Close

Location Scooter

Bonjour je suis à Bangkok pour 4 mois et j'ai besoin d'un scooter. Je ne me suis pas renseigné, et ne trouve pas beaucoup d'information. Avez vous déjà loué un scooter sur Bangkok et si oui comment cela se passe-t-il et vers qui est-il préférable de m'addresser?

Merci à vous.

Bonjour,
Demande a Ben: contact[at]rentascooterbangkok.com
Son site http://www.pass-partoo.com/rent-scooter-bangkok-0
Il est a Sukhumvit

Bonjour

Se repérer dans Bangkok en scooter relève de l'exploit ...

Salut Cayler,
J'ai déjà loué sur Bangkok à des français en plus, va sur leur site y'a tous les prix rentascooterbangkok.com, c'est pas chère et les scooters sont biens !

DonSimeoni :

Salut Cayler,
J'ai déjà loué sur Bangkok à des français en plus, va sur leur site y'a tous les prix rentascooterbangkok.com, c'est pas chère et les scooters sont biens !

Sympa ta pub @DonSimeoni.

@ DonSimeoni > Je vous invite à recommander cette agence de location dans l'annuaire sil vous plait.

Merci,

Priscilla

bonsoir ,est ce que il faut avoir un permis internationale pour conduire un scooter c'est oui y a t'il d'autre solution

non

zaak :

bonsoir ,est ce que il faut avoir un permis internationale pour conduire un scooter c'est oui y a t'il d'autre solution

Permis international OUI et autre solution NON  :happy:

Bonjour,
Sans oublier que l'utilisation du permis international est limitée à trois mois à compter de la date d'entrée sur le territoire.
Cela pose donc problème pour un séjour de quatre mois.

zaak :

bonsoir,
la préfecture en France, m'ayant refusé l'inscription de mon permis moto 125 cm3 (figurant pourtant depuis toujours sur mon permis rose) sur mon permis international, lors de mes déplacements à moto dans Bangkok et lors de contrôles je préférais presenter mon permis français rose.
5/6 contrôles  environ en  2 ans et aucun problème.
Depuis j'ai fais traduire ce permis et ainsi j'ai obtenu un permis moto Thaï.
cordialement

Hello,
Pour ce qui est de la notion de 125 cm2, elle n'a aucun interet en Thailande..En effet, il n'existe en Thailande qu'un seul permis moto... C'est á dire que pour conduire un scoot en Thailande, il vous faut le permis ''moto A''  francais... En tout cas, pour etre couvert en cas d'accident... Le A1 ne vous couvrira pas....
Je crois que ce probleme a été débattu ici sans trop m'avancer...

Philippe

therat :

Pour ce qui est de la notion de 125 cm2, elle n'a aucun interet en Thailande..En effet, il n'existe en Thailande qu'un seul permis moto... C'est á dire que pour conduire un scoot en Thailande, il vous faut le permis ''moto A''  francais... En tout cas, pour etre couvert en cas d'accident... Le A1 ne vous couvrira pas....

Il y a déjà un fil qui cause un peu de cette histoire de A et B http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347875
Je n'ai que le A1 sur mon permis international et je conduis un 125cm3 donc @therat en cas de contrôle de Police ou autre c'est pas bon ?

Farang Mart :
therat :

Il y a déjà un fil qui cause un peu de cette histoire de A et B http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=347875
Je n'ai que le A1 sur mon permis international et je conduis un 125cm3 donc @therat en cas de contrôle de Police ou autre c'est pas bon ?

Hello,
En cas de controle, dans 99% des cas, le policier pensera que tu as ton permis moto, cela t'évitera donc une prune.. Mais en cas de pépin grave, tu en seras de ta poche et tu risques beaucoup... En effet , il n'y a pas de notion de ''cylindrées'' en Thailande, cette limite á 125 est purement francaise ( et meme pas européenne je pense ). Il te faut un permis moto ( type A en France ) point barre....

Philippe

Je fais un petit up pour apporter quelques précisions !

- Le permis A donne le droit de conduire toutes les catégories de motos
- le A1 tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max
- le A2 47 ch max

a) Si sur votre permis français vous avez la mention A (tout seul) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

b) Si vous avez la mention A + 125 cm3 il s'agit en réalité d'un A d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

c) Si vous avez la mention A + 80 cm3 il s'agit en réalité d'un A1 d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) en Thaïlande uniquement tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max.

En cas de contrôle sur un permis A1 international le policier thaï ne devrait pas infliger d'amende pour la conduite d'un 125cm3 par contre pour l'assurance en cas de sinistre c'est le flou total rien n'est documenté la-dessus.

Farang Mart :

Je fais un petit up pour apporter quelques précisions !

- Le permis A donne le droit de conduire toutes les catégories de motos
- le A1 tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max
- le A2 47 ch max

a) Si sur votre permis français vous avez la mention A (tout seul) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

b) Si vous avez la mention A + 125 cm3 il s'agit en réalité d'un A d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) aucun problème en Thaïlande y compris pour les 135 cm3 - 150 cm3 et au dessus.

c) Si vous avez la mention A + 80 cm3 il s'agit en réalité d'un A1 d'une certaine génération (qui a existé et qui n'est plus délivrée) en Thaïlande uniquement tout ce qui est inférieur à 125 cm3 et 15 ch max.

En cas de contrôle sur un permis A1 international le policier thaï ne devrait pas infliger d'amende pour la conduite d'un 125cm3 par contre pour l'assurance en cas de sinistre c'est le flou total rien n'est documenté la-dessus.

Hello,

Je crois qu'il faut pas s'embrouiller avec tout ca.... Ce qu'il faut savoir c'est  que toutes ces notions de cylindrées ne sont pas transposables en Thailande..... La seule chose qu'il faut retenir c'est que pour conduire un scoot, quelqu 'il soit en Thailande, nécessite un permis A francais, point barre....
Après, les notions de A1, A2 et autres, ne servent qu'á éviter une prune vis á vis d'u policier qui ne connait pas la réglementation( il pensera que vous aurez un permis moto )..... Et dans le cas d'un accident, seul le permis A francais sera reconnu......
Philippe

... et sans oubliez que ce permis français accompagné de l'international n'est valable que pour des touristes restant moins de 3 mois sur place...

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Bangkok.

Déménagement à Bangkok

Conseils pour préparer votre déménagement à Bangkok

Assurance voyage Bangkok

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Bangkok

Billet d'avion Bangkok

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Bangkok