Délais de disposition d'un bien acheté

Bonjour à tous
Ayant la ferme intention de m'installer un peu en retrait de l'Algarve (15 minutes en voiture) je voulais savoir le délais entre la signature d'un compromis de vente et la disposition du bien. Si quelqu'un à un avocat ou avocate parlant français à me conseiller je suis preneur.

bonjour,
Tout dépend du lieu ou vouv voulez vous installer en Algarve.
J'en connais un à Tavira mais est ce le lieu ou vouv voulez vous installer?
Plaisir
henrique

Bonjour Henrique Dias
je pense m'installer dans la région de Faro un peu en retrait de la mer mais pas trop loin quand même. qu'en pensez vous. Bonne région ou pas ?

Bonjour @dan,

pensez à poser la question aux personnes qui habitent "sao bras de alportel" ou "santa barbara de neixe"   (pas sur de l'orthographe...) pour la région "au dessus de Faro"....il y en a sur le blog...
Cdlt
Serge

DAN.USSEL a écrit:

Bonjour à tous
Ayant la ferme intention de m'installer un peu en retrait de l'Algarve (15 minutes en voiture) je voulais savoir le délais entre la signature d'un compromis de vente et la disposition du bien. Si quelqu'un à un avocat ou avocate parlant français à me conseiller je suis preneur.


Bonjour,
Le délai entre le compromis et l'acte définitif est bien plus court qu'en France, surtout si vous n'avez pas d'emprunt.

Rebonjour,
C'est super!!!
je connais bien la region de sao braz, faro loule tavira etc....
J'y étais encore il y a 15 jours.
Je vous donne le non d'un avocat parlant francais : Ruiz Horta ;son tel c'est le 00351281325612 depuis la France et par internet vous pouvez le contacter à l'adresse "taviralawers" de la part d'Henrique dias, ami d'arno (le belge). il se souviendra d'arno peut etre pas de moi;Si vous avez besoin d'une agence immobiliere je pourrais vous donner celle par qui je suis passé à Faro qui parle aussi le francais correctement et avec qui je n'ai pas perdu du temps.Il a su de suite trouver ce que je recherchais.
Bonne recherche et à bientot
henrique

@ henrique dias > Pouvez-vous sil vous plaît recommander cet avocat dans l'annuaire d'entreprise sil vous plaît?

Merci

Priscilla :)

Bonjour Henrique
merci pour ces réponses. Pour l'agence immo je suis preneur
cordialement

@dan.ussel
Français, nous avons acquis une vaste propriété au Nord d'Almancil à 15 mn de la mer environ. Nous venons de passer l'été et n'avons pas du tout été gênés par "la foule de touristes" annoncée par certains sur le blog. Juste un peu plus de monde dans les supermarchés, mais aussi des caisses en plus, donc pas d'inconvénient.
Nous avions ciblé des villas vers Ste barbara de nexe et Sao Bras del Alportel, plus dans les hauteurs donc, mais la plupart des villas en vente sont d'un accès peu aisé et nous avons craint les chemins de terre en hiver après de fortes pluies. Nous avons donc jeté notre dévolu sur un bien au pied des collines et sommes ravis de notre situation.
Le délai entre la signature du compromis et la prise de possession du bien a été de tout juste 30 jours. Le bien était en tout point en règle avec les enregistrements et déclarations légales, ce qui n'est pas toujours le cas et peut allonger ce délai.
Pour notre part, nous avons fait affaire via une agence d'Almancil, la personne qui s'est occupée de nous et que nous avons beaucoup apprécié est d'origine française.
Si vous le souhaitez je peux vous communiquer ses coordonnées en MP.
Bonne chance dans votre recherche.  :cheers:

Bonjour Entrecroiser
Merci de votre réponse pour l'agence je suis preneur
cordialement