Pêche en Martinique

Salut a tous les abonnés (ées)


Voila ça fait plus d'un mois que je suis arrivé en Martinique et j'ai reçu mon matériel de pêche  :thanks: je me suis donc empressé d'aller le tester mes cannes au vauclin (au port).

les premiers jours j'ai fait une Sarde et une Carangue de 1Kg  pas mal pour une début  :cool:

les jours suivants j'ai pris un Capitaine de 1,5 Kg puis quelques jours plus tard une nouvelle Carangue de 1,8Kg je m'améliore  :top:

Donc si dans les abonnés il y a des pécheurs dans mon secteur ou non et qu'ils sont seul comme moi on peut peut être s'organiser pour pécher ensemble a deux c'est toujours plus sympatrique  :par: .

A +

Jean marc  :cheers:

Bonsoir jean marc
Je viens d'arriver en Martinique. Je suis également passionné de pêche ,mon container n'est pas encore arrivé et j'ai mon matériel de pêche .dont un tout nouveau kayak
Je pratique la pêche aux leurres en métropole et surtout en kayak .
Je souhaite découvrir la pêche ici ,les nouvelles espèces .
Au plaisir de te rencontre afin de partager.
J'habite sur les hauteurs de fort de France à redoute.
Pascal

Hello.
Tout d'abord bienvenue à tous.
Toujours partant pour un coup de pêche comme pour une belote accompagné d'une bonne bouteille alors à bientôt ;-)

Salut, amis pêcheurs

Je m'exerce du bord et en kayak dans la baie du Marin et sur les plages du Sud, il y a de quoi faire, entre les tarpons, les snooks (brochets de mer), barras,  carangues, saurbes, et sardes, mais encore faut-il les trouver.........
Une sortie à plusieurs serait bien sympa. Au plaisir de vous lire.
Mathieu

Salut.je viens de commencer a m'equiper  en matériel pour mer.je suis un pêcheur de rivière a la base,ça fais du changement.comme tu dis c'est mieux a deux,alors si on arrive a ce capter un de ces jour, c'est avec plaisir.a+

Salut,

Du bord avec plaisir, mais en kayak à 2 ca va être un peu compliqué ;)

Je reprends le boulot, je te tiens au courant, mais pas avant 1 ou 2 semaines (faut que j'ai les repos en semaine, car le WK j'ai mes enfants)

Bonjour
Mon kayak viens d'arriver.
Il me reste à trouver un moyen pour le transporter.
Ça ne sera pas avant quelques semaines car je suis en plein aménagement.
A bientôt
Pascal

salut a tous pêcheurs devant l'éternel  :D

ha bien voila il y a pas mal  des pécheurs sur expat  :top:

Micky972  ta proposition me plait  :top:

Bon sinon pour ma part j'ai fait d'autre sorties depuis j'ai eu la chance de rencontrer patrice avec qui nous avons sympathisé et puis partagé quelques moment de pêche .

Et depuis j'ai  fait quelques belle prise .....

Au lancé/ ramené du bord Un snook de 3.5 kg une carangue grise 1 Kg une sarde Grise 1 kg puis je me suis vautré dans les rochers aie ca fait mal  :huh:

La je commence a prospecter le secteur vers la table du Diable sur les salines il parait qu'il y a du gros fish la bas  snook , Carangues etc....:thanks: je vous en dirait plus ......

Sinon j'ai aussi fait une sortie sur DCP pour une journée de pêche avec un pêcheur local pour une pêche a la bouée sur case pilote on a fait une vingtaines de Bonites de 1 Kg et un Marlin de 60 Kg pas mal  :up:

voila donc si il en a qui veulent me joindre vous m'envoyé un message en MP et je vous donne mes coordonnées téléphonique.

a bientôt

jean marc

Salut Simon vuillard

Avec plaisir fait moi signe quand tu veut...

j-marc

salut jean marc
je suis preneur pour la pèche

a bientot

alain

salut

Pour la table du diable, il y a du gros barras mais plutot au niveau de la barrière de corail. (vus par des chasseurs sous-marins)

Il parait qu'il y a du snook au niveau de l'embouchure de l'étang des Salines.

J'ai eu l'occasion d'y pecher par deux fois depuis le bord. Pas grand chose à part des sacs de sargasses et des petites sardes!!!!!

La presqu'^ile du cap Ferré au MARIN est parait il aussi un très bon coin, mais faut que la mer soit relativement calme, car ca tabasse souvent au bout.

Salut

Pour la table du diable j'y suis allé mais j'ai commencé a prospecter en face de l'ile le long de la plage et ensuite quand je suis arrivé au bon endroit en face la table sur les grands rochers plats  il se fesait tard et je suis repartis bredouille 😡 le lot de bien des pecheurs 😌 je doit y retourner mais ma voiture est tombée en panne ( turbo) pas le poisson 😂 du coups je me deplace en scooter et c'est pas le top pour aller pêcher et transporter du materiel mais j'y retournerais ..:

d'après ce que l'on m'a dit sources de plusieurs pecheurs locaux il faut y pêcher a marée haute les grosses crangues rentrent donc a voir  🙏

🤗

merci pour l'info

Salut a tous chers pécheurs  :cheers:

Bon voila les dernières news concernant mes sorties pêche en spinning
(je pratique uniquement cette pêche en ce moment) .....

