Vol paris Bkk , aller simple

bonjour je reviens vers vous pour une question ;
quel compagnie ne pose pas de problème d'embarquement pour un vol aller simple depuis Paris
merci de vos réponses

C'est une chose à éviter car il se peut que la compagnie te refuse l'embarquement si tu ne prouves pas que je sors du territoire dans le délai légal (30 jours sans visa).
Pour plus de sécurité il est préférable de prendre un vol cheap sur Air Asia par exemple avant la fin des 30 jours d'exemption de visa par exemple vers Kuala Lumpur ou autre (selon prix) que tu n'utilises pas et dont les taxes aéroport sont remboursables. Le vol tu ne l'utilises pas ensuite tu te fais rembourser 400 bahts de taxe d'aéroport donc pour un vol de 1000 bahts il revient à 600 bahts.
Pourquoi tu veux prendre un vol aller simple ?

En fait, il manque une information capitale dans la question : Avec ou sans visa pour la Thaïlande et si visa, lequel !!!!
La réponse de Farang Mart me semble la bonne...
Toute compagnie est en droit de refuser l'embarquement d'un passager si celui-ci ne peut pas prouver la sortie du territoire thaï avant la fin du droit de séjour car en cas de refus d'entrée dans le pays par l'immigration, la compagnie doit non seulement rapatrier le passager, mais en plus, souvent, payer une amende !

Petite précision mais qui a son importance : Le second billet en partance de la Thaïlande ne devra pas être sur la même compagnie que celle au départ de France !

Nous en avions discuté là : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 47#3177008

La Sri Lankan demande juste une décharge signée sut une copie de ton passeport

Bien compliqué de se faire rembourser les taxes d'aéroports
Non le seconde compagnie ne doit pas être la même que celle pris de France

L'autre solution c'est d'aller sur le site 12go et prendre un billet de bus  ou train pour un pays limitrophe à moindre coût

Attention toutefois que ton nom et prénom apparaissent sur le billet que tu imprimeras et tu n'auras aucun soucis à l'embarquement, oublie pas que ton billet de sortie doit être inférieur au 30 jours d'exemption

Embarquer avec un aller simple relève de la loterie... n'écoute pas ceux qui écrivent que cela pose pas de problèmes avec telle ou telle compagnie...

jjthai a écrit:

...
Non le seconde compagnie ne doit pas être la même que celle pris de France


On est bien d'accord  ;)

jjthai a écrit:

...
Embarquer avec un aller simple relève de la loterie... n'écoute pas ceux qui écrivent que cela pose pas de problèmes avec telle ou telle compagnie...


:one

On ne sait toujours pas pourquoi @totoune53 veut prendre un vol aller simple ?

Je pense que c'est parce qu'il ne sait pas combien de temps il va rester ds le pays  :unsure

bonjour ,
jr veux un aller simple avec un visa deux mois et peut être + 30 jours
c'est pour cela que je souhaite un billet aller , n'étant pas sur de la date de retour
merci de vos réponses , très utiles !!!

Pourquoi ne pas prendre un visa touriste 60 jours + prolongation de 30 jours à l'immigration et un changement du billet retour pour environ 150€ selon les compagnies c'est beaucoup plus simple et moins couteux que de prendre deux billets aller simple + billet Air Asia !
A titre indicatif voici des exemples de tarifs de billets modifiables:

Lufthansa 130€ frais de changement
Turkish Airlines modifiable 50€ frais de changement
Ethiad modifiable 200€ ou modifiable 120€ frais de changement
Air France modifiable 150€ frais de changement

Ces tarifs de modification varient en fonction du type de billet, date, catégorie etc...

jjthai a écrit:

Embarquer avec un aller simple relève de la loterie... n'écoute pas ceux qui écrivent que cela pose pas de problèmes avec telle ou telle compagnie...


Désolé de te contredire mais je l'ai fait personnellement à une dizaine de reprises sur différentes compagnies et en provenance de différents pays.
J'ai d'ailleurs été surpris que la Sri lankan me demande cette décharge sur un Paris/bkk via Colombo.
Mais 5 minutes ont suffit pour régler le problème.

J'avais cru comprendre qu'on se basait ici sur des retours d'expérience.

Bien cordialement.

