Je recherche des freelance français à Lima

Bonjour,

Actuellement en France, j'envisage de venir m'installer à Lima par envie mais également pour des raisons personnelles. Ici, je suis Graphiste/webdesigner en qualité d'auto-entrepreneur et j'aimerais pouvoir poursuivre mon activité depuis le Pérou, n'ayant besoin que d'un ordinateur et d'une connexion internet pour travailler. Là est tout mon problème, j'ai beaucoup de mal à me renseigner sur l'expatriation des auto-entrepreneurs français au Pérou (visa, fiscalité, santé, etc..), si cela est toutefois possible. Je fouille la toile sans trouver de renseignements pertinents, bien que je compte contacter l'ambassade à Paris cette semaine pour en savoir plus, j'aurais aimé lire les conseils d'un auto-entrepreneur qui s'est retrouvé dans la même situation que moi. Je sais par exemple que des français enseignent la langue à Lima, j'imagine comme freelance, donc j'imagine qu'il y aurait des possibilités, mais lesquelles ? 

La plus petite des information serait d'une immense aide dans mon projet.
Merci beaucoup. :)

Thomas

L´activité la plus recherchée au Pérou me semble être pour les petits entrepreneurs  liée à la cuisine et à l´alimentation.
Dernierement sur le site,j´ai pu contacter 2 franncais qui se sont connus ici et ont monté leur commerce dans le secteur de patisserie confiserie.Le nombre de recherche de petits restaurants ou de nouvelles installations est assez notable.Recherchez donc sur le site les conversations qui vont dans ce sens.

bonjour ,


en tout cas vu le prix des sites web en europe ,,, faudra revoir le tarif ici :D

visa resident :  plein de sous (25000 -30000 dolars +plus engager des peruviens) ...ou se marier .... ou sortir tt les trois mois

santé = comme aux states ,,, tu paies

fiscalité : il y a plusieurs options ... nous on va se lancer et ca tournera autours de50 soles par mois (moins mais j ai oublié )


tiens fouille ..... http://www.sunat.gob.pe/


et c est vrai que la bouffe ca marche ici  :D 

suerte

Sans visa de résident il est quand même possible de rester 6 mois sans ressortir.

ici coté nord , la frontiere est en train d avoir un nouveau systeme entre Ecuador et Perou pour les 6 mois c est plus difficile ( a apoyar ,jajaja) .

Heureusement , je suis a  60km de la frontiere ,,, je plains les limenos

Moi j ai crée mon entreprise de couture a Lima mais j ai la double nationalité donc je n ai pas eu de probleme pour il avoir un carnet d extranjeria . Je peu t aider dans les démarches.

Marie angecécile