Chien Martinique

Bonjour à tous,

Moi et mon compagnon venons nous installer en Martinique avec Groux notre Berger Australien de 8 Mois.

Nous habitons sur la côte et j'ai entendue dire qu'il n'y avait pas beaucoup de plages autorisant les chiens en Martinique.

Je voulais juste des conseils et les endroits idéals pour les promener, ainsi que les précautions à prendre face à une population étant un peu effrayé par les chiens.

Je dois avouer que je m'inquiète un peu car je fais tous avec mon chien ... balade, plage, restau. Et que ça n'a pas l'air si simple en Martinique.

Si quelqu'un à un BA en Martinique peut il me dire comment il le traite contre le ver du cœur car certains peuvent être intolérants aux médicaments ? Groux va avoir un test génétique lundi pour savoir s'il est porteur sur les deux gènes de l'anomalie MDR. Si que sur un gène notre vétérinaire nous a dit qu'il devrait être possible pour lui de prendre les mésicaments.

Merci d'avance pour les réponses.

Ca c est sur. .. pas aimés nos chiens...

Bonjour nous aussi nous venons nous installer avec notre chienne (c'est un batard de type braque/levrier)je me fais également du soucis car nous la promenons sans laisse, je me fais aussi du soucis sur les différents insectes qui peuvent la piquer et jespere que le prix des croquettes nest pas trop exorbitants!

Bonjour,

Sur la plupart des plages, pour ne pas dire toutes, les chiens sont interdits à cause des vers de chien... C'est de même sur de très nombreux sentiers, en particulier ceux en zone de parc naturel. Idem sur la promenade sans collier. Quant à l'emmener au resto, il va falloir y renoncer dans l'immense majorité des cas entre les raisons d'hygiène et les autres...

La plupart des gens ayant des chiens les sortent peu de leurs espaces de vie personnel. Cela peut devenir une source de tensions relationnelles, en particulier quand le propriétaire du chien est nouvel arrivant et veut imposer son animal dans un monde où les chiens sont svt peu appréciés...

Pour les prix des croquettes, comme de tout, vous pouvez vous faire une idée en consultant des catalogues ou le driveU

http://www.carrefour-martinique.com/cat … artinique/ -rien dans le derneir
http://www.coursesu.com/animaux/chien/c … pid2/7/1/1

Madikéra

Bonjour ,merci pour vos réponses 😊 je ne veux pas imposer mon chien a qui que ça soit,(comme notre venue d'ailleur aussi) j'espere qu'on ne sera pas mal vu. 🏖🏝

Bonjour Marie corbacho,
Nous arrivons en juillet avec notre golden . Comment ça se passe pour vous et votre chien ?
Le notre est rarement sans laisse donc ça ne me pose pas de soucis, en revanche il a l'habite de se baigner et j'espère qu'on peut quand même trouver un coin pour ça ???
A bientôt

Bonjour
J'habite au Lamentin dans un quartier plutôt calme, proche des écoles, les gens içi on des chiens mais rares sont ceux qui les sortent les martiniquais ont Trés peur des chiens en général (le plombier a mis du temps a rentrer alors qu'elle n'aboie pas et que j'etais présente) je me permets de la détacher en promenade maintenant qu'elle connait le quartier et que les voisins la connaissent aussi. Pour les promenades en riviėre ou a la mer je vous conseille de vous renseigner sur quels cite vous autorise a prendre votre chien ça fait toujours grand débat içi. Je tiens a vous prévenir qu'il ya beaucoup de chiens et de chats errants, les gens ne stérilise pas leurs animaux du coup c'est un réel soucis içi (coeur d'artichaud attention a vous!) Demandez a rejoindre le groupe facebook la Jah Familly il ya beaucoup d'infos de questions de choses a savoir c'est utile  notament pour ce genre de questions.En esperant avoir répondu a vos questions a bientot de vous lire ou vous voir

Bonjour Mary,

J'avais quelques craintes à mon arrivée et tout se passe bien. En effet les chiens ne sont pas tolérés sur les plages touristiques, mais il en est de même en France pendant la saison estivale.

Contactez l'association Les Manicoubleus en arrivant. Ils organisent des randonnées accompagnées par nos chiens une fois par mois (sans laisse). Et sinon je fais beaucoup de randos avec le mien et ne rencontre que très peu de monde.

Les regards des locaux peuvent être négatifs sur les chiens à nous de les sensibiliser en leur expliquant qu'un chien domestiqué à de grandes chances d'être vermifugé et donc de n'engendrer aucun problème.

Je tiens à noter que pour l'instant je n'ai eu aucune réflexion.

Pour les petites promenades en tout cas il y a déjà la forêt Vatable et  celle de Montravail dans le Sud de l'Ile.

Et pour les restaurants ceux de la marina du Marin sont très tolérants. À noter que la marina est fréquenter par beaucoup de métros donc plus habitués à voir nos amis à 4 pattes nous accompagner.

N'hésiter pas à me recontacter pour une première balade.

Surtout ne vous faites aucun soucis et à bientôt !

Veuillez m'excuser pour les fautes,j'ai pas le correcteur sur le tel et jss nul!😉😊

Merci pour votre réponse.  Je vais voir pour le groupe Facebook merci pour toutes les infos 🖒

Merci.  C est une super idée des ballades en groupe.  Ça permet de rencontrer du monde en plus des collègues de travail 😊 encore merci à bientôt

Pas de soucis pour les fautes je ne les vois pas.  Je Suis nul en orthographe aussi.  😊

Bonjour
Je tente de vous envoyer un message alors que le votre date d'il y a longtemps
Nous sommes arrivés avec notre BA de deux mois en Martinique
Comment avez vous fait avec le votre ? Balade ? Resto ?
Cordialement
Pauline

Bonjour PauliineMr,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Comme vous avez pu le constater, cette discussion date de 2018.

Je vous invite donc à créer une nouvelle discussion sur le Forum Martinique afin de pouvoir poser votre question.

À bientôt,

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour,

je suis en MArtinique depuis 18 mois avec 2 chiens.
Pas de chiens ici dans les restaus, même si en extérieur ( ça veut dire que vous êtes en bord de plage et ici chiens interdits sur les plages )
Pour les promenades, je choisis la campagne, les chemins de canne ( en dehors de la saison de la coupe ), les endroits calmes.
Il faut savoir que la relation aux animaux ici est totalement différente et les discussions à ce sujet s'enveniment très vite....
Il y a le site FB Fan de chien Martinique qui pourra vous orienter vers des lieux et vous donnera une idée du la place du chien par ici

Magali

Bonjour,
Je suis arrivée hier à Fort de France avec mes chiens et j'admets qu'ils sont regardés de travers. La majorité des personnes semblent en avoir peur et peu de gens promènent leurs chiens.

Bonjour
Je devrais arriver d ici quelques mois en Martinique et je m interroge sur sur les conditions de vol de nos chiens car le mien à bientôt 13 ans et j espère que le vol et les conditions de transport dans les aéroports sont correctes.

Avez-vous eu des difficultés à trouver un logement en Martinique avec un chien?

Merci d avance

Bonjour, je suis dans la même crainte pour ma chienne de 15 ans. Est ce que je risque de lui faire prendre l'avion ? je n'ai trouvé aucun autre moyen pour la transporter, excepté le jet privé, mais là, il va falloir trouver des personnes avec qui partager pour faire baisser la note !
Bonne journée à tous