Du travail sur Lima?

Salut à tous expat, non expat, personnes d'origine péruvienne et autres! Je suis sur le point de partir pour Lima (en janvier) pour plusieurs raisons. L' une d'elle est que mon copain est d'origine mexicaine et il ne peut rester plus de 3 mois dans l'espace Schengen. Donc nous recherchons activement un pays où nous puissions résider plusieurs mois sans penser au mot VISA. Pas facile si on ne veut pas passer par la case mariage mais heureusement le Pérou répond à nos attentes grâce à ses 183 jours autorisés. Je ne m'attends pas à ce que quelqu'un me propose une solution miracle (même si ce serait la crème de la crème), mais je voulais savoir s'il était possible de trouver facilement du travail sur Lima en tant qu'étranger. J'ai deux masters en poche: l'un en droit et économie de l'Union Européenne et l'autre en Administration et négociation internationale et j'ai été prof de français pendant 1 an dans une université mexicaine (el Instituto Politecnico Nacional).

Je vous remercie pour vos réponses!

¡Hasta luego!

Bonjour bonjour,
Je ne veux pas être la rénette qui apporte des mauvaises nouvelles, mais les 183 jours, sont un peu "à la tête du client"! Ce n'est pas obligatoire qu'ils vous donnent 183 à la frontière. ça peut aussi n'être que 3 mois... A bien y réfléchir si c'est la seule raison de votre choix.
Pour ce qui est du travail, il y a du boulot. Maintenant je ne connais pas du tout tes domaines. Tu as toujours l'option Alliance française qui cherche des profs en continu, mais avec diplôme d'enseignement nécessaires.
Bienvenue tout de même.

Salut Marimel et Lili,

Je rejoins l'idée de Lili, ça peut passer mais il ne faut pas compter sur les 6 mois.
De plus, si tu veux travailler ici dans les règles il te faudra un permis de travail et du coup ton "joyeux moment sans penser aux papiers de VISA" sera vite passé.
Il y a l'option de travailler au black après, mais ça c'est pas forcément une solution à long terme.
Bonne chance,
G.

C´est  vrai que ce n´est pas évident de débarquer et de recevoir les 6 mois ,les fonctionnaires de l´immigration étant souvent lunatiques.En plus ,officiellement,il est interdit de pratiquer avec ce visa une activité qui génére des revenus,.En conclusion,oui avec restriction pour les 6 mois,mais travailler? seulement au noir comme le dit Georges.

Merci beaucoup pour vos réponses. J'espère que la personne sur qui je tomberai en entrant sera sur ses bons jours...

Bonjour Marimel,

En effet pas évident mais si tu as besoin d'une activité momentané ont peut évaluer comment te donner un coup de main.
Mon mail est [email protected]

Bon vent,

Olivier

Pour ce qui est du Visa de touriste de 6mois en effet cela dépend principalement de la personne sur qui tu vas tomber á la douane. Mais bon généralement si tu demandes poliment en expliquant que tu souhaites voyager au sein du pays ils vont te le tamponner sans soucis.

Apres pour travailler c´est beaucoups plus compliqué car il va te falloir obtenir le carnet de extranjeria et lá je te dis bon courage (je suis passé par lá également et j´en ais bavé).

renseigne toi bien sur les procédures á réaliser afin d´obtenir ton visa de travail sur place et essaie d´avancer le plus rapidement possible sur ce sujet car meme si 6mois peuvent paraitres long, cela passe tres vite et les fonctionnaires ici (comme un peu partout d´ailleur) ne sont pas particulierement rapides.

bon courage á toi

Quelle agreable sensation de trouver deja du soutien avant meme de partir. Merci :)

Slt à tous . Je suis cuisinier professionnel et je souhaite partie vivre au perou comment puis-je trouver des contacts,  recruteur ou une page internet .... je parle parfaitement espagnol je vie depuis 8 ans à Barcelone merci à tous