Transports en commun à Bangkok

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Bangkok ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Bangkok ?

Merci d'avance pour votre participation !

Il n'y aucuns problèmes pour se déplacer à Bangkok.
- BTS et MRT : 40 Baths max, ce sont les métros de Bangkok, trés moderne, propre et facile de se repérer.
- Taxi : ça dépend de la course, mais par rapport à la France c'est vraiment pas chère.
- Tuk-tuk ou scooter : pratique pour les petits déplacements...

Voila a peu prés tout ce qu'il y a à savoir.

Bonjour Guillaume Kah!

Merci pour ces infos.

Armand

Meme avis que guillaume Kah, pratique pas cher,
mais peu de metro et skytrqin tout de meme compare a la taille de la ville!!!!

Principalement le BTS pour moi: de 15 à 40 baht. C'est propre pratique et aerien. Agreable. Et meme avis que jeeKR, malheureusement le BTS et MRT ne couvrent pas bcp.

Pour les taxis, le minimum de la course est 35 baht. Ca devient vite interessant quand on est 2 ou plus. MAIS ca reste coincé dans les bouchons.

Pour les destinations près du fleuve, le service de bateau taxi est rapide et pratique. C'est moins de 25 baht de memoire. Ca change aussi des deplacements classiques :-) On peut prendre le bateau en descendant du BTS Saphan Taksin pour aller voir le Royal palace par exemple.

Sinon il y a les bus et les sortes de tuk-tuk bus que les Thais utilisent souvent. Mais je n'ai encore jamais essayé et n'ai pas bcp d'infos dessus.

Bonjour à tous!

Merci pour vos contributions.:)

Harmonie.

Je prends principalement les bus et les vans... Pour les vans, il faut savoir lire le Thaïlandais (ou plutôt déchiffré)... Mais c'est assez pratique et beaucoup moins cher que un Taxi.

Les bus... Un peu dangeureux au début quand on n'est pas habitué...
Je prends trés peu le BTS et le MRT n'habitant pas dans les zones et surtout bien plus cher que le bus (mais bien plus rapide!)

:one

Bonjour a vous tous,
Dites moi si vous savez quel car faire (numero de car) Bangkok/Pataya , merci pour infos et profiter bien
rodolphe

Bonjour à tous,

Pour ce qui est d'aller à Pattaya en bus depuis Bangkok, tu peux soit te rendre à la station Ekkamai avec le BTS Skytrain, soit retourner à l'aéroport avec l'Airlink.
A la station Ekkamai, rentre dans la station pour prendre un bus. Évite ceux qui sont à l'extérieur où des rabatteurs te proposent pour le même prix, rarement moins cher, de t'amener à Pattaya. Car ils oublient de te dire qu'ils s'arrêtent dans tous les villages et autres bourgs jusqu'à Pattaya... Et là le trajet devient long! Sinon compte environ 200 Thb pour te rendre à destination.
Perso je préfère retourner via l'Airlink à l'aéroport, les bus sont directs par autoroute pour Pattaya, certes un peu plus cher, mais gain énorme de temps car ils t'évitent les embouteillages du centre ville. Et c'est plus particulièrement vrai dans le sens retour où il faut compter 2 heures de trajet Pattaya-banlieue de Bangkok (ou aéroport) plus 2 autres heures d'embouteillages dans Bangkok intramuros pour se rendre à Ekkamai!!!
Sinon en règle général pour les transports en commun à Bangkok:
(1) il y a donc l'Airlink pour relier l'aéroport au centre ville avec connexion au métro (MRT) à la station de Makkasan/Petchaburi ou connexion avec le métro aérien (Skytrain BTS) à la station Phaya Thai.
(2) le métro certes pour l'instant une seule ligne mais qui est plus longue que la plus grande ligne parisienne. D'autres lignes ainsi que l'allongement de l'existante sont en constructions et d'autres sont programmées. Une connexion devra se faire à la station Thailand Cultural Center, on peut voir à cette station que la connexion piétonne est déjà construite.
(3) le métro aérien (BTS Skytrain) 2 lignes qui s'allongent progressivement. La ligne Sukhumvit comporte 5 autres stations construites après « On Nut ». Ces stations sont dans l'ordre : « Bang Chak », « Punnawithi », « Udom Suk », « Bang Na » et « Bearing ». Elles devaient ouvrir au mois d'aout, mais je ne suis pas encore allé vérifier.
(4) les Chao Phraya River Boat Express, une seule route qui longe la rivière, mais différents bateaux identifiables à la couleur de leur drapeau en fonction de l'arrêt ou on désire se rendre.
(5) Les Klong Boat, 2 lignes qui se rejoignent dans le centre de Bangkok. Pratique pour aller à la maison de Jim Thompson ou au marché de Pratunam. Une connexion avec le métro à Asoke Pier, de mémoire ce doit correspondre à la station Petchaburi ou Phra Ram 9 du métro.
(6) Les bus, énormément de lignes, certains sont climatisés. Mais il n'est pas très bien vu de la part des Thaïs que nous les prenions surtout aux heures de pointe lorsqu'ils sont bondés! Ils considèrent qu'en temps qu'occidentaux nous avons l'argent pour nous payer un taxi et donc libérer de la place dans les bus...
(7) les taxis, multicolores, il y en a à tous les coins de rue. Chaque couleur correspond à une compagnie. Seuls les jaunes et verts appartiennent au chauffeur. C'est pour cela qu'ils sont souvent de moins bonnes qualités que les autres. Mais il peut y avoir des exceptions, voir cette vidéo d'un taxi à Bangkok pas comme les autres!!!
(8) les tuk tuk, pas aussi pratique qu'à Chiang Mai, souvent ils surfacturent leur trajet et n'est pas très recommandé vu le niveau de pollution de Bangkok. Personnellement j'en prend un lorsque je rentre de Big C ou du marché de Klong Toei pour porter mes courses, et c'est tout!
(9) Les moto-taxis pratiques mais dangereux. Pratique si il s'agit d'un court trajet et dangereux car la majorité des chauffeurs n'ont qu'un seul casque... pour eux!!!

Sinon vous pouvez toujours télécharger gratuitement pour plus d'informations le guide des transports en commun dans le centre de Bangkok.

Bonne journée.

bonjour Laurent bkk,
ouaaah , impressionnant tes renseignements, merci pour ton message, je ne savait pas que la ligne etait fini, c'est cool, nous partirons direct de l'aeroport pour Pattaya.
merci et bon week end
rodolphe974

BONJOUR

je pense partir a chiang mai en mini bus privé avec chauffeur  depuis bangkok, mais la receptionniste de l'hotel me demande 9000 baths
je trouve un peu cher
que pense vous

Bonjour,

A titre d'information:
* une place (1 personne) dans un mini van pour un Pattaya-Chiang Mai coûte 1900THB,
* la location d'un mini van pour un trajet Bangkok Siem Raep (Angkor Wat) avec chauffeur coûte 8500THB.

Voir les tarifs ici

Donc par déduction le tarif de 9000THB me semble tout à fait correct...!

merci pour l'info

Waouuuu 9000 bath pour le touriste de passage et si le service est top.....pourquoi pas.

Du point de vue de l'expat que je suis, ça frôle l'arnaque