Militaire en sejour

Bonjour ,
Nous venons d'apprendre notre mutation en sejour à la GSBDD .
Je suis preneuse de toutes informations :logement , cadre de vie , école maternelle, lycée ...tous vos renseignements seront les bien venus.
Les logements sont ils meubles ou non ? sont ils grands ?
Nous sommes 4 .

Bonjour,

Et félicitations pour la mutation! Les logements il y a plusieurs possibilités et tout dépend de la ou tu seras avec ta famille. Avec mon conjoint nous sommes a fort de France, lotissement tartenson et on y est vraiment bien. C'est au nord de fort de France. Résidence sécurisée avec jardin. Certains logement sont rénovés de A à Z. Et tous les logements sont de toute façon meuble et équipe. En principe tu n'as besoin de rien apporter si ce n'est ton équipement personnel (genre machine a pain. Robot, blender....) pour les lycées je ne sais pas, mais il y a un collège en face de cette résidence par exemple. En tout cas, de ce que j'ai entendu avec antillais c'est qu'ici, les établissements privés sont moins recommandables que le public (plus d'argent donc plus de trafic de drogue et on ne parle pas juste d'herbe mais de drogues dures ici) Sinon, essaye de venir avec une voiture ici elles coutent cher et sons mal entretenues. Mais normalement tu auras le droit dans ton déménagement. Tu peux même en amener 2. Si tu es dans le sud, je te recommande déménageurs méditerranéen. Ils sont bien, efficace et arrangeant.
Tu peux faire un petit stock de produits ( la vie c'est 30% mini de plus) genre lessive, produit ménager, creme solaire (hors de prix ici!) et du vin si tu es amateur. Voilà quelques premiers info!
Bon courage pour les formalités!

Ah merci beaucoup pour ta reponse . On attend plus de nouvelles . Oui j ai une grande de 15 ans qui rentrera en 1 er à la rentrée et un petit bout en grande section .
Je pense revenir vers toi pour avoir plus d'info d'ici la .
Je me.pose beaucoup de questions niveaux paperasse administrative ( la banque , les assurances ......)
Fait il bon vivre , l'ambiance est elle bonne entre mili ?
Enfin beaucoup de questions  ...c est une premiere pour nous 😊Donc très anxieuse

Bonjour,

mon mari est également muté à Fort de France et nous arriverons au 1er août.
merci pour ces nouvelles rassurantes sur le logement.
savez-vous s'il est difficile de trouver un emploi sur l'île ?
merci !

Bonjour , nous aussi arrivée 1er août à fort de france.  Je me pose bcp de question. Nous, a priori logement en caserne, quelqu'un sait si ils sont bien les logements.  Bonne préparation à tous pour votre départ.

Bonsoir, je ne sais pas comment sont les logements en caserne. De quelle caserne parles tu? Niveau Boulo pour les conjointes, cela dépend vraiment le domaine. Mais je vous conseille vivement de chercher des maintenant si vous voulez trouver rapidement. Et il faudra sans doute s'armer de patience.
Pour les banques, tu peux garder ta banque de métropole, c'est même plutôt conseiller. Et pour les assurances, compare bien les prix mais c'est nettement plus cher qu'en métropole. Vos conjoints vont travailler ou? Avez vous eu une reponse pour ou vous aller habiter? Bonne soiree

Bonjour .  Nous allons habiter à la caserne la redoute. Moi je suis esthéticienne et prothésiste ongulaire. Oui à mon avis pas facile de trouver du travail .

