Etes vous riches?

"Le Conseil des ministres a approuvé Jeudi une loi qui oblige les banques à informer l'administration fiscale sur les comptes avec un solde de plus de 50.000 euros." :mad:http://www.dn.pt/portugal/interior/cris … 83121.html:cheers:

Voilà un autre article sur le même sujet qui indique que les comptes ouverts avant le 1° janvier 2016 ne seraient pas concernés ???

http://www.dn.pt/dinheiro/interior/cont … 79926.html

Bonjour,
surtout n ayez pas plus de 100.000 €uros par compte et par banque (Europe).

Empiler des lois, quelle tâche onéreuse pour le vulgum pecus. Surtout que pour les promoteurs c'est plutôt un hobby qu'un travail.

Allez hop, tout le pognon sous le matelas et bonne nuit  :sleep

Bonjour @laguaria,

pour nous, nous devons dormir par terre....si vous avez des billets de 50 euros usagés, nous sommes preneurs...ils sont beaucoup plus moelleux que ceux de 100 euros (moins utilisés)....
Il faut savoir penser au "poovres"...
Cdlt,
Serge

Une solution: favoriser la boite en métal enterrée dans le jardin!... :lol::cheers:

Bonjour,

Selon Hollande, je suis riche et même très riche  !!!
Ceci étant, moins que lui  ;)

Cordialement

Gérard

#7   oui mais  le billet n'aime pas l'ambiance humide. En revanche j'ai un truc pour vous les garder, confiez les moi.

Pour les mettre dans une boite en métal ou sous ton matelas? :unsure:cheers:

Gérard,

tant que vous ne pouvez vous offrir un coiffeur à 10 000€ par mois, vous l'êtes certainement !  :lol:

Confiez moi vos économies. J'ai une solution qui rapporte 20%....Ou alors dépensez les!

ha et quelle est votre solution?

20% par an? :/  par mois?? :unsure:dumbom::cheers:

c'est quoi votre placement?

scisdt31 a écrit:

Bonjour @laguaria,

pour nous, nous devons dormir par terre....si vous avez des billets de 50 euros usagés, nous sommes preneurs...ils sont beaucoup plus moelleux que ceux de 100 euros (moins utilisés)....
Il faut savoir penser au "poovres"...
Cdlt,
Serge


tu ne m'en voudras pas, personnellement ma colonne ne supporte que des matelas " fermes". Donc, pour elle ( et non pas pour moi...  :lol: )  je préfére les billets de 500 euros, neufs, bien fermes et " bio"  car comme c'est dans l'air du temps,  moins de mains ont laissé sur ceux-ci des traces d'insectisides et autres bactéries en tous genre !!!
:D

@Patrice et Corinne, post #15

Bonsoir,

Il me semble détecter dans ces propos une blagounette à 2 balles ...

De temps en temps, on fait la récré alors on rigole ...  :lol:

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour @lebat1,

les billets de 500 euros vont être détruits....il faut se dépêcher  d'en trouver...,

quant aux 20% j'ai moi aussi un copain "bernard madoff" qui s'en occupe...
mais il ne va sortir bientôt de son loft "selon paris match 27/08/2010" : Le matricule No. 61727-054 a été incarcéré au Butner Medium I surnommé «le camp duveteux» par d'anciens détenus de l'établissement, une prison fédérale située en Caroline du Nord.

Mais vous avez le livret A qui rapporte beaucoup....de soucis....car il faut trouver beaucoup d'argent pour avoir 100 euros d'intérêts....

Ce qu'il faut se dire, c'est qu'il faut profiter de notre vie actuelle au Portugal....

Cdlt,
Serge

Bonjour,

De plus comme il est plafonné, avec la misère que votre  bon "Président" (je sais, bon président, vous voyez déjà le camembert....  Non ce n'est pas de celui-là que je veux parler...)  vous octroi,  vous allez avoir des difficultés à avoir  les 100 euros. Et même, vu le temps que vous y consacrez, les frais de voiture ou de déplacement pour l'alimenter, les  soucis pour en avoir la preuve du décompte des intérêts à déclarer au Portugal, si on regarde bien, même avec le maxi de blé, vous n'obtenez en fin de compte que des pertes !!!! 

Cordialement,

Il faut surtout profiter de notre vie actuelle au Portugal avant que le pays subisse un nouvelle faillite et une nouvelle aide internationale
Et c'est pas gagné

:cheers:

#20

Et quelle serait votre solution, Dora ?

Ne serait-il pas temps de responsabiliser un peu tous ces gens gavés à l'argent public et dont les états de service ne sont pas satisfaisants ?

Les fonds de réserve pour ces famaux 100.000 euros sont lamentablement insufisants : pour la France il est de 2 milliars !!  Une bagatelle si on pense aux entreprises et leur trésorerie et aux ventes immobiliaires en cours.

