Location Scooter

Bonjour je suis à Bangkok pour 4 mois et j'ai besoin d'un scooter. Je ne me suis pas renseigné, et ne trouve pas beaucoup d'information. Avez vous déjà loué un scooter sur Bangkok et si oui comment cela se passe-t-il et vers qui est-il préférable de m'addresser?

Merci à vous.

Bonjour,
Demande a Ben: [email protected]
Son site http://www.pass-partoo.com/rent-scooter-bangkok-0
Il est a Sukhumvit

Bonjour

Se repérer dans Bangkok en scooter relève de l'exploit ...

Salut Cayler,
J'ai déjà loué sur Bangkok à des français en plus, va sur leur site y'a tous les prix rentascooterbangkok.com, c'est pas chère et les scooters sont biens !

DonSimeoni a écrit:

Salut Cayler,
J'ai déjà loué sur Bangkok à des français en plus, va sur leur site y'a tous les prix rentascooterbangkok.com, c'est pas chère et les scooters sont biens !


Sympa ta pub @DonSimeoni.

@ DonSimeoni > Je vous invite à recommander cette agence de location dans l'annuaire sil vous plait.

Merci,

Priscilla

bonsoir ,est ce que il faut avoir un permis internationale pour conduire un scooter c'est oui y a t'il d'autre solution

non

zaak a écrit:

bonsoir ,est ce que il faut avoir un permis internationale pour conduire un scooter c'est oui y a t'il d'autre solution


Permis international OUI et autre solution NON  :happy:

Bonjour,
Sans oublier que l'utilisation du permis international est limitée à trois mois à compter de la date d'entrée sur le territoire.
Cela pose donc problème pour un séjour de quatre mois.

zaak a écrit:

bonsoir ,est ce que il faut avoir un permis internationale pour conduire un scooter c'est oui y a t'il d'autre solution


bonsoir,
la préfecture en France, m'ayant refusé l'inscription de mon permis moto 125 cm3 (figurant pourtant depuis toujours sur mon permis rose) sur mon permis international, lors de mes déplacements à moto dans Bangkok et lors de contrôles je préférais presenter mon permis français rose.
5/6 contrôles  environ en  2 ans et aucun problème.
Depuis j'ai fais traduire ce permis et ainsi j'ai obtenu un permis moto Thaï.
cordialement

Hello,
Pour ce qui est de la notion de 125 cm2, elle n'a aucun interet en Thailande..En effet, il n'existe en Thailande qu'un seul permis moto... C'est á dire que pour conduire un scoot en Thailande, il vous faut le permis ''moto A''  francais... En tout cas, pour etre couvert en cas d'accident... Le A1 ne vous couvrira pas....
Je crois que ce probleme a été débattu ici sans trop m'avancer...

Philippe

therat a écrit:

Pour ce qui est de la notion de 125 cm2, elle n'a aucun interet en Thailande..En effet, il n'existe en Thailande qu'un seul permis moto... C'est á dire que pour conduire un scoot en Thailande, il vous faut le permis ''moto A''  francais... En tout cas, pour etre couvert en cas d'accident... Le A1 ne vous couvrira pas....


Il y a déjà un fil qui cause un peu de cette histoire de A et B https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347875
Je n'ai que le A1 sur mon permis international et je conduis un 125cm3 donc @therat en cas de contrôle de Police ou autre c'est pas bon ?

Farang Mart a écrit:
therat a écrit:

Pour ce qui est de la notion de 125 cm2, elle n'a aucun interet en Thailande..En effet, il n'existe en Thailande qu'un seul permis moto... C'est á dire que pour conduire un scoot en Thailande, il vous faut le permis ''moto A''  francais... En tout cas, pour etre couvert en cas d'accident... Le A1 ne vous couvrira pas....


Il y a déjà un fil qui cause un peu de cette histoire de A et B https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347875
Je n'ai que le A1 sur mon permis international et je conduis un 125cm3 donc @therat en cas de contrôle de Police ou autre c'est pas bon ?


Hello,
En cas de controle, dans 99% des cas, le policier pensera que tu as ton permis moto, cela t'évitera donc une prune.. Mais en cas de pépin grave, tu en seras de ta poche et tu risques beaucoup... En effet , il n'y a pas de notion de ''cylindrées'' en Thailande, cette limite á 125 est purement francaise ( et meme pas européenne je pense ). Il te faut un permis moto ( type A en France ) point barre....

Philippe

Je fais un petit up pour apporter quelques précisions !

- Le permis A donne le droit de conduire toutes les catégories de motos
- le A1 tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max
- le A2 47 ch max

a) Si sur votre permis français vous avez la mention A (tout seul) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

b) Si vous avez la mention A + 125 cm3 il s'agit en réalité d'un A d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

c) Si vous avez la mention A + 80 cm3 il s'agit en réalité d'un A1 d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) en Thaïlande uniquement tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max.

En cas de contrôle sur un permis A1 international le policier thaï ne devrait pas infliger d'amende pour la conduite d'un 125cm3 par contre pour l'assurance en cas de sinistre c'est le flou total rien n'est documenté la-dessus.

