Haut ou bas de villa ?

Bonjour,
je vois beaucoup d'annonces immobilières mentionnant haut ou bas de villa,
selon votre expérience, y a t'il des avantages ou inconvénients à l'un plutôt qu'à l'autre ?

merci

Bonne question je suis aussi intéressée par reponse merci

Bonjour,

Il y a beaucoup de grosses maisons divisées en deux ou plus... Parfois, ce sont presque de petits immeubles.

Parfois, elles sont entièrement louées, donc la vie commune dépend de l'ensemble des locataires. Parfois, le proprio occupe une partie et vous vivez en voisinage...

L'inconvénient du bas peut être le bruit du haut. L'inconvénient du haut peut-être l'absence de jardin - mais tout dépend de la configuration...

Madikéra

A mon humble avis :
- en bas, le risque c'est le bruit du voisinage du haut
- en haut c'est toi qui deviens le voisin bruyant ;)

Merci pour vos réponses,
j'imaginais que l'on était peut être plus à l'abri en bas en cas de cyclone, ou plus au frais en haut car mieux ventilé ?

pour le bruit oui effectivement !

Nous on se penche vers cette option j ai vue des bas de villa a 800 euro eau et elec compris en meublé c es un bon plan comparer aux prix que les gens annonce ici et si cela va pas on changera

vous verrez bien sur place , si l'offre correspond bien aux photos de l'annonceur.....!!
souvent il y à une très grosse différence surtout si les photos sont d'origine......!!
bonne journée à vous

Ma belle merequi es sur place a visiter photo conforme aux annonces ! Reste a savoir si dispo en sept il ne faut pas voir le mal partout 😄

Bonjour,

Pour le vent, cela dépend de l'orientation générale de la maison...
Par contre si la zone n'est pas au vent, être légèrement en hauteur peut peut-être apporter un peu plus de vent... Il faudra voir les éléments autour (végétation...).

Quant aux cyclones, un des gros risques c'est la montée des eaux, si vous êtes en bord de mer ou de rivière.
Ensuite, c'est l'arrachage du toit, des fenêtres et des portes, les arbres tombant sur la maison si gros arbres en proximité... Donc là tout dépend de l'état de ces éléments et du fait que tout ait bien été calfeutré ou pas... En bas, le toit ne tombera pas sur la tête, c'est certain. Cela reste un risque minime, même si risque tout de même... En cas de tremblement de terre, en bas, le risque d'être enseveli est plus important... Ces risque là font partie de nos vies mais sans être obsessionnels...

Les principaux pbs vus autour de moi, en ce genre de maison, sont les habituels pbs de voisinage de proximité et surtout le bruit et la gestion de l'espace partagé...

A la base, je recommande toujours d'éviter de louer dans la durée sans voir le lieu...

alexandra moyne a écrit:

Ma belle merequi es sur place a visiter photo conforme aux annonces ! Reste a savoir si dispo en sept il ne faut pas voir le mal partout 😄


...........alors , c'est une chose que nous avons vécu ......!!
nous sommes ici depuis le 20 juillet 2014 et avons déménagé 3 fois,
car sommes tombé sur des loueurs peut scrupuleux  avec des biens non conforment........!! :sosad:
on partage juste notre expérience.... :cheers:
c'est le but de ce blog....!! :top:
donc si vous avez quelqu'un sur la Martinique qui puisse se déplacer pour vous , le blog ne vous sert a rien , vu que vous avez déjà vos réponses  et êtes sure des réponses fournies à vos exigences ....bonne continuation dans votre projet et vous souhaite le meilleur sur l'île de la Martinique...
Cordialement Stéphane

Bien sur que si que le blog m est utile sinon je n y serait pas !je dit simplement que tous le monde es pas mauvais ---et vos expériences a tous sont une mine d or mais pour ma part deux maison sur le net qui ont ete visiter son conforme aux photo je le presise mais peut etre es du bol ! bonne journée

pour information,
je revendique que les gens de la Martinique ont une politesse exemplaire à défaut de certains  métropolitains que nous avons quitté  au mois de juillet 2014......!! ,
ainsi que ceux que nous avons croisé en vacance sur notre commune ( gros mots, manque de savoir vivre, politesse etc....!! ) et ceci est un petit tableau que je dresse ......!!
je n'incrimine pas tout le monde , mais le système locatif est très loin de celui que nous avons connu ....!! donc tant mieux pour vous si vous avez eu de la chance dans vos recherches.
Mais si nous prenons le temps de répondre aux gens qui sont sur le point de venir tenter l'expérience , c'est pour éviter de mauvaises surprises.....!!
Cordialement Stéphane.....

Bien sure l impolitesse est partout les arnaques aussi il y en a en metro aussi je vie comme deja dit en tunisie ou la aussi les vendeurs et loueur de maison indigne existe ! Etcomme dit plus haut mieux vaut etre sur place mais bon si on loue un mois on risque pas grand chose et apres on change ... cela nous ai arriveeen guadeloupe ou peutetre faire comme certains louer un gite pour commencer quoi que la aussi je crois avoir lu qu il y avait des surprises ! L expat es un projet qui je pense es fait d aventure et de mésaventure ....

le bas de villa peut poser problème si votre voisin du dessus est bruyant. il ne faut pas oublier qu'en martinique on vit beaucoup à l'extérieur et si vous n'avez pas le même rythme de vie ou les mêmes habitudes que votre voisin cela peut vite dégénérer! je parle avec expérience;
les remarques sur les annonces qui ne reflètent pas la réalité sont réelles: une maison ou un appartement peuvent apparaître comme très sympas mais il faut visiter impérativement le quartier plusieurs fois et à des heures différentes pour y voir la réalité du voisinage et l'activité qui s'y développe.
de plus n'oubliez pas de prendre en compte les zones où les moustiques pulullent à partir de 18h ( ex case pilote ou bien les communes ayant des rivières qui s'assèchent)   les cafards ( qui sortent plutôt la nuit) et les rats. vous ne serez plus en métropole et ces petits animaux sont très présents sur l'ile !!! le partage d'une villa c'est comme une colocation cela peut très bien se passer mais je ne connais aucune famille métropolitaine qui après avoir passé quelques mois en villas partagées soit restée si ses moyens financiers lui permettaient de chercher autre chose. quand aux meublés ils ne sont pas souvent en bon état excepté les meublés pour les vacanciers.

Je loue un bas de villa au marin depuis le mois d'octobre 2016. 70 m2 et 30 m2 de terrasse avec vue sur la mer. Les proprietaires (en haut) sont silencieux!!!! Pas un bruit. C'est nous qui en faisons le plus lorsque des amis métro débarquent.... Ils sont extremement discrets et polis (les parents et les deux grands enfants). Parfait. En plus pas cher: 750 euros toutes charges comprises; je recommande. je le libere fin aout car j'achete au Diamant.

Nous recherchons une maison avec un bout de terrain pour nos enfants et notre petit chien
à compter de l'été 2019 pour 1 an.
Nous partons au début avec des économies mais aurons besoin d'un travail sur place pour vivre correctement.
Merci d'avance pour vos conseils.