Gerphin85 a écrit:

Une solution: favoriser la boite en métal enterrée dans le jardin!... :lol::cheers:


Dans un village pas loin de chez moi réside un vieil oncle de 94 ans. D'une autre époque, n'ayant jamais eu de compte de banque, il a planqué ses éconocrocs entre deux pierres de sa maison.

Ce qui devait arrivé arriva, une horde de ratos cinzentos entrepris de dévorer une partie de la liasse.

Juillet 2016, nous voila partis à la succursale de la banque du Portugal à Coimbra avec la liasse croquée en poche (+1000€).
Les agents fort bien intentionnés acceptèrent de les échanger contre des billet neufs  :top: 

Et le plus incroyable dans cette histoire, c'est que c'est 100% vrai  :P

Flor, vous avez de ces histoires... Vous allez accréditer l'idée bling bling qui, déjà, vous a enluminée.
Enfin il vaut mieux faire envie que pitié, vous avez totalement raison...

enluminer
Définitions Web

    Colorier, orner, peindre de couleurs vives; Insuffler des couleurs légères sur les étoffes imprimées; (Figuré) Rendre le teint du visage rouge, vif, enflammé; Se parer d'ornements qui ont de l'éclat, mais qui sont plutôt de mauvais goût

:lol: J'adore ce verbe.

Gerphin85 a écrit:

20% par an? :/  par mois?? :unsure:dumbom::cheers:


Non, par jour, bien sur!; J'ai oublié de vous dire que mon entreprise s'appelle Pyramidale...
Il faut bien rire un peu.
bien à vous

Pyramidale....Pygmalion y aurait-il une accointance ?

Je crains que la France n'entre dans le tableau des pays pauvres très bientôt.

Le Portugal malheureusement y est déjà.
:cheers:

Miradoro66

Pouvez vous me dire le classement des pays les plus pauvres et le Portugal ce trouve à quel rang

Merci pour votre réponse

Ca m'intéresse aussi de connaître ce classement  :unsure

Voilà 2 réponses:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d … IB_nominal

Portugal 46ème,

France 6ème

Sur 197 pays.

Pas de quoi s'alarmer.... :blink:http://francais.doingbusiness.org/rankings

Portugal 23ème

France 27ème!

Sur 189 pays.

Tient, tient!...

:cheers:

Taper "famine" dans wiki et comparer la France et le Pt depuis 1000 vous allez rire. La pire famine est due a Napoleon après l'envahissement et le pillage de la Lusitanie...

Gerphin85 a écrit:

Voilà 2 réponses:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_d … IB_nominal

Portugal 46ème,

France 6ème

Sur 197 pays.

Pas de quoi s'alarmer.... :blink:http://francais.doingbusiness.org/rankings

Portugal 23ème

France 27ème!

Sur 189 pays.

Tient, tient!...

:cheers:


Oui, les classements, c'est comme la fièvre, cela dépend du thermomètre. On peut même le casser pour dire qu'il n'y a pas de fièvre et que le malade va bien...

C'est toujours ce qu'on dit des classements quand ils desservent une théorie...

Pourquoi ne mettez-vous pas le lien, ce serait plus facile à consulter.

Que vient faire la famine dans la discussion?

Vous parlez de pillage, lisez ceci et vous comprendrez:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Invasions … u_Portugal

Bonne lecture.

:cheers:

Flordejasmim a écrit:

C'est toujours ce qu'on dit des classements quand ils desservent une théorie...


Ben si je ne me trompe pas, vous vouliez un classement, non?
Et maintenant il ne vous va pas?

Bizarre... :unsure

Qu'avez-vous à proposer de mieux???

:cheers:

Je repondai a Modafinil sur sa critique des classements. Et le rapport entre pauvreté  et famine?? Non moi non plus je en vois pas du tout voila voila...

Pauvre Napoléon,  il doit avoir les pieds à l'étroit depuis qu'on lui remplit ses bottes.  Que Wellington ait financé ses campagnes avec l'or de l'opium vendu aux Chinois n'émeut personne . ."...ils ont tiré leur fortune de l'opium,  de la sueur et du sang des coolies. ... Yen sentait dans ses entrailles une telle douleur qu'il crut mourir.  Des qu'il avait 20 pièces de cuivre il courait à Chapei se coucher sur une natte déchirée et grâce à la grande Fumée le coolie Yen se sentait en harmonie avec l'univers.... c'est tiré d'un livre de Vichy Baum.

Revenons au post #1. Les conseil des ministres à adopté une disposition qui repond aux voeux de tracfin. Mais de qui se moque-t-on ? 50000 € c'est ce que gagne un notable européen en un mois. C'est donc le vulgum pecus qu'on veut surveiller ? . Si le trafic ne rapportait que 50000€ il n'y aurait pas de Ferrari dans les cités.
Big brother accroît son emprise pour que justement la classe moyenne ne soit jamais riche.