Ah, j'oubliais une précision:
Mon dernier aller/simple Paris/Bkk sur Srilankan date de Décembre 2015.

prendre un billet open pour le retour me semble la solution la plus sage :cool:

bonsoir
combien coute exactement un billet aller retour France Thailande ?
merci

LEDOUX Roger a écrit:

combien coute exactement un billet aller retour France Thailande ?
merci


Désolé Roger ici on fait pas d'assistanat, tu te prends par la main et tu regardes sur un moteur de recherche qui s'appelle Google je pense que tu dois connaitre non ?
Je vais être sympa je te mets le lien ci-dessous tu n'auras plus qu'à cliquer:
https://www.google.fr/?gfe_rd=cr&ei … +thailande:)

mpgilles a écrit:

J'avais cru comprendre qu'on se basait ici sur des retours d'expérience


Je vais encore vous contredire, on expose aux internautes ce qui est autorisé et les règles qu'ils doivent respecter. Libre à vous de les inciter a jouer à la loterie en partant sans avoir de billet retour, ça marche peut-être la plupart des fois jusqu'au jour où un type viendra pleurer ici parce qu'il s'est fait refouler. Cette règle n'est pas dure à respecter, mieux vaut la connaitre et la rappeler lorsqu'on dit que "ça marche" sans se préoccuper du retour.
Un A/R France / Thaïlande coute entre 500 et 800euros en tarif "normal". Au delà on peut considérer que c'est un peu cher. Inutile de réserver à l'avance pour avoir de bons prix mais mieux vaut être flexible, personnellement je réserve toujours une ou deux semaines à l'avance. Souvent un aller simple coute plus cher où à peine moins.

LEDOUX Roger a écrit:

bonsoir
combien coute exactement un billet aller retour France Thailande ?
merci


FarangMart à raison...
Réfléchissez un peu ! Comment répondre à votre question ???
Tout dépend de la compagnie, de la période, de la classe de réservation...
De plus, j'aime le terme exactement !

De ce fait, je vais donc être précis :
Pour un départ après demain : Entre 468,37€ (MS802+960 eco) et 6.368,73€ (TK1822 + TG7542 en affaire)!

Chodron a écrit:

Je vais encore vous contredire, on expose aux internautes ce qui est autorisé et les règles qu'ils doivent respecter. Libre à vous de les inciter a jouer à la loterie en partant sans avoir de billet retour, ça marche peut-être la plupart des fois jusqu'au jour où un type viendra pleurer ici parce qu'il s'est fait refouler.


Chaudron a peut être la chance de savoir " ce qui est autorisé et les règles qu'ils  (les internautes ) doivent respecter."

Pour ma part, je transmet plus modestement ce que je connais pour l'avoir vécu.
Il ne s'agit donc pas d'incitation mais de relation de faits.

Par ailleurs il resterait à expliquer pourquoi les compagnies ariennes proposeraient à la vente des aller simples (d'ailleurs nettement plus chers qu'un demi AR) pour ensuite refuser l'embarquement.
(les compagnies ne se chargent pas des contrôles de visas ou autres, elles se contente de se dédouaner en indiquant que cela est "sous votre responsabilité")

Aussi longtemps que les guichets d'immigration de Bkk airport ne demanderont pas la présentation d'un billet retour, l'aller simple ne sera pas une "loterie".

mpgilles a écrit:
jjthai a écrit:

Embarquer avec un aller simple relève de la loterie... n'écoute pas ceux qui écrivent que cela pose pas de problèmes avec telle ou telle compagnie...


Désolé de te contredire mais je l'ai fait personnellement à une dizaine de reprises sur différentes compagnies et en provenance de différents pays.
J'ai d'ailleurs été surpris que la Sri lankan me demande cette décharge sur un Paris/bkk via Colombo.
Mais 5 minutes ont suffit pour régler le problème.

J'avais cru comprendre qu'on se basait ici sur des retours d'expérience.

Bien cordialement.


déjà ton expérience date de 2015 .... sauf que moi en 2014 j'avais pris un billet simple et on m'a demandé un billet de sortie, deuxième chose, on se base pas forcément sur l'expérience, car dans ce qui nous intéresse et je l'ai bien écrit, c'est la loterie.... donc pas de conseil du style... va y juste avec un billet aller car moi c'est passer à plusieurs reprise .... non.... le risque est important de se faire refoulé

Merci de ton intérêt.
Je ne manquerai pas de téléphoner à la compagnie lors de l'achat de mon prochain aller/simple pour connaitre ses exigences.

Je reprendrais les écrits de @jjthai

jjthai a écrit:

Embarquer avec un aller simple relève de la loterie...