Farang Mart a écrit:

Je fais un petit up pour apporter quelques précisions !

- Le permis A donne le droit de conduire toutes les catégories de motos
- le A1 tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max
- le A2 47 ch max

a) Si sur votre permis français vous avez la mention A (tout seul) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

b) Si vous avez la mention A + 125 cm3 il s'agit en réalité d'un A d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

c) Si vous avez la mention A + 80 cm3 il s'agit en réalité d'un A1 d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) en Thaïlande uniquement tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max.

En cas de contrôle sur un permis A1 international le policier thaï ne devrait pas infliger d'amende pour la conduite d'un 125cm3 par contre pour l'assurance en cas de sinistre c'est le flou total rien n'est documenté la-dessus.


Hello,

Je crois qu'il faut pas s'embrouiller avec tout ca.... Ce qu'il faut savoir c'est  que toutes ces notions de cylindrées ne sont pas transposables en Thailande..... La seule chose qu'il faut retenir c'est que pour conduire un scoot, quelqu 'il soit en Thailande, nécessite un permis A francais, point barre....
Après, les notions de A1, A2 et autres, ne servent qu'á éviter une prune vis á vis d'u policier qui ne connait pas la réglementation( il pensera que vous aurez un permis moto )..... Et dans le cas d'un accident, seul le permis A francais sera reconnu......
Philippe

... et sans oubliez que ce permis français accompagné de l'international n'est valable que pour des touristes restant moins de 3 mois sur place...

Petit rappel si vous n'avez pas le A1 (125CC) de tamponné sur le permis international c'est 400 bath d'amende et vous êtes en tort et non couvert en cas d'accident, avis aux amateurs !

Le A1 français n'est pas valable en Thaïlande , même s'il est tamponné sur votre permis international valable trois ans .
C'est la loi thaïlandaise qui s'applique il faut un permis 2 roues toutes cylindrées . Le permis 125 cm3 n'existe pas ici .
Les assurances sont bien aux courants .
D'ailleurs ce permis 125 cm3 n'existe qu'en France . D'ailleurs c'est pour cette raison que les préfectures ne veulent plus tamponné la case A1 sur le permis international .
Et si vous avez un permis moto A toutes cylindrées avec le permis international adéquat ne pas oublier qu'il n'est valable que 90 jours (et non pas trois mois )après votre entrée sur le sol Thaïlandais . Après vous êtes considéré comme roulant sans permis .
En cas de pépin , les assurances demandent une photocopie de votre passeport et des tampons de l'immigration .

Le 125 CC n'est pas un permis en France mais une simple carte (formation selon la DSCR) payée 200€ avec 2 jours d'auto-école obtenu par simple équivalence et non par examen.
Tu as raison sur le fait que pour conduire un deux-roues à moteur en Thaïlande quelle que soit sa cylindrée, il faut de toute façon le permis A, moto toutes catégories.
Le flic français m'a conseillé de faire moi-même le tampon A1  ;)
En cas d'accident pas de couverture dégâts matériels , pas de couverture responsabilité civile  pas d'assistance juridique  et en cas d'accident avec dommages corporels d'un tiers c'est la législation thaï qui jouera.

Question assurance je viens de regarder mon contrat ACS je suis couvert:

- Responsabilité Civile Vie Privée (dommage causés à autrui pendant la durée du voyage et du séjour)
-> Dommages corporels: 4.575.000€
-> Dommages matériels et immatériels:450.000€
-> Franchise par dossier: 100€
- Chirurgie et hospitalisation 100% des frais réels
- Transport Médical: 100% frais réels etc...

Vous êtes peut être bien couvert par votre assurance mais si vous avez un permis valable dans le pays . Attention bien peu d'assurance voyages ou assistance à l'étranger couvre la conduite en 2 roues ou 3 roues .
Bien lire les lignes en petit caractère et en cas de doute si rien n'est précisé ne jamais hésité à poser la question par email comme ça vous avez une preuve écrite .
C'est comme les assurances comprises avec les CB Visa ou MasterCard , les couvertures sont différentes selon le niveau de la carte et aussi sont différentes suivant chaque banque !
Bien peu de carte bancaire couvre la conduite en 2 roues  avec un permis valable .

D'où l'intérêt de ne pas louer le véhicule dans n'importe quelle enseigne et de vérifier les assurances comprises ou non dans la location !

Quand je vois les prix de location d'un scooter à 150 ou 200 baths , il faut s'attendre à n'être couvert sur rien .
Malheureusement le touriste lambda ne veut pas mettre plus !!
Déjà il faut impérativement vérifier que votre scooter loué est sa vignette et son porobo soit à jours
Certains loueurs peut scrupuleux vous louent des scooters avec des papiers dont les dates sont dépassées.
En cas de contrôle , c'est au conducteur à payer l'amende ( le policier vous saisie votre permis de conduire ) .
Ne rigoler pas ça arrive plus souvent que vous le croyez .

