicerie, moi meme je suis cuisinier et je peux te le dire ca fait quelques mois que je suis a BA et deja des produits ont augmenté de 20 à 30 %.
voila pour une 1ere ébauche, apres tu peux toujours me d emander je regarderai et te dirai par rapport  mon exp.
suarte

Bonjour ! Merci pour les réponses tout d'abord...

Le truc c'est que moi je ne serais pas étrangère en Argentine, parce que bien qu'ayant vécue des années en Europe je n'en reste pas moins Argentine de nationalité...
Je suppose que dans ce cas l'histoire de location d'appartement/maison etc est différente... et plus facile ?
Pour ce qui est de comment... Si nous venons ce sera avec du travail pour mon mari et avec une mise de départ (la vente de notre maison en France).

Après nous regardions tout d'abord sur BA... mais il se peut que mon mari ait possibilité de travail plutôt à Rosario.

Aurais tu la possibilités de me dire combien couterait un loyer moyen d'une 'grande' maison/appartement sur Rosario et BA (je sais que ce n'est pas du tout pareil)... Qui ne soit pas trop excentré.

Puis je abuser de ta gentillesse et te demander combien couterait les écoles privées ?
Combien nous reviendrait de prendre une bonne mutuelle ?
Et pour la nourriture ?

Nous sommes une famille de 2 adultes et 4 enfants...

MERCI BEAUCOUP !

Bonjour

Pour la location compte au bas mot 8 à 10.000 pesos par mois et c'est donc un vrai minimum pour B Aires et Rosario. A cela s'ajoute souvent en plus les charges copros incluant le gardiennage et donc souvent élevées et les impots locaux payables mensuellement qui sont loin d'être gratuits aussi. Les écoles privées sont très chères aussi.. Comme les enfants sont français, regarde donc le prix du lycée français de B Aires cela te donnera une idée..
Bon courage et bonne chance

combien coute coute un loyer moyen en region!exemple 1 chambre,salon,cuisine,salle de bain!merci

Bonjour zeus196,

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à créer des nouvelles discussions sur le forum Buenos Aires.

Merci,
Christine

Salut David si tu cherches encore un appartement à louer , sache que je connais quelqu'un qui loue un 65 m2 exquina charcas y aoraz pour 3000 pesos/mois à négocier. L'inconvenient c'est qu'il y a slt une grande piece.

vann