Les meilleures villes pour vivre en Martinique

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de choisir où s'installer pour son expatriation. A votre avis, quelles sont les meilleures villes pour vivre en Martinique ?

Quelles sont les régions qui offrent le plus d'opportunités professionnelles, une bonne qualité de vie, un coût de la vie abordable ?

Quelles villes recommanderiez-vous aux expatriés et futurs expatriés en Martinique ?

Merci d'avance,

Julien

perso et ça n'engage que moi car je sais que mon opinion est peu voire pas du tout partagée : je ne chercherais pas forcément la "vue sur mer", et chercherais à m'installer dans les terres (à la "campagne"), jamais de la vie je ne m'installerais au Trois Ilets par exemple....

Ca depend de pas mal de parametres, si vous etes a la retraite, si vous travaillez, si vous avez des enfants, si vous faites de la voile, ou preferez la campagne, le calme, ou la montagne, ou vous recherchez un coin plus anime ou il y a une communaute d'expats, ou un village plus authentique de pecheur ou a taille humaine ou tout le monde se cotoie, etc... les choix seront differents en fonctios des contraintes comme la distance au boulot, et surtout le temps que vous y mettrez pour y arriver aux heures de pointes, ou aller au lycee, etc... les week ends vous pouvez sillonner le nord ou le sud..

Le cout de la vie, sera plus lie au prix des logement entre un villa pres de la mer et une au nord, et aussi les endroits plus touristiques ou les prix seront plus eleves pour les restaurants a clientele etrangere, apres faut faire le tri,,,

Il y a des quartiers a eviter si possible, pour des problemes de delinquance, insecurite, mais le centre ville peut etre un bon compromis si vous travaillez dans la region, acces aux lycees si vous avez des enfants, et puis acces au nord et au sud a mi chemin, et pres de l'aeroport...

Ai vecu a Redoute, quartier de Fort de France, a Gondeau St Joseph a la limite de Palmiste Lamentin, donc acces aussi assez facile a l'epoque, ca a change depuis, sinon les vaccances et week end c'etait souvent au Diamant maison de vacance, mais j'aime bien aussi le Nord, on accede assez rapidement a Trinite par exemple..

A vous de faire le choix... :)

Bonjour,

Chacune des 34 communes de l'île a ses partisans (et ses détracteurs), qu'ils soient originaires de la commune ou arrivés à un moment de leur vie...

Pour moi, la meilleur commune est celle dans laquelle on se sent bien et on est heureux de faire sa vie. Il y a 26 ans, nous en avons choisi une et jamais varié même si nous y avons déménagé...

Pour moi les anses d arlet même si ca n a rien de pratique pour mon travail car excentré mais on y est bien
Après a chacun de voir moi j aime le cadre le calme l authenticité  et le côté convivial de cette commune ca vaut quelques sacrifices car mes enfants y sont heureux et la plage est quand même super belle !!!

Bonjour,

pourquoi pas les trois ilets

parce que... :D

enfin il doit y avoir une raison,
ce n'est pas le coin au nous irons, nous voulons plus la campagne

Pour nous ca sera le lamentin...!!!!!

Tout es deja dit plus haut... le meilleur appartient a chacun celon habitude... nous on voulais pas le sud... pas fdf ... et je regrette  pas du tout je ne subie pas les embouteillage... les prix loyer don corecte...

Oui tu as tout as fait raison, chacun voit son intérêt pour chaque endroit, cela est plus difficile quand on ne connait pas, mais quand on y est déjà allé plusieurs fois c'est plus facile

Attention aux bouchons....selon le lieu de ton travail et tes horaires le mieux c'est d'habiter autour de FDF voir schoelcher. Les heures de pointes (facon Paris) sont entre 6h et 9h le matin du sud vers FDF et le soir de FDF vers le sud de 15h a 18h. Si tu trouves un petit coin de paradis qui vaut vraiment le coup au point de passer des heures de bouchons matin et soir alors OUI sinon la reflexion s'impose. Schoelcher est une commune centrale familliale avec ces deux petites plages conviviale tres prisées le WE par les familles.
Voila ciao

Moi pour mon travail aucun problème je travail chez moi par internet alors pas de déplacement hormis les courses

Bonjour,

Je me permets de redire que la question des bouchons au départ du sud est franchement à relativiser sur l'idée de "des heures et des heures".

Hier, oui, 3 heures le matin à cause de la grève et donc du blocage  des pompiers. Aujourd'hui 50 minutes pour aller de chez moi à FdF le matin et 35 au retour malgré un petit embouteillage à Petit-Bourg.

Mais l'important, c'est que chacune, chacun trouve un  endroit où se sentir bien

christ_83 a écrit:

Moi pour mon travail aucun problème je travail chez moi par internet alors pas de déplacement hormis les courses


ah ben du coup l'important pour toi c'est la couverture du réseau.... ;) attention toute l'île n'est pas sur le même pied d'égalité, après n'étant pas sur place je ne puis te renseigner

christ_83 a écrit:

enfin il doit y avoir une raison,
ce n'est pas le coin au nous irons, nous voulons plus la campagne


j'aime le calme de la "campagne", et j'aime l'authenticité...bon j'ai facile vu que que je ne viens en Martinique que pour les vacances  :cool: dans la famille de Mme et ça se passe aux alentours de Saint Esprit, mais comme dit : c'est pour les vacances donc pas de soucis d'embouteillage ou autres...

d'ailleurs vivement Avril ! je débarque pour la 4ème fois et comme toujours pour 1 mois    :heart:

Quiquoille je te croyais resident... ah oui tu ne vie pas ici

bon..De mon côté,  cela ne m'a pas vraiment éclairé 🤣🤣🤣🤣on arrive pour la retraite en mars , nous verrons bien quand on y sera....

..

Bonjour Pascalsantamaria38,


Bienvenue sur Expat.com !


Ce fil date de 2016 ! Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Martinique. Ce sera l'occasion de vos présenter et de nous exposer votre projet afin que les membres puissent vous orienter et vous prodiguer quelques conseils personnalisés.


Bien à vous,

Bhavna