Quoi de sympa à faire, voir où boire un coup aux Trois-Ilets?

Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils sur les Trois-Ilets. En effet, on s'y installe avec mon copain bientôt et j'aimerais avoir vos bons tuyaux sur ce qu'il y a à y faire, les bons endroits où manger, boire un verre, etc.
Nous cherchons vraiment des conseils et endroits typiques, locaux. Les trucs à touristes ne nous intéressent pas du tout. Nous nous installons en Martinique pour vraiment apprendre à découvrir les Martiniquais et leurs habitudes, leur joie de vivre.

Les Trois Ilets, et la pointe du bout, c'est justement un truc à touristes !

Je me doute oui, vu tous les hôtels qu'il y a là-bas. Mais au début nous serons logés là-bas donc je me demandais si malgré tous ces endroits à touristes, il y a pas des endroits ou bars etc qui sont plus pour la population locale?

Bonjour,

Il y a des locaux venant dans ces établissements... La plupart des bars, restos... de Martinique sont fréquentés par tous les types de public. Seuls les tous petits bars de communes ou FdF ont une clientèle plutôt locale (native/natal comme on dit ici).

Certains bars restos attirent plus les métros (résidents ou vacanciers) par rapport au style de la cuisine...

Madikéra

Merci pour ces informations. Je suis certaine que, vu notre sincère démarche de vraiment apprendre à découvrir la population Martiniquaise et de nous y faire plein de connaissances et d'amis, nous parviendrons à trouver des endroits locaux et à nous éloigner un peu des zones et endroits trop touristiques.

Bonjour,

Je vous souhaite une belle découverte de la Martinique et une agréable installation

Merci mille fois!!
Au plaisir de tous vous rencontrer!

Rebonjour Cécile,

Plein de petits endroits sympas où on aime aussi venir y passer un moment, bien que ce soit 'un truc à touristes', c'est aussi un des seuls endroits du coin où les bars et les restos servent tard et où il y a un peu de mouvement, donc il n'y a rien de mauvais aux 'trucs à touristes'.

Même si ce n'est pas mon truc, j'ai des amis métros qui y vivent depuis plusieurs années, soit parce qu'ils ont du boulot sur place, soit parce qu'ils aiment le coin. Et ce n'est pas pour cela qu'ils n'aiment pas LA MARTINIQUE.

Perso j'aime bien le bistrot d'en face à la pointe du bout, mais y'en a plein d'autres chouettes. Et il ne faut pas oublier LA pizzeria de la Martinique qui se situe quand même aux 3-I et qui est pour moi la meilleure (et je ne suis pas la seule de cet avis ^^) le Gallo Rosso ;)

Après c'est sûr que la Pointe du Bout n'est pas l'endroit le plus typique de l'île ^^ mais vous pourrez facilement découvrir la cuisine locale sur les très bons restos de plage du sud au plus près, mais il y en a un peu partout :) J'imagine même aux 3-îlets...? Perso je n'en connais pas.

Hello à nouveau miss,
Merci pour tes conseils.
Je suis sûre qu'en effet on trouvera des endroits sympas et puis mon copain a tout le mois d'Octobre pour les tester avant que je puisse les tester à mon tour lol.
Si ça te dit, une fois que je serai arrivée on pourrait aller dîner tous les quatre dans cette pizzeria que tu aimes tant si ça te dit? Ca pourrait être sympa et surtout on pourrait enfin se rencontrer!