Pour dormir tranquille il est préférable d'avoir son billet aller/retour ensuite on peut écrire 145 posts sur cette question...

lorsqu' une compagnie vous propose une décharge à mon humble avis ,cela n'est pas bon signe ...
Cela veut tout simplement dire que vous prenez une option à risques ,donc à vous de voir ... et surtout d'en connaître les toutes conséquences !
Un exemple qui me viens à l'esprit ,il y a quelques mois un jeune homme avait pris une option partir en Thaïlande sans assurance :il a eu  un accident grave (coma etc..) l'hôpital a trainé des pieds pour le soigner car pas  d'assurance pas d'argent !
Il est hélas décédé ,on réclame à la famille française 50 000 euros pour rapatrier  son corps
j'espére ne pas etre trop  en HS
chacun fait comme il le souhaite , mais a condition d'en connaître les conséquences  pour pouvoir prendre la décision la plus "adapter"

mpgilles a écrit:

..
Par ailleurs il resterait à expliquer pourquoi les compagnies ariennes proposeraient à la vente des aller simples (d'ailleurs nettement plus chers qu'un demi AR)


Pour les raisons suivantes :
- Pour ceux qui peuvent justifier de rester dans le pays et n'ont pas besoin de revenir...
- Pour ceux qui, parfois c'est mon cas, panache plusieurs compagnies...
- Pour ceux qui reviennent par un autre mode de transport...
...et aussi pour ceux qui vont quelque part pour mourir : Ce serait idiot de payer un billet retour !!!

Cher Pilouthai ( mon animateur inaltérable)

D'abord cites moi sans tronquer. J'ai écrit:

Par ailleurs il resterait à expliquer pourquoi les compagnies ariennes proposeraient à la vente des aller simples (d'ailleurs nettement plus chers qu'un demi AR) pour ensuite refuser l'embarquement.
(les compagnies ne se chargent pas des contrôles de visas ou autres, elles se contente de se dédouaner en indiquant que cela est "sous votre responsabilité")


Ensuite ta liste de raisons, même écrite sur le mode "plaisant" est une foutaise.
Les compagnies n'en ont rien à cirer, de même que mon visa OA valable un an leur importait peu lors de mon dernier aller/simple Paris/Bkk à Noël 2015.
Les compagnies aériennes veulent strictement que leur responsabilité ne soit pas engagée.
Il est probable que la paranoïa soit variable selon les compagnies et l'air du temps.
Aussi je ne dirais pas (comme plus haut)  pour dormir tranquille prenez un AR,,
mais contactez la compagnie pour savoir ce qu'elle veut pour qu'elle puisse dormir tranquille .

bonsoir M. Farang Mart
et merci , très très aimable............
roger

LEDOUX Roger a écrit:

bonsoir M. Farang Mart
et merci , très très aimable............
roger


C'est ironique ?  :|

Vous voulez des textes de loi en voici  :) visiblement la compagnie aérienne peut considérer que vos documents de voyages sont inadéquats !

17.2.2004  FR   Journal officiel  de l'Union européenne L 46/3

«refus  d'embarquement»,  le  refus  de  transporter  des  passagers  sur  un  vol,  bien  qu'ils  se  soient  présentés  à  l'embarquement  dans  les  conditions  fixées  à  l'article  3,  paragraphe  2, sauf  s'il  est  raisonnablement  justifié  de  refuser  l'embarquement, notamment pour  des raisons  de santé,  de  sûreté  ou  de sécurité,  ou  de documents de voyages  inadéquats


Source: http://www.developpement-durable.gouv.f … regl_F.pdf

Il est écrit clairement chez Air France http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/gu … france.htm

Il est de votre responsabilité de contrôler leur date de validité et de les renouveler le cas échéant (en veillant aux délais d'obtention parfois longs). À défaut, vous devrez acquitter tous frais ou amendes qui seraient imposés à Air France par les autorités.
Attention : certains pays exigent un passeport valide plusieurs mois après la date prévue de retour. Par ailleurs, un billet de retour ou de continuation du voyage peut également être demandé.
Veuillez également noter que certains pays exigent que les compagnies aériennes leur transmettent une partie, voire l'ensemble, des informations dont elles disposent sur leurs passagers.

mpgilles a écrit:

Cher Pilouthai ( mon animateur inaltérable)

D'abord cites moi sans tronquer. J'ai écrit:

