Vol paris Bkk , aller simple

Question qui n'a rien de ridicule et non ce n'est pas toujours plus cher, c'est souvent peu intéressant voire plus cher en effet mais on trouve des allers simples très abordables aussi.

Non un aller simple n'est pas toujours plus cher qu'1/2 AR... Tout dépend de la compagnie et de son niveau de tarification !

- De nombreuses compagnies low cost ont des allers au même prix que les retours, un aller-retour représentant 2 fois le prix d'un aller... Dans ce cas, l'aller-retour est en fait 2 contrats de voyages différents mais présentés ensemble !

- Sur certains vols domestiques, comme avec TG par exemple, un AS n'est pas toujours plus cher qu'1/2 AR !

- En revanche, sur les longs courriers, c'est souvent le cas car si la compagnie vend bien un siège avec ce billet aller, le client ne peut être considéré comme fidèle car risque de rentrer sur un autre compagnie.... C'est pour cette raison qu'un AR est moins cher... En quelques sorte pour remercier le passager de rester sur la compagnie sur les 2 trajets, la tarification est plus basse...

Un AS est toujours plus cher que la moitié d'un AR.
Il arrive même qu'il soit plus cher qu'un AR :joking:

Je n'avais pas lu Pilouthai avant de répondre.
Disons plutôt que  sur Paris/Bkk je n'ai jamais vu un AS à la moitié d'un AR

Rien que le mois prochain on trouve des allers simples à 300euros.

Des compagnies comme Air India ou Jet Airways appliquent des tarifs quasi 1/2 - 1/2
(même classe de réservation)

Exemple pour un PAR/BKK le 07/09 et un BKK/PAR le 04/10 :

Air India :
Aller 331 € / Retour 405 € => Aller + Retour = 736 € -
Billet Aller-retour : 704 €

Jet Airways fait plus fort puisque un aller + un retour sur ces dates sont moins chers qu'un aller-retour !  ;)
Aller : 358 €
Retour : 446 €
Aller + Retour : 804 €
Au mêmes dates, un aller-retour coûte 853 €
:)

A défaut d'être "hors sujet" .. et outre les motivations d'un aller simple .. comment ont fait ceux qui ( comme je le prévois pour Janvier prochain avec un visa Retraite ) sont venus s'installer définitivement en Thaïlande ?

Eh bien ils achètent un billet...aller simple !
Où est le problème ?

Merci Pilouthai pour la rapidité de cette réponse
En fait .. le "problème" était effectivement de savoir si ce choix était le plus logique .. bien conscient que le prix du billet est inévitablement différent d'un AR divisé par 2 .. mais surtout en réaction au contrôle lors du passage à l'immigration à l'aéroport avec un visa 1 an .. qui poserait ( ou non ) problème

Aucun problème avec un visa 1 an...

Bonsoir,
Avec un visa O-A tout va bien

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Avec un visa O-A tout va bien


C'est quoi un visa O-A ?
:D

Perso j'ai souvent pris des AS pour Bangkok avec et sans visa . Personne ne m'a jamais fait de difficultés

on va dire que l'aller simple est une tolérance ,comme le visa run l'était ,
cela risque de changer à mon avis( lu sur internet il y a 2jours),car trop de traines tongues  ,,de répris de justesse oublient de repartir (ce qui provoque une certaine délinquance drogue ,divers traffics).
Il est question de vendre des cartes sim aux étrangers qui permettra de connaître leurs situations géographique et aussi de savoir si ils sont en situation régulière  .
De cette façon ils connaîtront  les noms et  la situation des farangs et pour  mieux les "pister", voir leur interdire de revenir au PDS.
Affaire à suivre...
PS: oui j'ai lu que l'on en parle sur un autre poste

chamloom a écrit:

trop de traines tongues  ,,de répris de justesse oublient de repartir (ce qui provoque une certaine délinquance drogue ,divers traffics)


C'est bien connu si le pays va mal c'est la faute aux étrangers que nous sommes  :D

Il est très simple de prendre un aller pour le Cambodge pour le retour , et c'est pas très onéreux .
Pour la carte Sim , vu le prix , et pour ne pas être suivi , la poubelle n'est pas loin . Ce n'est pas un bracelet électronique .
Alors tout ça est contournable non ?  La preuve .
Tout ceci est parlé pour ne rien dire

taxdane a écrit:

Il est très simple de prendre un aller pour le Cambodge pour le retour , et c'est pas très onéreux .
Pour la carte Sim , vu le prix , et pour ne pas être suivi , la poubelle n'est pas loin . Ce n'est pas un bracelet électronique .
Alors tout ça est contournable non ?  La preuve .
Tout ceci est parlé pour ne rien dire


Je dirais plutôt "écrire" pour ne rien dire : ce qui semble tout à fait être le cas ici, votre réponse n'ayant aucun sens !

Je ne sais pas si ce commentaire est pour moi , mais ce n'est pas écrire pour ne rien . C'est simplement une solution . Venir sans visa pour la Thailande mais avec un billet retour pour le Cambodge .
Ou est le problème ?
Ah oui , peut être y avait-il pas pensé !!

taxdane a écrit:

Je ne sais pas si ce commentaire est pour moi , mais ce n'est pas écrire pour ne rien .


taxdane a écrit:

Il est très simple de prendre un aller pour le Cambodge pour le retour , et c'est pas très onéreux .
Pour la carte Sim , vu le prix , et pour ne pas être suivi , la poubelle n'est pas loin . Ce n'est pas un bracelet électronique .
Alors tout ça est contournable non ?  La preuve .
Tout ceci est parlé pour ne rien dire


Oui, c'était bien pour vous car cette phrase ne veut rien dire : "Il est très simple de prendre un aller pour le Cambodge pour le retour , et c'est pas très onéreux ".

Idem pour cette phrase : "Pour la carte Sim , vu le prix , et pour ne pas être suivi , la poubelle n'est pas loin"

:dumbom:

Ah oui j'oubliais . Il y à toujours  quelqu'un pour ramener sa fraise a des commentaires qui lui déplaise . C'est thypique Francais

taxdane a écrit:

Ah oui j'oubliais . Il y à toujours  quelqu'un pour ramener sa fraise a des commentaires qui lui déplaise . C'est thypique Francais


Bon, ok !
:thanks:
Aucun problème... A partir du moment où VOUS, vous avez compris ce que vous vouliez dire !!!!
:whistle:
Ps : Je ne vois pas ce qu'il y a qui pourrait me déplaire... Je ne comprends tout simplement pas !!!

C'est pénible de reprendre tous le monde à chaque forum . La libre expression vous ne devez pas connaître .
En quoi mon commentaire vous emmerde ?
Vous ne pouvez pas vous empêcher  , et ceci à chaque discution , de mettre vos grain de sel .

Ça tombe bien, Pilouthaï aime bien les fraises tagada

Tamerlan : Pourrais-tu lui dire que ses commentaires ne m'emm. absolument pas... car il ne semble pas maîtriser le français et ne pas comprendre ce que je lui dis... et que c'est juste que j'essaye de comprendre !!!  :joking:

...et après Julien pourra faire un petit nettoyage du post !  :lol:

Et quand un type ne comprend pas qu'un autre membre ne comprend pas ce qu'il dit, comment lui faire comprendre?   :/

Peut-être en sifflant ?   :whistle: