Longs délais d'attente à l'immigration aeroport de BKK

Bonjour,

  Pour info, soyez très très patients si vous allez chercher vos amis ou famille à l'aéroport de Suvarnabhumi. Hier arrivée avion d'un ami français voyageant avec Emirates: 2H10 d'attente avant de pouvoir passer l'immigration !!! , une autre personne venant d'Australie a mis 1H50 pour la même démarche à un horaire et un jour différents. Grande difficulté à "accrocher" le rooming dans la zone, notre ami ne pouvait pas nous prévenir du problème et de son retard à sortir.. Même feedback de l'Australien donc!!!!!!!!!!. Coincidence ou vrai problème, votre retour d'info est précieux. On pourrait encore comprendre que les mesures de sécurités soient renforcées dans la situation actuelle...........si les 2/3 des postes de contrôle n'étaient pas fermés!!!!!!!!!!!!!!!!! Imaginez la scène avec un A380 et un triple 7 arrivant à la même heure !!!!!!!!!!!!!! Nous repartions,dépités et inquiets après plus de 3 heures de présence dans l'aéroport car l'avion prévu à 12H30 était donné arrivant à 12H10 pour être finalement en retard avec arrivée à 13.10 plus bien sur le problème d'immigration, quand, coup de chance, juste avant de ne plus pouvoir faire demi tour sur l'autoroute, notre ami a réussi à nous joindre.... tout est bien qui finit bien mais !!!!!!!!! Bienvenus au pays des merveilles, pardon du sourire

Voila c'est une simple information peut-être à donner à ceux qui patientent de l'autre coté de la zone...

Cette situation est apparue depuis l'évènement de lundi dernier?
Parce que moi, à chaque fois que je suis passé l'immigration c'était bouclé en 5 minutes, j'attends toujours plus longtemps devant le tapis roulant pour ma valise qu'à l'immigration.

Ce n'est pas un problème récent et cela dépend des jours et des périodes...et surtout de quel côté on arrive dans l'aérogare car il y a 2 salles d'arrivées "Immigration" qui se rejoignent, avec entre les 2 les VIP / Elite / 1st Class...
L'une est très souvent vide d'où le bouclage en 5mn alors que l'autre présente une queue d'une heure... Je navigue toujours de l'une à l'autre pour voir celle où je peux passer rapidement... A chaque fois, Bingo ! 10min maxi !

L'attente au contrôle d'immigration est tout à fait aléatoire et dépend du nombre d'arrvants, des guichets ouverts et aussi si les passagers ont bien remplis leur TM Card.. J'ai déjà vécu plus d'1h30 d'attente pour passer l'immigraion : entre temps, ma valise avait été sortie du tapis roulant.. Rien de nouveau.

AnonymeB a écrit:

L'attente au contrôle d'immigration est tout à fait aléatoire et dépend du nombre d'arrvants, des guichets ouverts et aussi si les passagers ont bien remplis leur TM Card.. J'ai déjà vécu plus d'1h30 d'attente pour passer l'immigraion : entre temps, ma valise avait été sortie du tapis roulant.. Rien de nouveau.


La même mais la fin diffère : Les valises avaient été sorties du tapis roulant sauf la mienne qui était restée à Paris :D

@pilouthai si tu peux donner un peu plus de détails moi à chaque fois je me retrouve dans la partie avec les baies vitrées à gauche vol AF.La prochaine fois avec Qatar Airways peut-être vais je accéder à l'autre coté?
Merci de m'initier à cette subtilité pour franchir l'immigration dans un délai acceptable.

Bonjour,

  Alors si tout est normal et que tout va bien dans le meilleur des mondes, mon post ne sert à rien. Mesdames et Messieurs du forum, vous pouvez fermer le post.....

Ciao

el escondido a écrit:

Bonjour,

  Alors si tout est normal et que tout va bien dans le meilleur des mondes, mon post ne sert à rien. Mesdames et Messieurs du forum, vous pouvez fermer le post....

Ciao


:unsure
Pourquoi réagir comme cela ???
Ton post est intéressant et expose ce problème ! On te dit juste que ce n'est pas nouveau !
Je vais faire un petit plan et le mettre dans la discussion pour expliquer où aller quand un côté de l'immigration est bourré de monde  ;)

Bonne idée Pilouthai !!!! Ça va être bien utile !!
Cdlt

Prudence84 a écrit:

Bonne idée Pilouthai !!!! Ça va être bien utile !!
Cdlt


Bon, ce n'est pas des plus simples à expliquer...

L'aéroport de "Savamapoule" (petit nom affectueux que je lui ai donné il y a quelques années quand, attendant des amis, j'admirais l'arrivée d'européens dans le hall retrouvant leur belle  :D ) est en forme de "H" avec d'un côté les portes BCD et de l'autre EFG.

B         E
C--
ixi--F
D        G


Au centre se trouve les sorties (et donc l'immigration).
En fait, il y a des comptoirs d'immigration de chaque côté ("i" sur mon schéma de chaque côté de la sortie VIP (Elite, 1st class...  "x" sur mon schéma) et on a tendance à se rendre directement où les flèches nous signalent la sortie / immigration, à savoir au plus près de l'endroit où l'avion à atterri.

Or, il est rare que l'aéroport reçoivent des gros porteurs de chaque côté de l'aérogare en même temps et de ce fait, il y a très souvent un côté saturé de touristes alors que l'autre côté est vide...
Cela dépend donc des heures, en fonction du côté d'arrivée des avions...

