Travailler à Lima comme cuisinier

Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon année à Paris en tant que cuisinier dans un restaurant gastronomique, et je souhaite m'expatrier au Pérou et plus particulièrement à Lima. J'ai déjà repéré plusieurs restaurants plutôt haut de gamme dans lesquels j'aimerais exercer ma profession. En revanche je n'ai pas de contact dans le milieu (seulement quelques uns pour m'héberger le temps de régulariser ma situation). Savez vous si dans ce cas, il est préférable de faire les demandes sur place ou en amont (je pars pour lima le 29 octobre) ou bien sur place ? Avec un visa touriste est-ce possible d'être embauché puis de changer la nature de son visa ? S'il y a des cuisiniers ou même des restaurateurs (ou tout simplement des âmes charitables avec qui sympathiser une fois là bas) parmi vous, je suis à votre écoute.
Très cordialement
Benjamin H

Bonjour Benjamin,

Plaisir de vous connaitre. Quand a ta question, il n'est pas possible d'être embauché sans un VISA de travail. Cependant il est tout a fait possible de changer la qualité migratoire de touriste a salarié une fois dans le territoire péruvien.

Mais dabord vous aurez besoin d'une autorisation especiale pour conclure contrats au Pérou et un contrat de travail, autorisé par le Ministère de Travail péruvien.

Salut.

Bonjour!

Vous pouvez contacter Stages Pérou, nous proposons certaines offre d'emploi dans le domaine et avons des contactes avec de nombreux restaurants sur place stagesperou.com/offres-de-stage-perou/

N'hésitez pas si vous avez des questions!

A bientôt!

Bonjour à tous,

@ Emilie, je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section des Petites annonces Pérou, sous la rubrique appel à témoins afin que les membres intéressés puissent plus facilement vous contacter.

Bonne chance,
Bhavna