Bonjour,

Avec mon mari nous venons en juillet pour habitez a Tartenson suite à sa mutation. Nous avons un bébé de 1 an et un grand chien (bouvier-bernois). Nous aimerions savoir comment la vie est là-bas?
Et nous aimerions apprendre à connaître des personnes. Bonne soirée.

bonjour,
alors tout d'abord pour le logement je ne peux pas vous aider car nous habitons sur le morne desaix.
pour ce qui est de la vie en martinique il ne faut pas se voiler la face .....il y a du racisme , les organismes tel que les impots , mairie , tresor public......sont tres tres tres compliques et penibles dans les papiers , il faut tout leur imprimer en 10 exemplaires...faire et refaire .
l,adaptation est pas toujours facile mais il fait bon d,y vivre quand on a bien comprit que nous ne sommes pas en metropole et que cela va beaucoup moins vite ici..
voila si vous avez d,autres questions n hesitez pas .

Bonjour, merci pour votre réponse. Je me doutais pour le racisme, mais pas au points des administrations c'est bon de la savoir. En même temps j'ai fait une demande de crèches pour mon fils et je n'ai toujours pas reçu de réponse. Je voulais savoir si il étais difficile de trouver des assistante maternelle agréé ? Merci

Bonjour, je vous souhaite une bonne mutation en Martinique. Pour notre part C fini, nous rentrons en Métropole.
Une belle expérience mais dur dur les 4 premiers mois, nous avons des amis qui reprenne notre appart et possede un bouvier bernois qui à l'air de se plaire (nous sommes sur Ste Anne à l'extreme sud)
Et pour vous , si vous le souhaitez, nous vendons notre petite voiture (idéal par ici), le scooter 125 et les 3 vélos.
Description:
- Ford KA essence année 2017 (garantie constructeur) Titanium/pack connectivité, parfais état: 24000 km : 8400 €.
- Scooter 125 PGO Jbubu, hté en octobre 2017, sous garantie, avec topcase : 2300km : 2400€.
- 3Vélos: _VTC femme Nakamura neuf (200€) _ VTT Nakamura d'occas (80€) _ vélo enfant BiTwin (30€)
a savoir qu'ici tous est un peu (voir beaucoup selon) plus cher.
Nous proposons le tout à : 11000 €.
Bon déménagement à vous et surtout prenez le temps de profiter de l'Ile.
Cordialement
Famille PASCAL ***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Le coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum. Vous devriez les transmettre via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Je reviens vers vous concernant le racisme. Pour ma part ce n'est pas une question de couleur, d'origine, ou de Colon mais juste d'un pays avec des mentalités differentes. Pour avoir travaillé en restauration et cotoyé pas mal de gens (métro -touristes de toutes origines - antillais -etc) c'est plus la relation aux autres qui est difficile entre gens de niveau de vie different. Et cela se recent encore plus dans les administrations car le fonctionnaire antillais est roi sur son ile.
Bref vous verrez, mais pour ma part ayant perdu mes papier à mon arrivé. J'ai tout refais beaucoup plus vite qu'en métropole. Mais C n'est loin de là pareil pour tout.
Bon vent à vous.

Re,
Aucuns idées car les miens ont 6 et 16 ans . Mais je ne pense pas . Ne t'inquiètes pas pour ta réponse. ..on sort de beaucoup de jours fériés c'est peut être pour ça . En même temps on est sous les tropiques alors tranquille 😁😁doucement le matin et pas très  vite l'après midi 😉

Bonjour,

Je viens de lire votre post de 2018 . Vous logez au Morne Desaix , c'est bien ça? Nous arrivons en juillet . Je souhaitais savoir quelle est l'ecole Primaire la plus sympa pour les enfants . J'ai pu voir qu'il y a la redoute et cassin si je ne me trompe pas. Je veux bien une petite aide pour le choix de l'ecole 😃
Comment s'est passée cette première année de séjour ?

Bonsoir, tout dépend si vous voulez dans le public ou le privé.Nous ne sommes pas militaires mais nous habitons Redoute.Les nôtres sont dans le privé et on allait les basculer dans le public car nous ne sommes pas satisfaits. Comme nous quittons la Martinique, ce ne sera même pas la peine. Pour les écoles je ne pourrai pas vous aider je ne connais que celle de mes enfants mais pour le reste si vous avez des questions... hormis les  questions propres aux militaires.