Animaux domestiques-soins vétérinaires

Bonjour ,je suis vétérinaire belge ,diplômé en 91 de l'Université de Liège, j'aurais aimé contacter des confrères et savoir de la part de mes compatriotes si il y avait une opportunité à s'installer dans ce pays dans le but de soigner les animaux domestiques.En vous remerciant par avance.Patrick

Bonjour Patrick,

Bienvenue sur le forum Maroc. Pour vous aider à trouver des confrères, je vous suggère de regarder dans les intitulés en haut de page : PRATIQUE / ANNUAIRE DE SERVICES puis rechercher la catégorie Animalerie / Vétérinaire pour arriver ici :

https://www.expat.com/fr/entreprises/af … erinaires/

Dans chaque ville du royaume, il y en a déjà beaucoup. Vous pouvez aussi chercher dans les annuaires téléphoniques marocains, afin d'évaluer leur nombre.

Avez-vous une ville de prédilection ?

Je vous remercie pour ces informations.Je n'ai pas de villes de prédilection.Bien à vous.Patrick

bonsoir
deja il faut savoir que dans beaucoup de ville les vacinations sont gratuite du moins pour Ouarzazate

Bonjour,
Je ne sais pas combien il  y a de vétérinaires à Marrakech. Il faut chercher sur l'annuaire, mais je pense que vous avez un créneau pour vous installer.
Il y a de plus en plus de chiens, adoptés par des marocains ; et c'est culturellement nouveau. Nous n'avons jamais vu autant de chien de race que ces dernières années. Animal Planète en vend. Nous avons fait faire les vaccins à notre chienne trouvée dans la rue chez le vétérinaire à côté de chez eux, sans soucis.
Le gros problème, est que beaucoup de chiens et de chats migrants sont dans les rues. La SPANA, la SPA (française) reçoit des animaux domestiques. Mais encore faut-il que quelqu'un les amène!. Il y aurait un gros travail à faire pour recueillir ces animaux errants et les faire adopter. D'autant plus qu'il y a la rage au Maroc.
Je sais qu'il y a un service pour les chevaux qui tirent les calèches à la SPANA, mais je ne connais pas le système. Quant-aux animaux des fermes, je ne pense pas que les propriétaires aient les moyens de payer un vétérinaire.
A vous de trouver le meilleur créneau!
Bonne chance!

Nous avons vecu a Marrakech, voici le numero du veterinaire chez qui on allait.
Il pourra peut etre vous renseigner
Dr Lamrani - Clinique Yasmine - tres competent - 05 24 4586 96 - yasmine.Lm@menara.ma

Bonjour,
Nous sommes en train de créer une association, et je peux vous dire qu'à Essaouira il n'y a qu'un seul vétérinaire et aucune permanence les jours fériés et weekends.
Je rêverais d'un cabinet vétérinaire roulant style camping car aménagé.

Bonjour

Pour un camping car c'est loin d'etre évident , il faut qu'il soit âgée de moins de cinq ans et le dédouanement est très cher
Les camping car d'occas au Maroc sont assez rare et très très cher
Bonne chance pour votre projet
Cordialement

On peut toujours rêver c'est gratuit......
Merci pour vos voeux