Tarifs saint joseph de cluny

Bonjour,

Cela fait presque deux ans que nous habitons en Martinique, et comme nous allons déménager - à l'intérieur de la Martinique- j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait les tarifs de scolarité au couvent de cluny. Je ne trouve cela nulle part. Même si je sais qu'il faut connaître du monde, je voulais avant toute chose, avoir une idée des tarifs. Si quelqu'un peut me renseigner ....
Merci d'avance.

Anne-Mathilde

de mémoire dans les 115 euros par mois auquel s'ajoute la demi-pension, dans les 120 euros il me semble.
ma fille y est scolarisée et nous ne connaissions personne !
après un premier refus téléphonique en arrivant en août, nous avons scolarisé nos enfants à St Joseph (la ville !), au bout de deux mois,vu nos soucis de logement à St Joseph, l'insécurité ambiante au collège et le niveau, mon mari a envoyé un mail expliquant la situation à St Joseph de Cluny, il a joint les bulletins scolaires de notre fille, et elle a intégré en novembre le collège.
Nous ne regrettons pas notre choix, même si c'est un sacrifice financier.

Tarifs semblables au séminaire pour notre fils...

Bonsoir, merci pour ta réponse, entretemps saint joseph de cluny m'a répondu en me donnant les tarifs: a priori c'est 75 ou 80 euros par mois, et 130 euros de demi-pension. Si ma fille y est scolarisée, je pense qu'elle ne sera pas demi-pensionnaire. Je ne travaille pas pour le moment et du coup ça nous ferait cher, surtout que nous avons deux autres enfants à scolariser. Dans le secteur où nous allons habiter j'ai vu qu'il y avait aussi l'amep. Ma fille préférerait ne pas être dans un collège composée uniquement de filles et a priori à l'amer ils ont une section bilingue si j'ai bien vu. Ce que je crains aussi un peu à cluny, c'est la mentalité des enfants. Je pense que ça a un côté huppé. Où habites-tu en Martinique?

Désolée je viens de voir que tu es à Schoelcher. Et j'ai vu en même temps que la ville où j'habite ne correspond pas du tout à la Martinique.

tu es en Guadeloupe ?? ;) pas grave, les renseignements serviront à d'autres !
je suis sûre des 115 euros pour la scolarité car il y a plusieurs frais à additionner...

ma fille aime bien, hormis la jupe plissée...il y a de toutes les catégories sociales à St Joseph de cluny... l'ambiance y est familiale je trouve.

Re,

Perso, je n'envisagerai pas l'Amep vu tous les pbs financiers et autres qu'ils ont ces derniers mois...

Selon où vous habitez, ne pas envisager la demi-pension pourra être complexe à organiser et manger dans le coin ne reviendra pas moins cher.

Madikéra

Non, je suis en Martinique. J'habitais en Guadeloupe avant, et je n'ai pas changé la ville. J'habite au Robert. Ma fille a été dans le privé en Guadeloupe, et à l'époque, la jupe ne la dérangeait pas.

Bonjour, merci de votre réponse. Qu'en est-il des problèmes financiers que connaît l'amep? Voulez-vous dire que la qualité des cours s'en ressent, ou que les frais de scolarité sont exorbitants?

Merci

Dans ce qu'ils m'ont envoyé il y avait 160 frais d'inscription, 760 euros de contribution des familles pour l'année, 135 par mois de demi-pension et 150 à l'année pour les activités diverses.

Bonjour Gordalatosa,

Puisque vous habitez en Martinique, vous avez probablement vu/lu/entendu dans les médias ce qui se passait à l'Amep ces derniers mois et donc les incertitudes actuelles en découlant...

Madikéra

Bonjour, non car je n'aidas la télévision, n'écoute pas la radio locale ni ne lis les journaux. Je me tiens informée via internet et plutôt de l'actualité nationale et internationale. Je vais me renseigner. Merci

re,

Voir les sites de France-Antilles, Martinique 1ère, RCI... Il y a des applis Smartphones...

Bonjour,

Dans les écoles privées, il en est une peu connue car récemment ouverte, à Ducos. C'est une école catholique indépendante dans un superbe lieu:
http://www.lepetitchateaudetherese.fr/index.html

Merci Madikéra, mais allant vivre à Redoute ça nous ferait un peu loin.