Pour commencer mon matériel...

une canne PEEN (20-50) en 2.70
un moulinet SHIMANO ALIVIO 6000  avec de la tresse
Le bas de ligne est en fluo en 60/100  (3 mètres environs). :)

Pour les leurres j'utilise pas mal de leurres type poisson nageur dur " SAKURA ou RAPALA " et quelques leurres dur de chez Decathlon "CAPERLAN" en flottant ou en coulant/ semi coulant et quelques leurres souple Type SHAD  tout dépendra de ce que je cherche comme poisson et la configuration du lieu de pêche.

Tous les leurres marche super bien faut arriver a trouver le bon pour le bon jour des fois c'est de suite et des fois j'en essaie plusieurs pendant ma session de pêche et quand il n'y a pas de poisson je rentre bredouille.  :sosad:

voila donc un aperçu de mes dernières prise....

Quelques carangues et sorbes grise de 800 gr a 1 kg ,un petit barracuda de 1 kg environs un gros Snook de 6 Kg  tous pris avec des leurres dur . je préfère car il y a le risque de rencontrer des barracuda et des orphies et les leurres souples vont se faire déchiqueter des la première attaque  :(

j'ai aussi eu plusieurs rush de gros tarpon entre 6 a 10 Kg mais tous détaché ou cassé cette bestiole est géniale elle se bas et propose un combat comme aucun autre poisson ne vous le proposera pour moi c'est que du bonheur même si tu reviens avec rein pas grave les sensations sont la et c'est bien la le principal... ( avec eux les leurres souple marche super bien et comme souvent il y a casse et qu'ils sont peut cher)  :top: 

Tous ca pris au Vauclin au port sur la jetée cotés mer ou sur le secteur de Macabou , concernant la table du diable aux salines j'y suis pas encore retourner , j'ai pas eu le temps... mais je devrais y retourner très prochainement si le temps se mets au beau fixe et je vous dirais ce qu j'ai vue sur place.

Voila mon offre tiens toujours .....si il y a des volontaires pour des parties de pêches vous passez en privé et je vous donne mon téléphone et on s'organise ça.

a + amis pêcheurs

jean marc

hello je suis sur le vauclin et sa pourait etre sympa d'allé peché...
tu pratique quoi comme peche ? lancé ramené?

bonjour

oui beaucoup de pêche en spinning ici ca marche pas mal et je trouve cela plus sympa mais de temps a autre aussi un peut de  pêche a la posée mais rarement ces derniers temps je l'avoue  :)


je fait aussi quelques sorties en bateaux sur dcp pour de la pêche a la traîne et a la bouée avec un gars de case pilote .

si tu est intéressé envoie moi un message en MP je te donne mes coordonnées pour s'organiser un partie .


a bientot

jean marc

bonjour a tous ....


mon offre tiens toujours c :D


bonne journée

je me suis bien retrouvé dans les messages échangés ici, rencontrant à peu près les même mésaventures et les même succès !
Sur ma route, j'ai eu la chance de rencontrer Michael Sette, originaire de Bordeaux, qui propose d'emmener des pêcheurs typiquement "expat" en sortie pêche sportive en bateau, du côté des Trois Îlets. Son affaire s'appelle "Madinina Xtrem Fishing"
Tarpons, snook (brochets), carangues, thazards, sorbes (etc..) sont nombreux dans la baie de Fort de France !
Pratiquant des tarifs très inférieurs à des guides, et donc + adapté à des expats, qui ont le choix au niveau des dates et déjà une expérience pêche, c'est parfait.

Il y a aussi d'autres formules sur l'île... y compris chercher seul ... mais parfois, un coup de main d'un pro permet d'augmenter son niveau et la pêche devient une source inépuisable de plaisir, du bord ou en bateau !

Jean marc martin a écrit:

bonjour a tous ....


mon offre tiens toujours c :D


bonne journée


*
Intéressé par ton offre !

Sam

Bonjour mon père arrive me voir dans très peu de temps. C'est un pêcheur plaisancier mordu. Et je cherche quelqu'un qui pourrais partager son bateau pour des sorties de pêche. Il pêche depuis plus de 30ans à saint Nazaire et depuis 10ans au Sénégal .
Tchao

Bonjour Jean Marc,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce fil de discussion sur la pêche en Martinique.

ça donne envie ! (moi je pêche en kayak sur La Rochelle : voir mon blog si ça vous tente : https://www.peche-en-kayak-alain17.fr/).

Au sujet de la pêche sur DCP, n'aurais-tu pas pêcher avec Thierry de GEVENSEA, basé à Case Pilote ?

Si c'est lui, (ce serait assez marrant car je lui ai fait son site internet https://gevensea.com/), qu'ont donné ces sorties ? C'est assez spécial visiblement la pêche sur DCP. Vous avez pris des gros poissons ?

Cordialement
Alain

Bonjour à tous,
je suis tombé par hasard sur cette conversation
Etant de passage en Martinique (FDF) pour le boulot les 2 prochaines semaines, je vais en profiter pour pêcher aux leurres.
Je me suis calé une sortie samedi prochain avec Madinina Xtrem Fishing mais je pêcherai un peu pendant la semaine vu que je finirai vers 14/15h.
Pêche de la plage/port/digue ...
Si des personnes sont disponibles, je me joindrai avec plaisir à eux.
A +