MAD 2017

bbdg a écrit:

Bonjour à tous,
Un collègue nous avait expliqué il y a quelques mois que cela ne posait aucun problème d'utiliser son compte bancaire métropolitain en Polynésie française et que l'administration ne faisait pas de difficulté pour y virer notre salaire.
J'ai donc déposé mon RIB de la Banque postale (directement téléchargé à partir de leur site, donc parfaitement lisible) sur la rubrique dédiée de l'application MAD. Or je viens de constater qu'il avait été déclaré non conforme par le ou la gestionnaire. Avez-vous rencontré un problème similaire ?


Bonjour,
Où et quand vous a-t-on demandé de déposer un Rib ?!!!

Bonjour,

Sur l'application MAD. Il semblerait aussi qu'il faille déposer les cartes d'embarquement.... bref, tout est dématérialisé cette année.

Ok merci je viens de le voir...

Bonjour bbdg,
J'ai également déposé un Rib sur l'application MAD  mais de la Banque de Polynésie et il est noté comme "non conforme".
Je pense qu'il doit y avoir un Bug informatique car mes dernières pièces justificatives telles que le bulletin de salaire et avis d'imposition sur revenus 2015 sont également notées comme "non conforme".
J'ai envoyé un message via le tchat pour avoir plus d'infos.

Merci pour vos réponses !

Même chose pour moi.
Les documents pdf non conformes...????
J'ai également reçu hier mon plan de vol (rennes - papeete) pour le 04/08, il me manque la liaison papeete-huahiné...
Je ne sais pas si le plan de vol correspond à une carte d'embarquement ???
On va y arrivé !

Bonjour
Nous voyons à 4 avec Air France en voyage multi-destination du 31/07 au 02/08 (41heures).
Avez-vous pu entré en contact avec cette compagnie pour des infos sur votre billet afin de connaître les numéros de siège, les repas, etc...
Quelles sont les coordonnées du service "groupe" d'Air France?

Bonjour à tous,
Qu'est-ce que le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR" ? C'est pas très clair...
Nous sommes un couple d'enseignants : faut-il que chacun de nous deux la complète pour signifier que nous avons tous les deux droit à l'IFCR ????

EmilieMathieu a écrit:

Bonjour à tous,
Qu'est-ce que le document "Attestation sur l'honneur de non perception de l'IFCR" ? C'est pas très clair...
Nous sommes un couple d'enseignants : faut-il que chacun de nous deux la complète pour signifier que nous avons tous les deux droit à l'IFCR ????


Il ne s'agit pas de l'IFCR mais de IE , l'indemnité d'eloignement.

Bonsoir à tous .
Billet reçu ce soir.
Départ mercredi 2 août de St Charles Marseille à 17h14, ça va être chaud avec 6 valises. Avion le jeudi 3 à 11h30. Pas d'hôtel de réservé ????
Bizarrement pas de n° de wagon ni de place pour le TGV, pas de n° de place pour l'avion????
Qui est dans le même cas ?
Qui part avec ce vol?
Contente d'avoir enfin ma date de départ et cela me laissera un peu de jours avant la reprise.
A bientôt.

Bonjour Nicole
Je pense que tu as recu ce message du VR, mais dans la journée oû demain, tu vas recevoir un message de l'agence CWT de Nanterre avec tous les détails.
Reserve une nuit à ROISSY CDG.
Bon voyage

Bonjour à tous,
Je me demandais combien de personne (tout personnel confondu) arrivait sur la polynésie suite à une MAD cette année... Auriez-vous une idée?

Bonne journée

Bonjour,
C'est le message déjà de CWT. Je viens de leur envoyer un mail ( mauvais mail). A suivre.
Merci pour ta réponse.

Pareil pour moi, j'ai essayé de leur envoyer un mail, mais c'est pas le bon sur les docs, j'ai essayer de les appeler, mais ne fonctionne pas non plus.
Si tu arrive à les joindres dis moi comment tu as fait, car pour ma femme et moi nous avons bien nos numéros de places dans l'avion, mais pas pour nos enfants.

Si vous voyagez avec Air Tahiti Nui, appelez les directement car CWT gère difficilement les places  (sinon leur numéro à Lyon.
C'est galère car pas de place attribuées.
Courage on y est presque.

Merci ta réponse, j'appelle lundi.

Bonsoir / Bonjour à tous,
Comment cela se passe-t-il quand notre billet CWT combine le train + l'avion : y a-t-il des billets de train à aller retirer en gare pour un compostage ? vu qu'on nous a bien précisé que si on ne prenait pas le train sur lequel on était positionnés on ne pourrait pas prendre notre avion ?!

Bonjour Emilie,

Rassure-toi, nous n'avons toujours pas les billets... Nous connaissons, la date, l'heure mais nous n'avons toujours pas les billets !!  :D

Bonsoir Emilie
Si tu as ton billet électronique avec ton train TGV Air + ton billet d'avion, tu dois t'enregistrer a la gare au comptoir TGV Air (tu enregistres comme si tu étais à l'aéroport) sauf que tu te portes tes valises jusqu à Roissy CDG.
Bon voyage

Vous n'avez pas encore reçu le mail de CWT récapitulant les différents billets pour le train puis l'avion ? Nous, nous avons reçu et imprimé ce document, sur lequel il est indiqué "Votre billet".

