Comment aller à Ko samui pas cher

Bonjour,

J'aimerai faire un séjour à Ko samui de Bangkok.

Après avoir consulter les tarifs (211 euros minimum), c'est cher.

Possibilité de se poser à Sarat thani vol 53 euros AR, puis emprunter un bus+ferry.

Le train trop long.
Qu'en pensez-vous?

Le train de nuit bkk surat thani est une bonne option.
Banquettes lits très agréables.
Au petit matin une myriade de vendeurs ambulants écument le train pour vendre leurs produits locaux.
Petit déjeuner servis prestement et avec le sourire.
Réservation sur internet possible.

merci,et pour se rendre de la gare de surat thani à Ko samui c'est pratique?

bjr

ce train passé t il par hua hin?`
merci

Le train s'arrête à hua hin.
Tu peux acheter un billet tout inclus, c'est très économique :
Train rapide bangkok surathani N°41 (18h30 / 5H34) ensuite bus jusqu'au port de dansak (1 h) et ferry tu arrives à Koh samui à 10h40.
Tu peux réserver à la gare hua lampong ou dans toute agence

Bonjour!

Tu peux effectivement prendre le train qui est l'option la plus économique, mais fais attention à ne pas t'y prendre trop tard ainsi qu'à la période (Full Moon?).

Ma colocataire et moi-même avions pris notre billet à Hua Lompong seulement 2H avant et il n'y avait plus de couchettes. Nous avons passé toute la nuit sur de toutes petites banquettes peu confortables et n'avons pas fermé l'oeil. Si tu trouves déjà que le trajet ferroviaire est long, fais en sorte de ne pas prendre un train trop bas de classe et assure toi un bon lit! ;)

Nous y avons aussi été en avion en passant par Surat Thani (49€ AR). Tu trouves effectivement des compagnies qui fournissent le bus direct jusqu'à Donrak puis le ferry pour environ 12€ si mes souvenirs sont bons!

On peut réserver sa couchette via internet.C'est vrai que celà évite de passer une nuit blanche plus qu'inconfortable;)

Bonjour,

effectivement, en train, c'est possible... mais c'est à la fois long et très inconfortable, et interminable. A l'arrivée à la gare de Surat Thani, on prend un premier bus, puis un deuxième pour prendre le ferry. Bref, on arrive à Ko Samui crevé par presque 24h de voyage. S'il y a des places dans l'avion pour 53€, je pense qu'il ne faut pas hésiter :-)

oui le train est tres pratique Boby rapide ,sure , confortable et bon marché  .
Tu peux reserver en ligne ici http://www.thairailticket.com/esrt/Default.aspx
par contre si tu as le temps je te conseil le train de jour  special express il quitte bkk à 8hoo le matin et 16h45 à sura thani.
parce que les paysages entre bangkok et surat thani sont trés joli , si tu as le temps ++ tu peux t'arréter hors des sentiers battus à prachuapkirikan et te baigner à la plage de ao manao ou bien à bang saphan yai à la plage de suan luang .
tu peux aussi t'arréter à champon et prendre le bateau de nuit vers ko pan gan ou de jour vers ko samui .
le moins chére est le train 3éme classe , gratuit pour les thai et un poil plus cher pour les étrangers mais le confort est relatif . bonne balade

Rapide le train!!!!!!!!!!8heures 45 tout de même,ça prends toute la journée.
C'était le temps de trajet du Paris Marseille il y à 50 ans.
Je voudrai bien essayer le train une fois mais sur un parcours de deux heures maxi pour m'habituer.
Merci des infos.

Ben vu que tu as l'air très près de tes sous sous, on t'as proposé une option cheap...à dos d'éléphant c'est encore moins cher..mais peut être un peu long c'est sure:rolleyes:

oui!!!!!! le special express c'est le plus rapide il est prioritaire sur les autres trains car ici il n y a pas 2 voies mais une seule , chacun son tour sur les rails .....avec le 3éme class c est plus que 8h45 .......ça te donne le temps de faire la causette avec tes compagnons de voyage :)
sinon en avion en attendant le special express du future , train grande vitesse qui reliera la chine à Singapoor en passant par Bangkok et surathanit

bonjour
hum je viens de regarder les prix des flys  bangkok  ko samui ils tournent autour de 294€ EN OCTOBRE????

En fait l'idéal c'est que nous partions de chang mai pour aller à ko samiui et finir sur bangkok terminal car malheureusement retour en france (j espère la dernière) à moins que nous trouvions du boulot direct !  mais j'ai fini de croire au père noël lol

si quelqu'un pourrait nous éclairer sur le meilleur moyen de résa au meilleur prix d'ici ou direct sur place merci de vos réponses