Close

Escale a los angeles

Bonjour.

Je voulais savoir comment se passe l'escale à los Angeles lors d'un vol Paris pour Papeete.

Doit on reprendre ses valises et les réenregistrer à los Angeles ? Merci pour vos réponses.

Bonjour
Tout dépend de la compagnie choisie. Avec Air France les bagages sont enregistrés à Paris jusqu'à Papeete. Tu as seulement si je peux dire les formalités de douane.  Par contre, si tu viens avec deux compagnies différentes comme air New zealand puis air Tahiti Nui il faudra récupérer les bagages puis les réenregistrer à Los Angeles. Il faut donc prévoir plus de temps à l'aéroport ... Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

n oublie  pas  ESTA pour  douane

Bonjour Pour l'escale à LA, cela dépendra de votre vol. Si vol "direct" sur la même compagnie (Air France ou Tahiti Nui) sur le même avion, simple escale technique: vous restez en zone de transit, pas besoin de récupérer les bagages, mais il faudra quand même repasser devant la douane (queue, passeport, photo...)
Si vol sur deux compagnies, récupération des bagages et sortie de la zone de transit: il faudra réengistrer les bagages sur le nouveau vol, et évidemment repasser la douane. Dans ce cas, il est parfois proposer par certaines compagnies de transférer les bagages directement d'un avion à l'autre. Je vous le déconseille si vous voulez être certains de les récupérer à Faaa par expérience personnelle. Erreur s fréquentes.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Concernant l'escale à LA et le formulaire ESTA, faut il en refaire un pour retourner en Polynésie? ou il est encore valide après presque un an et demi et le même passeport valide?
Merci

Nouvelle discussion