Ok. Je fais cet enregistrement le matin même avant de monter dans le train ?
Suis-je obligée d'avoir tous mes bagages avec moi à ce moment-là ? Car, mon frère, qui vit sur Paris, se propose de m'en prendre pour me les ramener directement à Roissy, de sorte que nous voyagions pour léger de Lille à Roissy !

A mon avis non, tu n'es pas obligé d avoir tes valises dés la gare.

Bonsoir Émilie. Je me suis renseignée à la gare d'Aix en Provence, on peut prendre les billets la veille mais à la gare du départ écrit sur le billet électronique. Pour mon cas le départ est en gare de St Charles à Marseille mais j'ai la possibilité de le prendre en gare TGV Aix. Est ce sûr que l'on aura les billets d'avion en même temps que les billets de train? Pour les valises je vais contacter le service SNCF et bagage du monde. Je ne me vois pas me trimballer 6 valises avec ma fille de 12 ans. Est ce quelqu'un connait la société bagage du monde? Merci pour les réponses à venir.

Merci pour ces infos précieuses 😉👍

Petit mail automatique ce matin du VR qui me demande de déposer  (à nouveau) pleins de documents pour l'étude de mon dossier....
Quand est-ce que ça va s'arrêter?

ils ne demandent pas de déposer à nouveau mais de déposer si cela n'est pas déjà fait...
c'est quand même pratique de demander à chacun s'il n'a rien oublié en renvoyant une bonne liste des docs à déposer, je ne suis pas aussi organisé que certains et donc ça me sert bien.

En effet je n'avais pas bien lu (la parenthèse ). Mais où déposer le dernier bulletin de salaire ainsi que le certificat de scolarité ?

Il y a une rubrique dédiée dans la partie "Dépôt des pièces" de l'application.

Bonjour/Bonsoir,
Nous devons nous rendre au guichet de TGV Air pour valider ou prendre nos billets de train ? Doit-on impérativement les composter le jour-même ou peut-on les prendre la veille, pour ensuite nous rendre de nous-même à Roissy la veille et ainsi réussir à être à l'aéroport de jour du décollage dans les temps ?
Car nous n'avons que 2h30 de battement entre l'arrivée de notre train à Roissy et le décollage de l'avion, et apparemment les aéroports sont bondés et l'attente est très longue aux contrôles... :/

Il me semble que c'est l'intérêt du billet groupé TGV/avion d'être couvert en cas de problème de correspondance. En revanche, si l'on ne prend pas le TGV à partir duquel on s'est enregistré et qu'il y a ensuite le moindre problème, cela ne risque-t-il pas d'être ennuyeux ?

Par expérience, mais pour d'autres destinations, on présente son billet en gare TGV avant de monter dans le train. On enchaîne ensuite avec l'avion ( à CDG la gare TGV est dans l'aéroport).
Si on ne se présente pas en gare TGV alors que le voyage débute avec le trajet en train, il y a ce qu'on appelle un "no show" et il me semble que l'on n'est pas enregistré sur le vol. A vérifier en appelant peut-être la compagnie aérienne.

Hello,

Une question me taraude... J'ai bien reçu mes billets CDG-Papeete et Papeete-Bora car je vais à Bora mais je n'arrive pas à savoir si sur le vol Papeete-Bora j'ai aussi droit à 2 x 23 kg de bagages de soute et à 10 kg de bagages-cabine comme sur Air Tahiti Nui.

Morgan

Si j'ai bien compris, nous n'avons droit qu'à 23 kg en soute et 5 kg en cabine sur les vols inter-îles. Le reste est à payer en supplément (71,30 € pour 23 kg, calculateur ici : https://www.airtahiti.fr/bagages-soute).

C'est casse-pied ça.

Ce sont peut-être ces frais supplémentaires qui justifient le léger supplément d'IFCR dont on bénéficie quand on est muté hors de l'archipel de la Société...

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il compris ce qu'il en était des formalités douanières à notre arrivée en Polynésie française ?
Étant donné que nous sommes considérés comme résidents, j'ai cru comprendre que tout ce qui avait plus de six mois était admis en franchise. Qu'en est-il de ce qui a moins de six mois ? Ou de ce qui a plus de six mois et dont on ne peut produire une facture (par exemple un appareil photo qui a plus de dix ans, un objet qui a été offert...) ?
Merci pour vos réponses !

PS à mon message précédent : faut-il préparer un inventaire détaillé de ce que nous transportons dans nos valises ou cela se fait-il "à la louche" une fois sur place, en cas de contrôle ?

J'ai fait un inventaire détaillé. L'organisme du transport de mon domicile à CdG me l'a demandé.  On ne sais jamais , une valise se perdrait je sais ce qu'il y avait dedans.

Bonjour à tous,
J'ai reçu deux injonctions qui me semblent contradictoires en ce qui concerne la Sécurité Sociale : l'une de m'affilier à la caisse locale (CPS), l'autre de m'affiler à la section 501 de la MGEN basé au Mans (en ce qui me concerne, je ne dépends de la MGEN que pour la sécu ; j'ai fait le choix d'une autre complémentaire).
Pour quelle solution avez-vous opté ?

Bonjour,
je suis à la MGEN pour la sécu et la mutuelle ( je t'avoue que je n'ai pas du tout étudié la question....). Suite au mail nous disant de nous inscrire à la cps, j'ai appelé la mgen qui m'a dit qu'il fallait envoyer mes feuilles de soin au Mans et que je n'avais pas besoin de m'inscrire à la cps.