Par ailleurs il resterait à expliquer pourquoi les compagnies ariennes proposeraient à la vente des aller simples (d'ailleurs nettement plus chers qu'un demi AR) pour ensuite refuser l'embarquement.
(les compagnies ne se chargent pas des contrôles de visas ou autres, elles se contente de se dédouaner en indiquant que cela est "sous votre responsabilité")


Ensuite ta liste de raisons, même écrite sur le mode "plaisant" est une foutaise.
Les compagnies n'en ont rien à cirer, de même que mon visa OA valable un an leur importait peu lors de mon dernier aller/simple Paris/Bkk à Noël 2015.
Les compagnies aériennes veulent strictement que leur responsabilité ne soit pas engagée.
Il est probable que la paranoïa soit variable selon les compagnies et l'air du temps.
Aussi je ne dirais pas (comme plus haut)  pour dormir tranquille prenez un AR,,
mais contactez la compagnie pour savoir ce qu'elle veut pour qu'elle puisse dormir tranquille .


Ohlala, tu n'es pas en forme toi !
J'ai répondu et je ne vois pas où est le problème !
Les compagnies sont responsables en cas de refus à l'immigration et doivent rapatrier le passager à leurs frais et doivent payer une amende. Je pense que ce point est clair !
Dans ce cas, elles ont la responsabilité de verifier que ce passager a bien les documents requis pour passer la frontière....
Tout le reste n'est que baliverne pour noyer le poisson !
:dumbom:

Normalement : Pas en règle, pas d'embarquement ! C'est aussi simple que cela et ce n'est même pas discutable dans les faits
C'est la règlementation aérienne!
:idontagree:

Pour résumer: les compagnies peuvent demander le moyen de sortie du territoire.
Elles le font parfois. Dans ce cas
-un visa obtenu en France peut être présenté comme l'accord tacite des autorités Thaï.
- Une décharge sur copie de passeport peut être acceptée.
Si ça ne suffit pas, c'est que vous avez manqué de tact (et mieux vaut ne pas venir en Thailand si on a pas de tact :) )
- il vous reste l'achat à l'airport d'un billet d'avion remboursable.
Comme ce billet doit être acheté séparément du premier pour être remboursable, il vaut mieux attendre les ennuis hypothétiques.

Enfin, à l'arrivée en Thailande, l'immigration aurait le droit de demander votre billet de sortie mais ne le fait jamais.

Conclusion: Pas de stress et assez de fric pour pouvoir acquérir un billet si besoin.

Je préfère pas répondre @mpgilles car à priori tu as toujours des arguments bref conseille ce que tu veux à des novices et bon week-end...

Oui on a fait le tour, les gens seront assez grands pour prendre leur responsabilités.

mpgilles a écrit:

...
Enfin, à l'arrivée en Thailande, l'immigration aurait le droit de demander votre billet de sortie mais ne le fait jamais..


Archi faux : Mes parents ont dû montrer leur billet retour à l'immigration à BKK il y a 3 mois !!!

Ce n'est donc PAS un contrôle au faciès.  ;)
Je suis bien convaincu que les parents de Pilouthai se présentent comme des gens respectables.

Mais sais tu ce qui arrive aux voyageurs qui répondent qu'ils comptent se rendre au Cambodge par la route?
On les rapatrie illico aux frais de la compagnie ou on leur donne leur tampon 30 jours?

Aucune idée... Dans ce cas, je pense qu'il vont demander une preuve comme une réservation hôtelière...

Pilouthai a écrit:

Aucune idée... Dans ce cas, je pense qu'il vont demander une preuve comme une réservation hôtelière...


Oui, ou bien montrer du pognon...

Tu sais , j'ai dû entrer en Thailand une grosse trentaine de fois. Souvent avec un billet de retour et je n'ai pas souvenir qu'on me l'ai demandé.
Sur 2014/2015 une dizaine de fois toutes en aller/simple et sans encombres.
(sauf cette décharge à l'embarquement)

Que Farangmart me pardonne, s'il a raison de divulguer la réglementation pure et dure, j'ajoute quand même: pas d'angoisse, ça s'arrange.

Question ridicule sur toutes les compagnies un aller simple et facture plus cher qu un AR

mélodieauxfraises a écrit:

Question ridicule sur toutes les compagnies un aller simple et facture plus cher qu un AR


Quelle est votre question ????

mélodieauxfraises a écrit:

Question ridicule sur toutes les compagnies un aller simple et facture plus cher qu un AR


Réponse oui toujours !