La dernière fois, à l'arrivée à BKK, il y avait une foule pas possible à l'immigration... En arrivant, j'avais l'immigration sur ma droite... C'est en continuant et en passant devant les VIP que j'ai remarqué d'autres comptoirs Immigration, mais cette fois-ci avec personne...

Je vais reprendre un plan de l'aéroport et le transformer, ce sera peut-être plus clair !  :D

Voici un plan modifié..
En jaune, les 2 sorties "Immigration" de chaque côté des sorties VIP, le tout se rejoignant au niveau des tapis pour bagages

http://www.palmiers.eu/dv/bkk%20airport%20immigration.jpg

:)

Après, si vous me payez le billet d'avion, je peux prendre le même vol que vous et vous guider dans l'aérogare  :D:lol:

VERNON Jacques a écrit:

Merci à el escondido pour ses précieuses informations concernant la longue attente aux guichets de l'immigration . Il est vrai que le souhait de tous après un si long voyage est de passer le plus rapidement possible les formalités .


Merci à Escondido d'avoir initié ce post et à PilouThai d'avoir apporté une solution.

J'arrive toujours du côté "ICI PERSONNE !" je sais pas pourquoi ?

Farang Mart a écrit:

J'arrive toujours du côté "ICI PERSONNE !" je sais pas pourquoi ?


Tu devrais jouer au loto !!!
lol

Top le schéma de Pilouthai !

Sinon il y a aussi la solution avec enfants, parfois on nous fait sortir de la file des touristes pour passer dans la petite file réservée aux thais. Idem pour passer la sécurité quand on repart, on nous donne un petit carton pour passer par la sécurité normalement réservée aux équipages et aux VIP.

Bon mais faut avoir les enfants avec soi, ou alors se greffer à une famille  ;)

Cdt

Au lieu de louer des morveux, on peut aussi se transformer en invalide mais il parait que ce n'est pas bien ! Qu'il ne faut pas le faire !
:D

aval91 a écrit:

Top le schéma de Pilouthai !


C'est mon côté artiste !  :lol:

Si vous avez l'air vieux (et que vous l'êtes aussi un peu) avec des cheveux bien blancs parfois on vous fait passer dans les thais ou VIP ou il n'y à personne (un officier qui par hasard contrôle votre visa retiré dans la file d'attente).

En fait il vaut mieux être jeune et attendre une heure ..

C'est vrai aussi que le principe est d'aller à l'opposé de votre arrivée.

@grovalet

toujours un plaisir de lire vos interventions poétiques qui font progresser la discussion. Merci pour votre aide précieuse

J'ai eu le meme probleme en arrivant ce matin a 6h20.
Je suis passe au controle a 7h30.
Tres tatillons les policiers.

corsetour a écrit:

J'ai eu le meme probleme en arrivant ce matin a 6h20.
Je suis passe au controle a 7h30.
Tres tatillons les policiers.


Ca va encore.... Ce n'est pas si long car il faut le temps de sortir de l'avion... !!!

Bonjour,

je me suis chronométré lors de mon dernier voyage retour de Paris (le 31 Aout):

atterrissage : 6h40 (l'avion touche la piste)
bagages récupérés : 7h30

Attente au contrôle des passeports : 15 mn

Pour moi c'est nickel, en fait j'avais 1h d'avance sur mon timing :)

Bonjour,
Nous sommes arrivés ce matin à Bangkok avec du retard à 6 heures 45, et une demie heure après nous étions en salle d'embarquement pour Chiang Mai sans même passer par les guichets de l'immigration au centre de l'aéroport. Une hôtesse nous attendait à la sortie de l'avion et nous a directement orienté vers la porte A1 d'où partait l'avion de Bangkok Airways, j'ai simplement été contrôlé par l'immigration en arrivant à cette porte A1 avec une nouvelle "Departure card".
Et fort heureusement, la seule compagnie thaïlandaise avec laquelle travaille Air France est Bangkok Airways. Ce qui fait que nos bagages ont été embarqués à Genève - Cointrin et nous les avons récupérés à Chiang Mai en milieu de matinée.
En résumé un vol très rapide entre Genève, Paris, Bangkok et Chiang Mai.
Une excellente prestation de la part de Air France avec une hôtesse qui en France par téléphone m'a assisté de manière très complète et franchement charmante dans ma demande de modification de réservation de siège (ce qui m'a coûté la modique somme de deux fois vingt euros, mais nous avons eu par contre l'avantage de disposer de trois sièges pour nous deux).
De même à Cointrin une hôtesse Air France qui a fait preuve de beaucoup de spontanéité pour arriver à faire embarquer nos bagages de soute sans que nous ayons à les récupérer à Bangkok.
Un seul détail, mais je vais m'habituer. En lieu et place des 15° en France, il fait 35° ici, retour un peu difficile de ce côté là.

Alors, content d'être à la maison ?

Bonsoir,
Oui Pilouthai, content d'être de retour, mais un peu triste de quitter mère, frère et sœur. Sans oublier bien sur ma fille et mes petits enfants adorables.
Je pense qu'une bonne nuit de sommeil me remettra d'aplomb et que je verrais les choses différemment demain.
Et pour toi, le départ c'est bientôt ?

Merci Tamerlan

C'est bon de savoir que la connexion Air France-Bangkok Airways est possible :thanks:

Jusqu'à présent j'avais utilisé la Thaï.

:cheers:

Bonjour,

Depuis que je suis marié, 20 ans déjà! je passe toujours l'immigration par la file d'attente réservée aux Thaï (accompagné de mon épouse Thaï bien sur) et çà passe tout seul. Quand on voit la queue dans les files d'attente dédiées aux touristes c'est appréciable   ;)