Escale a los angeles

Bonjour.

Je voulais savoir comment se passe l'escale à los Angeles lors d'un vol Paris pour Papeete.

Doit on reprendre ses valises et les réenregistrer à los Angeles ? Merci pour vos réponses.

Bonjour
Tout dépend de la compagnie choisie. Avec Air France les bagages sont enregistrés à Paris jusqu'à Papeete. Tu as seulement si je peux dire les formalités de douane.  Par contre, si tu viens avec deux compagnies différentes comme air New zealand puis air Tahiti Nui il faudra récupérer les bagages puis les réenregistrer à Los Angeles. Il faut donc prévoir plus de temps à l'aéroport ... Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

n oublie  pas  ESTA pour  douane

Bonjour Pour l'escale à LA, cela dépendra de votre vol. Si vol "direct" sur la même compagnie (Air France ou Tahiti Nui) sur le même avion, simple escale technique: vous restez en zone de transit, pas besoin de récupérer les bagages, mais il faudra quand même repasser devant la douane (queue, passeport, photo...)
Si vol sur deux compagnies, récupération des bagages et sortie de la zone de transit: il faudra réengistrer les bagages sur le nouveau vol, et évidemment repasser la douane. Dans ce cas, il est parfois proposer par certaines compagnies de transférer les bagages directement d'un avion à l'autre. Je vous le déconseille si vous voulez être certains de les récupérer à Faaa par expérience personnelle. Erreur s fréquentes.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonjour,

Concernant l'escale à LA et le formulaire ESTA, faut il en refaire un pour retourner en Polynésie? ou il est encore valide après presque un an et demi et le même passeport valide?
Merci

Bonjour Natdion,

Avec Air Tahiti Nui pas besoin non plus d'enregistrer les bagages à nouveau si? Enfin pour moi en 2015 ce n'était pas le cas.

Bonjour
L'ESTA est valable 2 ans.

Coucou.

Je voulais savoir si dans l'aéroport de los Angeles, c'est pratique de s'y retrouver entre notre arrivée de Paris et l'enregistrement des bagages pour Papeete. Le temps de transit de 5 heures est-il suffisant pour récupérer ses bagages et les réenregistrer ?

Merci

ia orana
Tu ne récupère pas tes bagages à LAX et pour le reste tu vas passer plusieurs contrôle de sûreté. Ensuite n'hésite pas à profiter du duty free et ne t'inquiète pas tu te retrouveras très facilement dans cet aéroport.
Bon voyage nana

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bonne journée et j'ai hâte d'y être.

Bonjour, n'y a t'il pas de moyens de venir de la métropole en Polynésie Française (voyage France=>France) sans passeport ni ESTA qui sont pour moi des coût inutiles dont je voudrais me passer (notamment pour l'ESTA, je ne veux pas contribuer à construire le mur mexicain)?

passe  par  tokyo

tu peux passer par le Chili, par la Nouvelle Zélande, par la Nouvelle Calédonie.
Mais dans tous les cas il te faudra un passeport.

Passeport obligatoire ca marche merci ;D

Bonjour, comme dit plus haut le vol direct les bagages restent en soute.Le circuit pour reprendre le vol y a pas à se tromper balisages par les employés ,la nuit les américains trè très désagréables surtout à la douane.Le jour plus agréables.Voyage agréable malgré 22 h d'avion.
Cette fois je vais essayer par french bee escale à San Francisco ,moins cher.Si quelqu'un a déjà pris ce vol merci pour votre commentaire.
bonne journée

rollande la compagnie n'a pas commencé ses rotations pas avant le 10 ou 11 mai je crois..alors tu ne peux pas avoir d'avis si tôt!

exact ,je m'étais renseignée sur un vol à partir de juillet,désolée.