Nous installer en 2012

bonjour a tous
nous désirons nous installer pour 2012, nous sommes 2 couples 4 adultes et 5 enfants, nous avons besoin de vos conseils pour les logements, nous recherchons un local pour les hommes qui désirent monter un ptit resto rapide, et pour ma part je suis assmat en métropole et désire continuer en Martinique avec les enfants, pouvez vous me dire comment ca se passe, si je retrouverais a garder les enfants si les conditions sont les même qu en métropole? et pour les écoles nous donner de bonnes adresses, si y a pas de soucis d adaptation, nous recherchons plutôt ds le sud et pour les logements plus en terre peu être moins cher, besoin de renseignements, merci d avance et a bientôt

Hello et bien venus,
Pour ce qui est du petit resto rapide, on appel ça un "lolo" en Martinique :) mignon hein ? :)

Mais vous serez soumis à pas mal d'autorisations...

Pour ce qui est d'assistante maternelle, je l'étais moi m^me, et franchement, pas facile... en tout cas ce n'est pas du tout les même conditions, en Martinique c'est plutôt un forfait de 500 euros par mois tout compris... et pas déclarer pour la majeure partie du temps, car il n'y a pas de formations comme ici, mais la Martinique commence gentille ment à mettre en place des structures, mais très franchement les Martiniquaises en concurrence, n'aiment pas les ass mat de la métropole et ne comprennent pas les maman qui souhaitent déclarer leur enfants et avoir une ass mat agréée, mais ce n'est pas désespéré, il y a beaucoup de métro qui cherchent et tu trouveras ne t'inquiète pas :)

Nous habitions à sainte luce et c'est vraiment sympa, je te déconseille le Marin, c'est sur...surtout pour le collège....

Il faut savoir que si vous allez dans les terre, pour le boulot d'ass mat, ce sera relativement difficile, car ce sont principalement des Martiniquais qui y vivent donc ils ont leur familles pour leur enfants.

Pour les écoles, celle du vauclin est sympa, mais, partout dans toutes les écoles, il faut t'attendre à ce que les "taties" = atsem soient plutôt du genre a avoir la main leste avec les petits... c'est dans leur culture, nous avons eu pas mal de soucis...A vous de faire valoir vos droits et surtout sans violence, car les Martiniquais pris en fautes, réagissent par l'attaque en posant plainte pour agression ou autre si vous avez eu le malheur d'élever la voix.....

il y a beaucoup de maison à louer par exemple un haut ou un bas de villa et les loyers sont assez cher par contre.
on peut trouver pour 900 euros des logement avec 3 chambre, mais attention à la qualité, et vu la chaleur, il vaut mieux que ce soit un quartier calme, car si pas de clim, va falloir dormir la fenêtre ouverte, (sans rideaux car l'air ne passe pas) et bonjour le bruit, c'est important surtout lorsqu'il y a des enfants, je vous conseils plutôt une petite maison avec clim, jardin, du coté du diamant c'est pas mal aussi .

Tenez moi au courrant de votre avancement :)

Bonjour,

nous aussi nous pensons venir vivre en martinique mais en sept 2011 pour la rentrée scolaire. Mon mari devrait être muté sur le CH de colson. Mais moi, je perds mon boulot. Ceci dit, je ne suis pas si inquiète que cela. J'ai toujours travaillé et je pense fermement que si on veux travailler, on y arrive.
Nous cherchons toutes les infos dispo mais surtout à nous faire de nouveaux amis.
J'ai lu le blog de zaline972. Il est super. Ca donne vraiment envie de venir. J'aimerai mieux vous connaitre....
Amicalement

bonjour
merci de m avoir répondu et me donner quelques conseils,
pourquoi me déconseiller vous le collège le marin?
et y habiter qu en pensez vous?
vous me disiez que vous étiez avant assmat pourquoi avez vous changer de métier? je vous poser bcp de question mais j ai tellement encore sans réponse, et qu'en pensez vous pour faire un resto rapide ca peu marcher? ou me conseiller vous ? nous aimerions justement nous installer au marin, ste luce, ste anne, connaissez vous des locaux a vendre? et pour les locations avec vous par bouche a oreille?
répondez moi j'ai besoin de vous, merci d 'avance et a bientôt j espère.
encore une question, les métropolitains sont bien accepter?

magalie

(modéré: pas de publicité. svp merci)