Bonjour,
Je m'appelle Marie (je suis nouvelle sur expatblog) et j'envisage de déménager à Buenos Aires en janvier 2015 pour une durée indeterminée. Avec mari et enfants (3, 6 et 9 ans). Nous vivons actuellement à Paris, France.
Je suis en train de préparer un budget pour l'expatriation, et j'ai des questions concernant le poste 'employé de maison/nounou'. J'ai lu sur un blog qu'un employé de maison travaillant plus de 4h par jour, 5 jours par semaine, a le statut d'employé domestique ('con' ou 'sin retiro'). J'ai aussi lu que le salaire horaire varie entre 23 et 30 pesos. Il n'est pas précisé si ce montant est net ou brut, et si l'employeur paie des charges dessus.
Pourriez-vous éclairer mes lanternes pour que je fasse mon budget le plus réaliste possible?
D'autre part, l'employé de maison a droit à des congés (je suppose!); ceux-ci sont-ils inclus dans le tarif horaire ou bien faut-il continuer à payer l'employé de maison pendant ses congés?
Merci de votre aide,
Marie