Farang Mart a écrit:

Question assurance je viens de regarder mon contrat ACS je suis couvert:

- Responsabilité Civile Vie Privée (dommage causés à autrui pendant la durée du voyage et du séjour)
-> Dommages corporels: 4.575.000€
-> Dommages matériels et immatériels:450.000€
-> Franchise par dossier: 100€
- Chirurgie et hospitalisation 100% des frais réels
- Transport Médical: 100% frais réels etc...


Bonsoir,
€ ou Bahts ?

Prince Charmless a écrit:

Vous êtes peut être bien couvert par votre assurance mais si vous avez un permis valable dans le pays . Attention bien peu d'assurance voyages ou assistance à l'étranger couvre la conduite en 2 roues ou 3 roues .
Bien lire les lignes en petit caractère et en cas de doute si rien n'est précisé ne jamais hésité à poser la question par email comme ça vous avez une preuve écrite .
C'est comme les assurances comprises avec les CB Visa ou MasterCard , les couvertures sont différentes selon le niveau de la carte et aussi sont différentes suivant chaque banque !
Bien peu de carte bancaire couvre la conduite en 2 roues  avec un permis valable .


Cela me parait explicite:

- Responsabilité Civile Vie Privée (dommage causés à autrui pendant la durée du voyage et du séjour)
-> Dommages corporels: 4.575.000€
-> Dommages matériels et immatériels:450.000€

Tamerlan a écrit:

€ ou Bahts ?


C'est noté en €  ;)

Farangmart , je suis allé lire le contrat ACS global partner . Les sommes que vous indiquez sont exactes .
Mais il y a un gros problème .
La conduite en 2 roues est exclue ainsi que les activités de trekking , plongée , jet-ski , activités sportives  , etc .
Si vous ne me croyez pas , envoyé un email à votre courtier . :)

Effectivement tu as entièrement raison @PrinceCharmless je vais demander à mon assureur du condo chez Axa si il est possible de prendre un contrat sur 12 mois et payer que 1 mois si séjour d'un mois et annuler ensuite.

Pour être assuré pour la conduite d'un scooter avec une assurance voyage , j'en connais une Marco Polo AVI international mais il faut prendre l'option Sport et Loisirs .
Même si c'est plus cher , ce n'est pas une dépense inutile !

Prince Charmless a écrit:

Pour être assuré pour la conduite d'un scooter avec une assurance voyage , j'en connais une Marco Polo AVI international mais il faut prendre l'option Sport et Loisirs .
Même si c'est plus cher , ce n'est pas une dépense inutile !


Merci pour l'info @Prince Charmless cependant je rectifie il s'agit de l'Option «Risques Graves» usage d'une moto ou d'un véhicule à moteur (usage comme conducteur ou passager de tous véhicules à moteur à deux ou trois roues).  ;)

Je viens de recevoir des précisions de la part de AVI International voici leur réponse:

"Pour votre séjour en Thaïlande, nous allons vous proposer l'assurance ROUTARD ASSURANCE à partir de 26 euros par semaine, avec une franchise de 30 euros : La franchise est une somme qui reste à votre charge. Elle s'applique à l'ensemble des garanties frais médicaux et frais dentaires ou bien 38 euros par semaine, sans franchise.

Pour la pratique d'un 2 roues et autres sports – voir annexe 1 des conditions générales, nous vous recommandons de souscrire l'option Sports et Loisirs+ dont le tarif est de 8€ par semaine et par personne.

L'option SPORTS et LOISIRS+ prendra en charge uniquement les dommages corporels, c'est-à-dire les blessures. L'assurance ne couvre pas les dommages matériels ainsi que les dommages corporels et matériels aux tiers, comme indiqués dans les conditions générales.
"

Donc cette option n'est pas intéressante pour la couverture d'une location de deux roues.
Le mieux c'est d'acheter sa motobike et d'avoir un permis thaï !

Chose pratiquement impossible avec un visa touriste !
Il y a quelques personnes qui ont eu leurs permis thaï avec un visa touriste .
Les vendeurs de scooter veulent un visa long séjour ou un work permit pour en acheter un .
C'est pour cette raison que pendant de nombreuses années j'ai loué une voiture dans des enseignes reconnues  . J'étais sur d'être assuré  .

Absolument pas... Si on a une adresse en Thailande, on peut acheter un scooter, visa tourisme ou non  ;)
On peut meme acheter une voiture !!!

Les 13 ans dernières années avec des visas touristes, j'ai toujours pu acheter voitures neuves et scooter...

Prince Charmless a écrit:

Chose pratiquement impossible avec un visa touriste !


Faux avec l'adresse de mon condo no soucy et même sans visa du tout  :lol:

Et pour la voiture on peut avoir un crédit c'est bon ? Non je plaisante ...

grosvalet a écrit:

Et pour la voiture on peut avoir un crédit c'est bon ? Non je plaisante ...


Oui avec ta femme pas de soucis  :lol:

Ma femme est française et si elle était thai j'éviterais ...

idem cherche a loue scooteer
est cherche info sur le permi thai
au vietnam cest traduit est cest parti pour un permi viet